Nettoyage du pare-brise et des vitres

chrisb

Lion de Bronze
1 Avril 2010
1 557
0
36
Quel produit efficace utilisez vous pour le nettoyage du pare-brise et des vitres de votre 3008 :confused:
Actuellement j'utilise le produit "AJAX vitres" que l'on utilise pour les vitres de maison et j'aimerais savoir si d'autres produits plus efficaces existent en particulier pour les pare-brises.
 

Bonjour,
un produit trés simple à utiliser: mélange de vinaigre d'alcool blanc dilué à 10% dans de l'eau, avec une microfibre
pour ma part, j'ai dans le coffre un petit pulvérisateur déjà préparé

autre recette?
 

Bonjour,
un produit trés simple à utiliser: mélange de vinaigre d'alcool blanc dilué à 10% dans de l'eau, avec une microfibre
pour ma part, j'ai dans le coffre un petit pulvérisateur déjà préparé

autre recette?

Effectivement. On peut aussi mélanger, eau+vinaigre+détergent vaisselle, comme les laveurs de vitres professionnels.
 

Bien ! Vinaigre d'alcool dilué à 10% + éventuellement du liquide vaisselle, ce n'est pas cher comme produit. Je vais essayer. Ce que je recherche, c'est un produit qui ne laisse aucune trace et qui facile le nettoyage avec les essuies-glaces en cas de besoin.
Pour la microfibre, j'utilise déjà.
 

Effectivement. On peut aussi mélanger, eau+vinaigre+détergent vaisselle, comme les laveurs de vitres professionnels.

+1 qu'on peut mettre directement dans le réservoir du lave vitre.

J'utilise également un anti-buée à mettre coté intérieur, assez efficace et il existe également des produits "déperlant" (pour l'extérieur) qui seraient efficaces (?) et maintiennent les vitres propres plus longtemps; certains connaissent-ils ce genre de produits ?
 


:non: Le liquide vaisselle dilué finit par se décomposer dans le réservoir du lave-glaces.

Il suffit de faire de temps en temps du hors piste pour secouer un peu le réservoir comme de la vinaigrette ... :lol: :lol:
 

+1 qu'on peut mettre directement dans le réservoir du lave vitre.

J'utilise également un anti-buée à mettre coté intérieur, assez efficace et il existe également des produits "déperlant" (pour l'extérieur) qui seraient efficaces (?) et maintiennent les vitres propres plus longtemps; certains connaissent-ils ce genre de produits ?
glaco ;)
 


Glaco :confused: Où trouve t-on ce produit :confused:

J'ai trouvé Rain-X , voir:
http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Rain_x-Produit-Antipluie-268.asp#avis
Une application dure 2 mois d'après, et moins de 10 € le flacon, cela parait interessant.
Quelqu'un connait-il ? ;)
 

Bonjour je connais RAIN-X et franchement c'est excellent.
En l'appliquant sur le pare-brise sec, cela crée une sorte de fine pellicule qui fait glisser l'eau sur le pare-brise. Lors de votre première sortie sous la pluie vous allez voir c'est réellement bluffant, les goutte d'eau glissent toutes seules sur le pare-brise, on peut même conduire sans essuie-glaces.
Il me semble que le prix du flacon est un peu cher (environ 9€ de mémoire) mais à mon sens il les vaut largement. Une application permet de tenir environ un mois et le flacon doit représenter une vingtaine d'applications donc pas mal.