Si ca décape !le produit vaisselle comme décapant à peinture, c'est une nouvelle ça... tu confonds pas avec les produits pour lave-vaisselle quand même ?
https://www.lesaviezvous.net/scienc...-laver-la-voiture-abimera-la-carrosserie.html
Si ca décape !le produit vaisselle comme décapant à peinture, c'est une nouvelle ça... tu confonds pas avec les produits pour lave-vaisselle quand même ?
On reconnaît la dialectique de tous les vendeurs de shampoings et de produits de beauté auto vendus beaucoup plus cher que le liquide vaisselle.
Mais chacun est libre, et heureusement, de choisir ses produits.
Je ne suis pas vendeur de produits, je ne recommande aucune marque plus qu’une autre puisque je n’ai pas d’actions. 

Après avec du liquide vaisselle Lidl peut être et encore. Avec un liquide vaiselle eco type Arbre vert par exemple aucun souci. Chacun fait comme il veut après tout.Comme tout ceux ici qui ont témoigné de l'utilisation du liquide vaisselle pour laver leur voiture, je n'ai jamais eu de problème et mes peintures sont restées en excellent état.
Après si on utilise aussi l'éponge grattante de son évier, c'est sûr que ça va la ruiner la peinture![]()
Un magnifique pseudo article qui n'est en fait qu'un publi-reportage pour vendre de produits autos.

Ça reste une question d’entretien général à mon sens. Si tu nettoie ta voiture de manière lambda sans lustreur ni cire derrière bien évidemment que la laver au liquide vaisselle est une option,mais pour entretenir une protection deperlante par exemple,le liquide vaisselle ruinerait complètement les traitements que tu as pu appliquer sur ta voiture.
Derrière,que l’ont prennent des shampoings haut de gamme ou bien du liquide vaisselle si tu n’as pas une méthode safe pour la laver (technique des deux seaux) tu te retrouvera avec une caisse degueulasse et pleine de micro rayure dans tous les cas ^^
Après le débats sur les produits et leurs prix est vaste,il en vas de même pour ceux qui claque 14 euros pour un lavage 5 étoiles au rouleaux!!
Il y a produits et produits,me concernant mes voitures sont protégées avec des produits certes très chère mais derrière hormis pulvériser un quick detailer sur les parties basses suivie d’un rinçage à l’eau de finition dans les stations de lavage,je ne les laves en profondeur que 2 voire 3 fois par ans.
Chacun fait ce qui lui plaît en fonction de son budget,de ses priorités et de sa motivation
Perso,je suis ultra feignant et c’est la méthode qui me permet d’avoirs des autos super brillantes avec le moins d’effort possible !

Là c’est après avoir bien lavé et bien séché la voiture il faut pulvériser le produit et le sécher avec une micro fibre (MF) spécifique pour éviter les micro-rayures...
Très bien cette micro fibre .Salut,
Tu peux donner quelques exemples de microfibre spécifique pour éviter les micro rayures?
Que penses-tu de celle-ci?
https://www.amazon.fr/gp/product/B072JWH1QM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&th=1
Le seul produit que je recommande a tout le monde c est le spray natural look de chemical guy’s pour tout l’intérieur c est un super produit pour tableau de bord , tout les plastiques et le tep des sièges .
voila ma petite contribution