Neubauer Curnonsky (75017)

fofoul

Peugeot Addict
17 Mai 2007
333
0
0
Salut,

Autant je suis pour dénoncer les concession crapuleuses et leur SAV pourris autant je suis là aussi pour dire quand je suis content. Après 4 essais de concessions réseaux Peugeot chaotique en région parisienne (Botzaris, Bernier, Darl'mat...) je suis aujourd'hui très satifsait de mon passage chez Neubauer.

Ma panne a été identifié correctement, le diagnostic parfait, les délais sont tout à fait acceptable. Enfin, un point positif en SAV Peugeot, je commençais à perdre patience et à me dire que je finirais par changer de marque.

B'en oui : nous avons AUSSI le droit de dire ce qui va bien et de dire que l'on est satisfait :)

Salut,

Autant je suis pour dénoncer les concession crapuleuses et leur SAV pourris autant je suis là aussi pour dire quand je suis content. Après 4 essais de concessions réseaux Peugeot chaotique en région parisienne (Botzaris, Bernier, Darl'mat...) je suis aujourd'hui très satifsait de mon passage chez Neubauer.

Ma panne a été identifié correctement, le diagnostic parfait, les délais sont tout à fait acceptable. Enfin, un point positif en SAV Peugeot, je commençais à perdre patience et à me dire que je finirais par changer de marque.
C'est bon à savoir, par contre l'accueil téléphonique refroidit directe.

Neubauer Champerret, Paris 17

Bonjour,

J'ai déposé hier ma 106 dans ce garage. Pour le moment, je ne l'ai pas récupéré mais je peux déjà donné un 1er avis.

Accueil téléphonique :

Mercredi : Impeccable. La personne était très à l'écoute de mon problème (embrayage) et m'a donné rendez-vous pour le lendemain matin ! Par manque de disponibilité de ma part, j'ai pris le sur-lendemain, vendredi 8h. Elle m'a aussi indiqué un prix : 700€.

Jeudi : Le problème s'étant agravé (vitesses qui ne passaient plus), j'ai dû rappeler pour demander si je pouvais déposer la voiture avant, de peur de ne pas y arriver sur le périph', à 8h du mat', avec des vitesses qui ne passent plus. Réponse positive, on m'a invité à déposer la voiture l'après-midi même, à 13h30.

Accueil physique :

Jeudi : Ouverture du garage à 13h30 pile. Je suis accueillie par un monsieur en costume qui écoute le problème, essaie mon embrayage et ma boite de vitesse et me confirme la nature du problème. Il me fait un devis, et note sur le papier les choses à faire : diagnotique embrayage + bruit suspect sur boite de vitesse. 800€.

Important : contrairement à l'expérience de "nik", le monsieur m'a demandé si je voulais voir les pièces changées. Il a coché "oui" et "oui" dans les deux cases et a noté sur la feuille "dépot des pièces remplacées dans le coffre".
Ensuite, il a mis une housse sur le siège et il a fait le tour de la voiture pour noter les défauts déjà présents.
Nous lui avons demandé notre chemin pour trouver le métro et il a immédiatement appeler quelqu'un pour nous y conduire en navette (407 il me semble).

Pour le véhicule de remplacement, effectivement, ils n'en ont pas. Ils en proposent en location, mais faut avoir 2 ans de permis, c'est marron pour moi ! Lol !

News :

Vendredi : Le monsieur qui a pris ma voiture en charge hier m'a rappelé ce matin. Le diagnostique est fait, on change l'embrayage. Il m'avait prédit 800€ (700€ embrayage + 100€ diagnostique), la facture devrait s'élever à 816€.
Il me demande si je suis ok pour l'éxecution des travaux. Je donne mon accord, et il me dit que la voiture devrait être prête mardi soir (au lieu de mercredi).

Donc pour le moment, l'avis reste positif pour moi. :D
Il reste encore à voir la qualité du travail fournit, la présence de surprise ou non sur la facture au retrait du véhicule et l'état du véhicule rendu. :whistle:

Plus qu'un joint de culasse qui flanche et avec la totalité de ce que tu as payé, tu aurais pu t'en payer une neuve ^^

==> je suis déjà dehors...

Et bien oui, entre la voiture et les réparations, j'en suis à 6.700€ ( soit 44.000 frs) !! :ouch:

LOL !!

Me revoilà !

J'ai récupéré ma voiture = 702€ ...

Apparement, d'après la facture (puisque je n'ai pas les connaissances pour vérifier) ils auraients changer tout l'embrayage ...

Maintenant, le point de patinage est beaucoup plus haut, et je trouve la pédale d'embrayage très très souple, voir trop. Elle s'enfonce très facilement... Est-ce normal ?

Les vitesses passent très bien.

Donc mon avis sur ce garage (en résumé) :

Positif :

:) Accueil physique et téléphonique parfait. Rien à redire.
Le client est chouchouté : on est même raccompagné au métro en voiture.
Par contre, ils oublient de préciser qu'ils ferment à 18h30 le soir (me suis tappé plus d'1h en transport pour me retrouver devant un garage désert à 18h40).

:) La prise en charge de la voiture est rapide, les délais pour réparations et livraisons sont corrects et les tarifs correspondent à peu près aux autres garages.

:) La voiture est rendue dans le même état qu'à l'arrivée.

Négatif :

ça se gate à la reprise de la voiture.

:pfff: Le commercial est accueillant, il vous fait signer un gros chèque puis on vous rapporte la voiture, on vous la met devant la porte, on ouvre la barrière et "merci madame aurevoir" ...
Pas le temps de faire le tour de la voiture, pas le temps d'ouvrir le capot pour voir les réparations et personne ne vient vous expliquer ce qui a été fait ou non ...

:pfff: La voiture est rendue dans le même état qu'à l'arrivée : si elle était sale, elle le reste, ils ne la lave pas.

:pfff: J'avais demandé à avoir les pièces remplacées. Sur le bon de commande c'est écrit en gros "Déposer les pièces remplacées dans le coffre". Arrivée chez moi, surprise, aucune pièce dans le coffre.
Je téléphone pour le signaler, on me dit qu'on va me rappeler : j'attends encore ...

:heink: Il y a 15 jours, j'ai fait changé tout le kit de distribution. La courroie latérale était noire avec des écritures vertes. ça m'avait marqué car j'ai jamais réussi à lire ce qui était écrit dessus.
Problème résolu, la courroie est toute noire à présent ... Elle a été changé et j'ignore totalement pourquoi ni par quoi on me la remplacer ... Ma courroie n'avait que 15 jours et aucune courroie n'apparait sur le bon de commande ...

En bref :

Si l'accueil est bon à l'arrivée, c'est l'usine à la sortie. On ne prend le temps de rien. Une fois que le chèque est signé, faut pas trainer.
La réparation semble correcte mais les pièces n'ont pas été rendues et une courroie a été remplacée sans explications.
Je ne recommande pas ce garage pour le moment et je ne pense pas y retourner. La première impression étant la bonne, j'ai plutôt "pas confiance". :kaola: