Nicolas Sarkozy va descendre les Champs en 607 décapotable...

En principe le président défile sur un véhicule de l'armée (acmat)
Mais bon, il incarne aussi la rupture...
 

Mais non, vous n'avez rien compris : il va défiler en courant ! :whistle:
C'est l'occasion de se faire un bon jogging ! :lol:
 



Alors là pour le coup, ce serait un maginfique coup de pub. :D

Pour la 607 Paladine, non, j'y crois pas une seconde. Ils vont pas la rapatrier tous les 4 matins. Elle aurait été chez Peugeot Avenue, je ne dis pas, mais à Sochaux.....
 

La seule bonne action que j'ai vu encore aujourd'hui... :sarcastic:
Pour une fois j'aurais aimé être à sa place!!! :D
 

Peut-être n'est-elle pas blindée au niveau carrosserie, en revanche les vitres font plus de 3 cm d'épaisseur et cela est au moins par-balles...
On l'aperçoit un peu sur cette photo, regardez la vitre avant gauche ouverte ...

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16588/1020258IMG.JPG
Je ne suis pas de ton avis. Cette voiture, vu sa fonction et son passager, doit être classée BR7, tant au niveau des vitres que de la carrosserie.
 


BR7 ?? :confused:
Merci de m'éclairer ...

C'est la catégorie de blindage des vitres:
Verre blindé

Le verre blindé, est un assemblage de plusieurs feuilles de verre minéral et/ou organique (Polycarbonate), associées entre elles par des films intercalaires (généralement du PVB). Cet assemblage est donc appellé verre feuilleté.

Le terme "Verre blindé" se rapproche de tous les verres résistants au vandalisme, effraction, tirs d'armes à feu, déflagration d'explosion, et événements naturels exceptionnels.

D'aspect neutre et proche d'un verre ordinaire, le verre blindé offre des degrés variés de résistance aux caractéristiques demandées.

[...]

1.3 Résistance aux tirs d'arme à feu

Le verre est classé BR1 à BR7 suivant la norme EN 1063. Ces classements correspondent à différents calibres, allant du 22 LR à du 7.62 NATO à noyau dur en acier tiré avec un fusil de précision. Le verre ne doit pas être traversé après 3 tirs d'arme à feu. Un autre classement de la même norme permet de caractériser la résistance du verre aux tirs de fusils de chasse : SG1 et SG2. En plus de ces classements, ces vitrages doivent répondre à une caractéristique de présence ou non d'éclats du côté protégé du vitrage. Des éclats peuvent être tolérés, par exemple, si personne n'est susceptible d'être directement exposé à ces éclats. Pour ces vitrages, sont utilisés des verres multifeuilletés de 23 mm à 87 mm voire plus. Des assemblages feuilletés verre/polycarbonate sont souvent employés pour cette application.

Note : Le terme "verre anti-balles" est un abus de langage et ne devrait pas être utilisé : Il sous-entend que le verre reste intact suite à un tir d'arme à feu, et que la balle d'arme à feu est désintégrée, ce qui n'est pas le cas. Il en est de même des termes "verre anti-vandalisme" et "verre anti-effraction".


Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_blindé
 

En Président de la rupture, Nicolas Sarkozy vient de mettre au rencard la Citroën C6 de son prédécesseur, fidèle de la marque aux chevrons. Le chef de l'Etat s'est fait livré à l'occasion de la fête nationale son nouveau véhicule. Une Renault Vel Satis blindée.

Content d'avoir soufflé le marché à Citroën, c'est Renault qui fournit désormais la nouvelle voiture destinée aux déplacements du Président.
La nouvelle "Sarkomobile" a été modifiée par le spécialiste français du blindage : Centignon, qui s'était déjà occupé de la C6 de M. Chirac et de la Safrane de M. Mittérand. Plus longue de 25 centimètres, Cette Vel Satis dispose d'un blindage en acier capable de résister aux balles de Magnum, aux fusil d’assaut, en passant par la kalachnikov. Sans oublier la protection contre les grenades et autres bombes improvisées, indique la société bretonne. D'autres matériaux comme le Kevlar et céramique
sont utilisés sous caisse et le vitrage dispose d'une épaisseur de 70 mm ! Cette voiture à faire rougir la papamobile est équipée d'un intérieur luxueux et "tuné", blin-bling oblige. On parle d'ordinateur, de TV, etc. La valeur de cette Vel Satis est estimée autour des 150 000 €.

Source:caradisiac

Ben bravo on nous parle d'écologie (Co2,bonus-malus...), d'économie...
 

Et on peut avoir des photos ? :D
Je suppose que le moteur c'est le V6 essence. :spamafote:

Edit :
sarkomobile_blindee.jpg
 

Ca a l'air d'être un fake cette photo :D Pas de chauffeur un bras de deux mètres, des jantes Renault Sport (?) :D

En voilà une autre :

tn-vs-10.jpg


peggaasuss d'autotitre