Nicolas Sarkozy va descendre les Champs en 607 décapotable...


Ouais.

Je pense que ca marche mais en fait je ne le vois pas marcher.

je n'arrive pas à l'expliquer.

Je pense que le toit peut marcher mais je ne le vois pas à l'oeuvre.
 

Ben la on le voit marcher... :spamafote:

peugeot-607-paladine_open.jpg
 

Ca peut etre un trucage. (d'ailleurs c'en est un). De toutes façons, on s'en fout. Peugeot commercialisera jamais ça alors.. :lol:
 




Sympa cette vidéo. Avec un peu plus de sexe, on pourrait presque croire que c'est du Marc Dorcel. Jusqu'à la musique. :lol:

Pour redevenir serieux 1 minute, je ne savais pas que le toit retractable etait en plus en verre. :bien:
 

...on pourrait presque croire que c'est du Marc Dorcel...

Effectivement, on en est pas très loin... :sarcastic: Surtout que la 607 enlève le haut !!! :D

Merci pour la vidéo Driver. :chinois:
Je ne la connaissait pas. Pourtant, je consulte régulièrement ton site, la bible des concept-cars du Lion... ;)
 

Sympa cette vidéo. Avec un peu plus de sexe, on pourrait presque croire que c'est du Marc Dorcel. Jusqu'à la musique. :lol:

Pour redevenir serieux 1 minute, je ne savais pas que le toit retractable etait en plus en verre. :bien:


On sent le fin connaisseur... :lol:
 


je ne sais pas ce que vous avez contre la C6, je la trouve superbe et très classe, et pourtant je ne suis pas procitroen, d'ailleurs les dernières citroen sont reussis également, ils ont fait de reels efforts pour rattraper leur retard en matiere de design!
d'ailleurs regardez leur concept car ce sontles plus beaux qu'on puisse voir ces dernieres années!

capture01jr2.jpg

capture02wh9.jpg

capture03qm5.jpg


voici quelques photos de leurs derniers concept mais je ne sais pas les ouvrir, celui ou celle qui peut m'a'y aider merci! :coucou:

En plus pour en revenir à la 607, et j'en suis fan, je pense qu'elle commence à vieillir et qu'il faut la remplacer au plus vite, vivement la 608 décapotable bien sur et plus longue!
 

Automoto/TF1 a parlé de cette parade sur les Champs Elysées dans leur rubrique JAM (Journal d'Auto-Moto). Ils ont titré "Sarko roule en Peugeot" je crois... :sarcastic:
Les images qu'ils ont montré étaient issues de la vidéo postée par Driver plus haut. :chinois:
 

je ne sais pas les ouvrir, celui ou celle qui peut m'a'y aider merci! :coucou:

En plus pour en revenir à la 607, et j'en suis fan, je pense qu'elle commence à vieillir et qu'il faut la remplacer au plus vite, vivement la 608 décapotable bien sur et plus longue!

J'ai arrangé ça :p

Sinon moi je trouve que la 607 est toujours aussi classe et qu'elle ne vieillit pas
 


Sinon moi je trouve que la 607 est toujours aussi classe et qu'elle ne vieillit pas

Moi aussi je suis d'accord avec vous !!

Pour le poids de la version Paladine (1T3), je pense effectivement qu'il y a une erreur et que cela est sous-evalué.
Allez encore une petite photo de l'intérieur ...

1020252IMG.JPG
 

Oui car ma 605 fait déjà 1T2 alors je n'ose pas imaginé celle ci (+ quelques blindages) :D
 

quand je dis qu'elle a vieilli, je ne parlepasde la voiture en elle-même, ni de ses lignes, mais je dis qu'il faut qu'elle passe la main!
il faut du changement, d'ailleurs pourquoi ne pas changer chez les constructeurs leur limousine tous les mandats présidentiels
 

moi a part les phares qui font un peu ancienne génération, je la trouve encore actuelle cette 607.

Il suffirait de mettre des optiques uptodate avec xenons lenticulaires et hop , on repart pour 3 ans. :lol:
 

Nicolas Sarkozy, le nouveau président de la République française, a remonté en début d'après-midi les Champs-Elysées en 607 Paladine découverte, pour déposer une gerbe à l'Arc de Triomphe.

La 607 Paladine avait été créée en 2000 pour le lancement de la 607 et avait été présentée cette même année en tant que concept car au salon de Genève. Elle illustre le savoir faire du constructeur dans le haut de gamme et dans le domaine des voitures à toit escamotable.
Il s’agit véritablement d’une réalisation d’exception élaborée à partir d’une 607 munie de tous ses raffinements, en particulier l’intérieur a été réalisé par un prestigieux sellier français.
La dernière fois qu’un président avait choisi une Peugeot pour démarrer son mandat remonte à 1974 : Valery Giscard d’Estaing roulait alors en 604.
 

http://www.leblogauto.com/2007/05/la-peugeot-607-paladine.html
 

Véhicule exceptionnel, la 607 Paladine est déjà retournée au musée de l’aventure Peugeot de Sochaux où elle attend sagement sa prochaine parade.
 

Moi aussi je suis d'accord avec vous !!

Pour le poids de la version Paladine (1T3), je pense effectivement qu'il y a une erreur et que cela est sous-evalué.
Allez encore une petite photo de l'intérieur ...

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16588/1020252IMG.JPG

pour le blindage de 3 cm, ce ne serait pas plutôt la barrière qui fait le tour de la 406 blanche au fond plutôt? Parce que ça dépasse de la porte (??) et les vitres des portes arrières ont l'air normales...Enfin peut-être un double vitrage, mais pas 3 cm.
 

pour le blindage de 3 cm, ce ne serait pas plutôt la barrière qui fait le tour de la 406 blanche au fond plutôt? Parce que ça dépasse de la porte (??) et les vitres des portes arrières ont l'air normales...Enfin peut-être un double vitrage, mais pas 3 cm.

Non je n'ai pas révé, les 2 vitres avant sont exceptionnellement épaisses... Je n'avais personnellement jamais vu de vitres de voitures aussi épaisses. Peut-être que 3 cm est un peu exagéré, mais pas si loin de la vérité.
Je vais essayer de retourner prochaienement au musée Peugeot pour les mesurer exactement (si les vitres sont ouvertes ....) et les prendre en photo de près pour vous les montrer.

Au fait, pas mal le reportage de TF1 sur le sujet (Auto-Moto) de dimanche dernier, qui est visible depuis cette après-midi sur leur site pour ceux qui l'auraient loupé...

Allez encore une petite photo ... on ne s'en lasse pas de cette autooooooo !
607Presidentielle.jpg
 

Extrait du site officiel de la marque Peugeot:

La 607 PALADINE

Dans sa livrée “ Bleu Céleste ”, la 607 PALADINE est une réalisation d’exception élaborée à partir d’une 607 munie de tous ses raffinements.


Comme pour s’imposer dans l’histoire de Peugeot, elle se découvre de façon originale sur un espace privilégié où luxe et authenticité se conjuguent avec confort et modernité.

Cet intérieur peut se transformer tour à tour en bureau contemporain, en espace de relaxation ou de réception ou bien s’ouvrir sur le monde.

Symbolique d’un certain art du voyage, l’exclusive 607 PALADINE peut susciter un plaisir émotionnel au bord du déraisonnable.

L’allongement, discrètement réalisé en partie centrale, étire majestueusement le profil de la 607 PALADINE bien au-delà de cinq mètres. Ainsi les surfaces laquées et vitrées s’accroissent, tandis que l’original revendique toujours son style élégant teinté d’une audace mesurée.

L’immense toit alliant l’acier et le verre semble veiller à la protection de ses hôtes. Pourtant une simple pression et sa moitié transparente se replie, entraîne la vitre arrière puis l’ensemble vient s’escamoter discrètement dans la malle arrière.

Simultanément, une demi-lune de verre se glisse furtivement vers l’avant pour convertir cette “ limousine ” en “ décapotable ” et faciliter ainsi une éventuelle station debout.

Cette 607 PALADINE, multicylindres est campée sur d’inédites roues de 18" à métallisation exclusive et chaussée de pneumatiques de taille 235/45.18. Elle est dotée des savoir-faire technologiques innovants de la 607 et met au service de ses occupants son confort, sa puissance et sa sécurité, trois qualités dispensées notamment par ses suspensions très élaborées, par ses vitrages feuilletés athermiques ou acoustiques ou encore par le bien-être offert grâce au multiplexage.

Sans rupture, l’implantation intérieure ménage deux places “ de service ” à l’avant et deux places “ de prestige ” à l’arrière avec une place “ occasionnelle ” en vis à vis du côté droit.

Cette architecture s’étoffe autour des deux fauteuils arrière, à inclinaison réglable par clavier offrant deux positions préprogrammées, dont une semi-inclinée. Un appuie-tête électrique, un accoudoir individuel et un repose pied réglable, solidaires de chaque siège, complètent la recherche de confort absolu pour ces pièces essentielles.

Les deux occupants arrière disposent, sur une console à portée de main, des commandes de leur bien-être thermique, individualisé à droite et à gauche, ainsi que celles relatives à la communication et à la sonorisation.

En dessous, une structure de métal et de verre sablé coulisse puis s’escamote entre les coussins. Elle forme un coffret qui recèle quelques couverts précieux, tandis qu’un compartiment bar réfrigéré complète cet aménagement entre les dossiers des fauteuils.

Le passager de droite dispose d’une tablette à plis multiples rangée contre la paroi, support “ high tech ” de loisirs ou d’affaires puisque l’un des plis est constitué d’un écran plasma couleur de 17 pouces avec un clavier escamotable et connecté à un micro-ordinateur ainsi qu’à un lecteur de DVD.

Ce passager découvre, en vis à vis, un fauteuil repliable issu du siège avant et susceptible d’accueillir confortablement un interlocuteur ou un interprète.

L’autre passager peut, à loisir, puiser dans la niche bibliothèque située dans la paroi gauche ou écouter de la musique dispensée par l’installation de très haute fidélité de la 607 PALADINE. Il peut aussi tout simplement se laisser aller à apprécier le travail de finition des coutures ou la finesse de grain du cuir et enfin, s’enivrer du parfum de celui-ci.

Pour la conception et l’habillage de cet espace intérieur, Peugeot s’est adressé au grand sellier Hermès. Deux matières traduisent la volonté de confort et de pérennité : les Ateliers Hermès ont sélectionné un cuir de taurillon “ Clémence ” au coloris bleu saphir, et l’ont harmonieusement marié à une toile “ H ”, à trame de coton indigo et chaîne grège. Cette toile constitue le ciel du pavillon avant, gaine les rangements et partage avec le cuir bleu l’habillage des sièges et des panneaux de portes. Ces deux matériaux, cuir et toile, jouent avec un troisième - le Titane brossé - qui contribue à ancrer ce décor dans un univers encore plus moderne.

Comme pour fédérer l’opposition des nuances, les tapis de sol s’imposent de façon originale par leur tissage géométrique de laine bleue et écrue.


Ils ne parlent pas de vitres blindées, mais feuilleteés et athermiques... Doubles vitrages, d'où l'épaisseur peut-être?
 


Je ne crois pas que Nicolas Sarkozy soit pro-Peugeot. Il a traversé Paris à bord d'une vel Satis lors de l'élection présidentielle.

A mon avis, il est pragmatique. Il a voulu montrer une image jeune, ce que lui aurait pas permis les SM des années 70.
Il a simplement choisis la plus récente limousine découvrable.

A mon avis, c'est peut être une tendance qui se généralisera.
Si Peugeot présente une 608 "paladine" en 2010, c'est peut-être elle qui descendra les Champs à la prochaine élection.
Il suffira à l'Elysées de se faire préter la voiture par la Marque avant qu'elle n'aille au Musée ...
 

Si Peugeot présente une 608 "paladine" en 2010, c'est peut-être elle qui descendra les Champs à la prochaine élection.
Il suffira à l'Elysées de se faire préter la voiture par la Marque avant qu'elle n'aille au Musée ...
Sego, si elle existe encore en 2012... elle ne voudra jamais descendre en limousine... elle qui faisait exprès de rouler en petite voiture pour faire populaire (essentiellement Scenic et Laguna).
Elle descendra les champs en 207CC :p
 

Sego, si elle existe encore en 2012... elle ne voudra jamais descendre en limousine... elle qui faisait exprès de rouler en petite voiture pour faire populaire (essentiellement Scenic et Laguna).
Elle descendra les champs en 207CC :p

Un Scenic Paladine? :lol: :lol: