Extrait du site officiel de la marque Peugeot:
La 607 PALADINE
Dans sa livrée “ Bleu Céleste ”, la 607 PALADINE est une réalisation d’exception élaborée à partir d’une 607 munie de tous ses raffinements.
Comme pour s’imposer dans l’histoire de Peugeot, elle se découvre de façon originale sur un espace privilégié où luxe et authenticité se conjuguent avec confort et modernité.
Cet intérieur peut se transformer tour à tour en bureau contemporain, en espace de relaxation ou de réception ou bien s’ouvrir sur le monde.
Symbolique d’un certain art du voyage, l’exclusive 607 PALADINE peut susciter un plaisir émotionnel au bord du déraisonnable.
L’allongement, discrètement réalisé en partie centrale, étire majestueusement le profil de la 607 PALADINE bien au-delà de cinq mètres. Ainsi les surfaces laquées et vitrées s’accroissent, tandis que l’original revendique toujours son style élégant teinté d’une audace mesurée.
L’immense toit alliant l’acier et le verre semble veiller à la protection de ses hôtes. Pourtant une simple pression et sa moitié transparente se replie, entraîne la vitre arrière puis l’ensemble vient s’escamoter discrètement dans la malle arrière.
Simultanément, une demi-lune de verre se glisse furtivement vers l’avant pour convertir cette “ limousine ” en “ décapotable ” et faciliter ainsi une éventuelle station debout.
Cette 607 PALADINE, multicylindres est campée sur d’inédites roues de 18" à métallisation exclusive et chaussée de pneumatiques de taille 235/45.18. Elle est dotée des savoir-faire technologiques innovants de la 607 et met au service de ses occupants son confort, sa puissance et sa sécurité, trois qualités dispensées notamment par ses suspensions très élaborées, par ses vitrages feuilletés athermiques ou acoustiques ou encore par le bien-être offert grâce au multiplexage.
Sans rupture, l’implantation intérieure ménage deux places “ de service ” à l’avant et deux places “ de prestige ” à l’arrière avec une place “ occasionnelle ” en vis à vis du côté droit.
Cette architecture s’étoffe autour des deux fauteuils arrière, à inclinaison réglable par clavier offrant deux positions préprogrammées, dont une semi-inclinée. Un appuie-tête électrique, un accoudoir individuel et un repose pied réglable, solidaires de chaque siège, complètent la recherche de confort absolu pour ces pièces essentielles.
Les deux occupants arrière disposent, sur une console à portée de main, des commandes de leur bien-être thermique, individualisé à droite et à gauche, ainsi que celles relatives à la communication et à la sonorisation.
En dessous, une structure de métal et de verre sablé coulisse puis s’escamote entre les coussins. Elle forme un coffret qui recèle quelques couverts précieux, tandis qu’un compartiment bar réfrigéré complète cet aménagement entre les dossiers des fauteuils.
Le passager de droite dispose d’une tablette à plis multiples rangée contre la paroi, support “ high tech ” de loisirs ou d’affaires puisque l’un des plis est constitué d’un écran plasma couleur de 17 pouces avec un clavier escamotable et connecté à un micro-ordinateur ainsi qu’à un lecteur de DVD.
Ce passager découvre, en vis à vis, un fauteuil repliable issu du siège avant et susceptible d’accueillir confortablement un interlocuteur ou un interprète.
L’autre passager peut, à loisir, puiser dans la niche bibliothèque située dans la paroi gauche ou écouter de la musique dispensée par l’installation de très haute fidélité de la 607 PALADINE. Il peut aussi tout simplement se laisser aller à apprécier le travail de finition des coutures ou la finesse de grain du cuir et enfin, s’enivrer du parfum de celui-ci.
Pour la conception et l’habillage de cet espace intérieur, Peugeot s’est adressé au grand sellier Hermès. Deux matières traduisent la volonté de confort et de pérennité : les Ateliers Hermès ont sélectionné un cuir de taurillon “ Clémence ” au coloris bleu saphir, et l’ont harmonieusement marié à une toile “ H ”, à trame de coton indigo et chaîne grège. Cette toile constitue le ciel du pavillon avant, gaine les rangements et partage avec le cuir bleu l’habillage des sièges et des panneaux de portes. Ces deux matériaux, cuir et toile, jouent avec un troisième - le Titane brossé - qui contribue à ancrer ce décor dans un univers encore plus moderne.
Comme pour fédérer l’opposition des nuances, les tapis de sol s’imposent de façon originale par leur tissage géométrique de laine bleue et écrue.
Ils ne parlent pas de vitres blindées, mais feuilleteés et athermiques... Doubles vitrages, d'où l'épaisseur peut-être?