Niveau additif FAP faible

Bonsoir! A 211 000 km un voyant m'averti d'un niveau faible en additif FAP pour la première fois. Je procède demain au remplissage...
Retour dans le WK ,j’espère!
Merci pour votre contribution.
 

Bonsoir bonsoir
Je le up par ignorance et manque d'information ! !!
Vendredi matin je fais le plein et 300 mètre plus loin le porte instrument qui veut faire le sapin de Noël en mode sonnette .....
Service + ad blue qui m'indique que le niveau et trop faible!!!
Pas d'informations supplémentaires sur la voiture, Citroën ( ou l'on va faire tous nos entretien n'avais pas plus) donc direction auto-distribution et 180euro plutard plus rien et j'en sais pas plus....
Donc si quelqu'un peut m'en dire plus....!!
508 1.6l e-hdi 115 de 2011
 


Oui je sais que c'est pas la même chose.... je ne fais que rapporter les écrits lu et vu!
C'est la que je comprend pas...Oo'
 


Bonsoir bonsoir
Je le up par ignorance et manque d'information ! !!
Vendredi matin je fais le plein et 300 mètre plus loin le porte instrument qui veut faire le sapin de Noël en mode sonnette .....
Service + ad blue qui m'indique que le niveau et trop faible!!!
Pas d'informations supplémentaires sur la voiture, Citroën ( ou l'on va faire tous nos entretien n'avais pas plus) donc direction auto-distribution et 180euro plutard plus rien et j'en sais pas plus....
Donc si quelqu'un peut m'en dire plus....!!
508 1.6l e-hdi 115 de 2011
Cela, à quel kilométrage ? :confused:
 

Alors sinon c'est d'une simplicité à remplir, je vais faire une vidéo que je mettrais sur YouTube.

Le plus compliqué est de comprendre comment fonctionne Diagbox car c'est une usine a gaz :/ car c'était la première fois que je m'en servais.
Bonsoir merci pour ton tuto. Est ce que tu pourrais nous en dire plus sur la partie diagbox STP ? Est ce que tu l'as acheté ? Si oui est-il possible d'avoir des références, liens ? Merci
 


Bonjour,

Depuis hier j’ai un défaut moteur qui sonne mais pas de mode dégradé de la voiture.
J’ai branché DiagBox et le code qui remonte c’est P15B3 00.
D’apres DiagBox c’est niveau additivation bas.
Le souci c’est que d’après DiagBox il reste 433ml d’additif dans le réservoir FAP...

Est-ce bien une alerte pour dire que le niveau est bas ou est ce un souci avec l’ADBLUE?

J’ai rdv le 7 Août chez Peugeot pour remplir la cerine (186€).
D’ici là je vais rouler 2000km, est ce que ça tiendra jusque là (sachant qu’il reste 433 ml)?

Est ce que ça vaut le coup de le faire sois même ?
508 SW 2016, 2L 180CV 129000km

Merci.
 

pas de soucis pour faire 2000kms

et je trouve que ça ne vaut pas la peine de le faire sois-même à ce tarif
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Oui je pense aussi. Par contre elle a fait 130000km avec 1l de cerine, pourquoi mettre une alarme quand il reste 1/3?!?
 


Ben non c’est marqué « volume réservoir 1560 ml » sur Diagbox donc 433 ml c’est pas loin du tier.
 


Ok merci pour l’info. Du coup je peux faire largement plus que 2000km encore?
De toute façon le 7 Août j’ai RDV.
 


Bonjour, dans mon cas, j ai fait le plein de cerine a 182000km.
Opération faite chez Norauto pour moins de 150,00€.