Niveau lave glace

lemulot

Peugeot Addict
17 Mai 2008
96
1
0
125
Bonjour à tous.

Je voulais savoir si quelqu'un sait si il y a une indication de niveau mini de lave glace via l'ODB ou le RT4.

Apparament, mon réservoir est vide, mais je n'ai reçu aucunes informations.

Merci pour votre aide

C'est un peu surprenant avec l'option xénon. Sur 407, tu avais un message lorsque ta voiture avait les phares xénon, pas avec l'halogène.

Avec ma 308, je ne suis pas encore allé au bout du résevoir donc je ne peux pas confirmer!

Merci pour ta réponse, cette info était dispo sur 307 et donc, je ne vois pas pourquoi ça ne le serai pas sur 308 même sans xénon

Je viens de trouver sur la notice (page 25), la présence d'un témoin de niveau mini, donc, il va falloir que je cherche ailleur, mon lave glace ne fonctionne plus, ou alors est t'il fonctionnel avec la position "essui vitre auto"

Le mode auto ne change rien, tu tires sur le commodo et ca pulvérise :jap:

Je serais surpris qu'avec xénon + RT4, il n'y ait pas un message d'avertissement sur l'écran. Il y en a bien pour des trucs sans importance genre risque de verglas.......

Bonjour à toutes :hello: & à tous :hello:

Sur ma 308 Féline voici le message qui s'affiche

2004266060059685148_rs.jpg

2004289675977251959_rs.jpg

A+ :jap:

Merci remboses, tu confirmes les dires de 407-sw-xs.
Donc je vais prendre rendez-vous chez Peugeot.

Salut,
ben moi cela m'est arrivé hier, plus de lave glace! et aucun message sur l'écran du RT4. (308 Féline sans xénon)
Faut-il aller dans le menu du RT4 et choisir "diagnostic véhicule" ou cela s'affiche t'il tout seul?

J'ai pas de RT4, j'ai un RD4, mais ca fait déjà 2 fois que j'ai ce message qui m'indique de faire le plein de lave-glace, sur l'écran entre les compteurs et sur l'écran de radio (xénons pour ma part) ;) ;)

Je viens de faire le niveau (4 litres)

Une fois fini, j'actionne la commande, et là, catastrophe, une énorme tache de liquide sur le parking.

La pompe tourne, mais rien ne sort des laves phare et des gicleurs de capot.
J'en déduit qu'il y a un tuyau de débranché, mais impossible à localiser.
Un petit tour s'impose demain matin chez Peugeot.

Au fait, j'ai effectivement eu l'indication de niveau mini sur le RT4 et l'ODB, comme remboses.

Encore merci à tous, et je vous tiendrai au courant des prestations du concessionnaire.

Pour ma part, pas d'indication sur ma 308 (finition premium).

Comme dit plus haut, c'est surement une fonction réservée aux 308 avec xenon, dommage...

Je viens de faire le niveau (4 litres)

Une fois fini, j'actionne la commande, et là, catastrophe, une énorme tache de liquide sur le parking.

La pompe tourne, mais rien ne sort des laves phare et des gicleurs de capot.
J'en déduit qu'il y a un tuyau de débranché, mais impossible à localiser.
Un petit tour s'impose demain matin chez Peugeot.

Au fait, j'ai effectivement eu l'indication de niveau mini sur le RT4 et l'ODB, comme remboses.

Encore merci à tous, et je vous tiendrai au courant des prestations du concessionnaire.

Idem, je suis allé chez Peugeot, pas bien compliqué à voir il suffit de dévisser 3 vis du cache sous moteur, et on voit le réservoir et les tuyau, pour ma part c'est la pompe qui est fissurée, de ce fait le liquide coule sur le sol... Il me change ça Lundi.
J'avais fait un post à ce sujet ;)

Oui du coup, on peut se demander si on ne se retrouve pas devant une nouvelle epidémie de bocaux de lave glace deffectueux comme sur 607 en phase 1. :/

Comme dit plus haut, c'est surement une fonction réservée aux 308 avec xenon, dommage...
Un peu dommage effectivement. Mais c'est surtout pour des questions réglementaires que les versions xénon en sont dotées: un lave-phare sans lave-glace, ca ne présente plus beaucoup d'intérêt ;)

Suite et fin de mes péripéties concernant la perte du liquide de lave-glace.

J'avais RDV aujourd'hui chez mon concessionnaire pour la fuite de lave-glace, et résultat, le tuyau a été bouffé par un rongeur.

Effectivement, le mécano m'a montré le bout de tuyau, et il était plein de traces de dent sur une longueur de 10 cm. Ce morceau a été sectionné dans l'aile avant droite, derrière le passage de roue.

Le Monsieur de chez Peugoet m'a fait passé cet incident en garantie, sympa quand même.

Donc, dès demain, achat de raticide que je déposerai dans mon garage.