Niveau liquide refr. insufisant

pat 76

Peugeot Addict
22 Avril 2010
82
0
6
126
Bjr à tous,

Depuis quelques jours, j'ai l'alarme "niveau de liquide de refroidissement insufisant" qui s'allume. Premier réflexe : vérifier le niveau au réservoir. Apparament, le niveau est presque jusqu'au bouchon alors que j'en ai pas remis de luiquide depuis 1 an.
Je viens de remarquer que le voyant s'allume sur une route accidentée ou en pente.
Autre précision, la température de l'eau ne monte pas plus que d'habitude : 90 °.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

[:alvone] [:cerruti] [:alvone] [:cerruti] [:alvone] [:cerruti] [:titi_sw:8]

messieurs, merci de vos réponses.
Ou se trouve cette sonde et peut-on la remplacer soi-même sans avoir recours à la valise ?

messieurs, merci de vos réponses.
Ou se trouve cette sonde et peut-on la remplacer soi-même sans avoir recours à la valise ?

Elle se trouve sur le vase d'expension et on peut la remplacer soi même sans problème.

Faut-il vider le vase d'expansion ?
Qui a une idée du prix de cette sonde ?

Salut à tous,

J'ai le même pb.
Est-ce qu'une bonne âme aurait la gentillesse de poster un schéma pour indiquer
l'emplacement exact de cette sonde et aussi pour voir à quoi elle ressemble.

Merci d'avance

@+

wf13g70a.jpg

Merci pour vos réponses.
En fouillant les anciens post, je viens d'avoir la marche à suivre pour déjà nettoyer cette sonde, dans un premier temps.Je vais donc le faire ce week-end.
Et si cela ne suffit pas, eh bien je la changerai.

Je vous tiens informés

Bsr à tous,

Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont répondu et qui m'ont aidé à résoudre mon problème.

La réparation a pris un peu de temps car je cherchais une pompe pour vider le vase d'expansion.
Dans un grand magasin de bricolage, j'ai acheté pour 2.09 euros, une pompe à main qui sert pour transvaser par exemple d'un bidon de pétrole à un un poêle à pétrole.
Aprés avoir vider le vase, j'ai démonté trés facilement la sonde, nettoyé puis trempé dans l'acide les deux détecteurs puis remonté le tout avec autant de facilité.
Depuis dimanche, j'ai seulement eu deux détections de niveau alors qu'auparavant (chinois) toutes les deux minutes, le voyant s'allumait.

Je pense donc, mais à surveiller que ma voiture est réparée.

Bonne route à tous.

J'ai eu il y a pas mal de temps le même problème mais l'alarme était permanente. J'ai remplacé la sonde et par curiosité j'ai démonté l'ancienne et bien la panne était tout simplement 2 soudures sèches entre les électrodes et le circuit imprimé. Fabrication en sous traitance dans des pays asiatiques ?????

Bsr à tous,

Eh bien, non ma voiture n'est plus réparée puisque mon problème est revenu.
Je vais essayé la manière de scanfirst : je vais voir les soudures afin d'investir dans une sonde.

Bonjour a tous,

Je me permet une petite parenthese (afin d'eviter de cree des postes pour de petit renseignement).

Quelqu'un peut il me dire comment verifier corectement (-MIN, -MAX) les niveau de liquide (sauf huile et liquide de frein).

Frenchement c'est super embetant d'avoir mit des bouteille super mega noire, on y voie rien, surtout pour le liquide de direction assister car le liquide de refroidissement je me debrouille un peut avec le plastique transparent qu'il y a a l'interieur.

Merci d'avance, a+.

pour le LDR: dans le bocal, il y a un genre d'épaulement, c'est le maxi
pour les freins, c'est juste en dessous du filtre
:hello:

à ras du filtre je crois faut que je regardes pour confirmer

OK, c'est pas facile tt sa. Tt est a raz du filtre:). Donc dés que sa passe en desous faut remettre a niveau de peur de rouler a sec :pfff: .

Est oui, il travaille bien les ingenieurs.

Sinon, j'ai lu sur ton profil que tu est mecano avion. J'avait fait beaucoups de stage en tant que technicien E.I.R:)

A+

cool, et maintenant tu fais quoi?

Sa ma degouter, notament a cause de certain employer (tous:)) qui font les sa**par et aussi du fait que je voulais faire un bac aero en alternance et en 3 ans j'ai trouver aucune entreprise. Donc la, officielement je suis en licence eco-gestion (apres un bep et bac electrotechnique) et j'essaye de trouver une place dans le secteur banquaire.

En gros je suis dans la merde :lol:

Voila:).