Niveau mini additif gazoil

BoRiS

Peugeot Addict
2 Novembre 2002
113
0
0
Hello,

Après mon aventure de batterie qui m'a couté 308roros (batterie vide suite feux allumés pendant 2j dans le parking) => réinitialisation du BSI (la carte code a été nécessaire).

Donc depuis ce dépannage et la réinitialisation du BSI, j'ai le message suivant qui s'affiche au bout de 30s de route:

"Niveau mini additif gazoil".

J'imagine que c'est le FAP a changer, mais bon je n'avais pas ce message avant l'intervention de Peugeot, et ma voiture n'a que 75000km et fait beaucoup de route/autoroute.

Je sais que le FAP est donné pour 80.000km, mais je pensai au vu de la lecture de ce forum, que je tiendrai quand même 90.000km, ou au moins les 80.000km annoncés et pas 75.000km.

Une idée vous pensez que peugeot a mal programmé un truc au moment de la reprogrammation du BSI ?
Merci
Boris

salut

ton message est tout à fait normal
les systèmes d'échappement avec FAP sont couplés à un petit réservoir d'Eolys (composé à base de cérine). Chaque fois que tu fais le plein, sans le savoir, ce petit réservoir libère de la cérine dans le réservoir de ta voiture. Ce composé permet d'abaisser la T° de combustion des particules (ce qui permet de les bruler à 450° au lieu de 550 sans cérine). Ton réservoir de cérine est probablement proche de la fin, Peugeot peux t'en remettre sans souci, c'est prévu dans l'entretien courant des systèmes avec FAP

A+

salut

ton message est tout à fait normal
les systèmes d'échappement avec FAP sont couplés à un petit réservoir d'Eolys (composé à base de cérine). Chaque fois que tu fais le plein, sans le savoir, ce petit réservoir libère de la cérine dans le réservoir de ta voiture. Ce composé permet d'abaisser la T° de combustion des particules (ce qui permet de les bruler à 450° au lieu de 550 sans cérine). Ton réservoir de cérine est probablement proche de la fin, Peugeot peux t'en remettre sans souci, c'est prévu dans l'entretien courant des systèmes avec FAP

A+

sans soucis mais moyennant quelques centaines d'euros....

Ben ouai, mais je pense pas que ce soit l'additif le plus cher, c'est surtout l'echange du FAP... :/

Merci de vos réponses, donc si je comprend bien le message additif gazoil mini, il faut juste recharger l'additif, pas changer le FAP, le FAP viendra plus tard avec un autre message je suppose

Merci de vos réponses, donc si je comprend bien le message additif gazoil mini, il faut juste recharger l'additif, pas changer le FAP, le FAP viendra plus tard avec un autre message je suppose
J'ai cru comprendre que Peugeot faisait obligatoirement un pierre deux coup en rechargeant le réservoir et en changeant le FAP pour 450€ ou un truc comme ça :/ :/ :/
Il ne serait pas possible de remettre de la cérine sans chnager le FAP.....

J'espère me tromper :/ :/

Ben non tu ne te trompes pas. Ils considerent que quand le niveau d'additif est vide le FAP est fortement encombré par des résidus de combution des particules, donc qu'il faut nettoyer/changer le FAP ... :wink:

Ben non tu ne te trompes pas. Ils considerent que quand le niveau d'additif est vide le FAP est fortement encombré par des résidus de combution des particules, donc qu'il faut nettoyer/changer le FAP ... :wink:
Tonton pourquoi tu tousses :W :W
Prends une cuillère de sirop :jap:
Et quand il n'y a plus de sirop.. ça sent le sapin :D