niveau mini additif gazoil

oural91

Membre régulier
20 Février 2010
37
0
6
hello

l'ordinateur de bord apres avoir fait un bip court a mis le message suivant

"niveau mini additif gazoil" ????????????? :???:

sur le manuel de la voiture je n'ai rien vu :sarcastic: c'est la premiere fois que ce message apparait

pouvez vous m'en dire un peu plus : ou se trouve ce reservoir et quoi mettre dedans ??

merci de vous lire

:jap:

[quotemsg=24766,1,39694]hello

l'ordinateur de bord apres avoir fait un bip court a mis le message suivant

"niveau mini additif gazoil" ????????????? :???:

sur le manuel de la voiture je n'ai rien vu :sarcastic: c'est la premiere fois que ce message apparait

pouvez vous m'en dire un peu plus : ou se trouve ce reservoir et quoi mettre dedans ??

merci de vous lire

:jap:[/quotems

Bonsoir

Il faut faire l'entretien du filtre à particules. Je ne sais pas ton kilométrages, mais si tu suis le plan d'entretien de ton véhicule ça ne devrais pas arrive.
Entretien du Filtre A Particules ( FAP) 80 000 km ou 120 000 km selon l'année de fabrication.

C'est surement pas ça d'après ce message, car je ne vois pas le rapport entre le filtre a particules et le niveau mini additif gazoil

Biff, devrait pouvoir nous en dire plus à ce sujet....

Qu'il nous dises déjà l'année et la motorisation de sa voiture et on saura si le défaut est bidon ou pas , si tu veux m'envoyer ton N° de série par mp n'hésite pas ;)

Qu'il nous dises déjà l'année et la motorisation de sa voiture et on saura si le défaut est bidon ou pas , si tu veux m'envoyer ton N° de série par mp n'hésite pas ;)

En 406 seule le 2litres 2 "4HX" est equipe du FAP. pas besoin de la motorisation. seule l'historique de l'entretien et le kilometrage actuel importe pour dire que c'est un defaut (panne) ou tout simplement un etretien du FAP non realiser.

En 406 seule le 2litres 2 "4HX" est equipe du FAP. pas besoin de la motorisation. seule l'historique de l'entretien et le kilometrage actuel importe pour dire que c'est un defaut (panne) ou tout simplement un etretien du FAP non realiser.

suffit que se soit un import et un 2L 110 a le fap , va falloir mieux te rencarder ;)
en fait on lui demande juste de confirmer la motorisation pour savoir si il a le fap ou si le défaut est bidon , reste souple :)
pour le message si tenté que ce soit le 2L2 , peut trés bien être lié au fait que la régénération se fasse de façon trop fréquente ou que juste le fap est été remplacer sans l'appoint de cérine ou la réinitialisation des calculateurs non faite ....