Nouveau 130pt Crossway

Kirrioth

Peugeot Addict
17 Juin 2020
64
10
8
Cannes
Bonjour,
Après 20 ans d'infidélités me voila bientôt de retour chez Peugeot...
J'ai actuellement un Renault Kadjar 130ch 1.2 essence dont j'étais presque complètement satisfait, si ce n'est l'espace à l'arrière avec deux sièges bébé.....
J'ai donc recherché plus grand, en voulant garder un SUV (adepte des randonnées et pique nique en montagne) et le grip control dont j'étais très content sur le Kadjar.
Après moultes négociations avec la commerciale, j'ai trouvé ma perle sur un mandataire, choix de couleurs limité donc, noir perla ou gris artense.... Côte d'azur oblige, ce sera gris, même si le toit sera tout de même noir perla (crossway oblige)....Pour les options, les feux full led, les sièges chauffants, la roue de secours (galette) et visiblement une partie du pack "drive assist" puisque j'en aurai toutes les options de ce dernier, si ce n'est que le régulateur de vitesse n'en sera pas adaptatif.
Je pars donc sur une livraison le 27 juin, dans 10 jours donc, pour une voiture officiellement mise en circulation fin février, et qui se morfondait depuis sur un parc de stockage.....
En attendant l'arrivée de ma nouvelle voiture, j'ai commencé à m'abreuver d'informations... Petite déception déjà sur les pneus "mud and snow" qui ne sont pas certifiés neige visiblement, alors que les good year du kadjar l'étaient (et super efficaces avec ça, même si l'usure était relativement rapide). J'ai toutefois pu découvrir "la bible" sur ce forum, le topic de la voiture de gregorak...Et les multiples modifications possibles :D

A très bientôt donc, avec des photos de la nouvelle venue!

Pour mes anciennes peugeot, j'ai eu une 106 (0.954 de cylindrée, 4 vitesses :lol:) de 1994 a 1996 puis une 309 de 1996 à 2000 année de mon passage chez Seat avec une Ibiza 2 Gti16V de 1994....
 

Bon ben.... Livraison repoussée à juillet... A priori ça se bouscule chez les transporteurs depuis le déconfinement, et la mienne à raté son train.....
 



les jantes sont des "los angeles" celles prevues sur la finition crossway
pour les pneus peugeot livre apparement toutes les versions en pneus ete (peut etre pour les nouveaux coeff de malus)
 

Tout à fait, le pneu été est désormais livré pour l'équipement Grip Control. Plusieurs discussions à ce propos dans le forum :oui:

Cool pour la hayon motorisé ! un équipement très appréciable pour la taille du coffre du 5008 :bien:
Bonne route !
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower


les jantes sont des "los angeles" celles prevues sur la finition crossway
Pour préciser, les Los Angeles sont les jantes prévues pour les 3008 et 5008 avec Grip Control, ce Grip Control étant de série sur Crossway