nouveau 3008 battterie se decharge a l'arret

les concessions Orne et calvados appartienent aux memes ..
les chefs font ce qu'il peuvent avec ce qu'ils ont et le personnel de bonne volonté est assez mal formé ...

changer de cremerie oui mais il faut la trouver ...dans le cas du 3008 le responsable va chercher son electronicien : il ne sait pas la signification des voyants !!!!
bref la solution c'est la valise avec connection plateforme peugeot MAIS la connexion ne peut se faire que voiture en panne .......au garage

compte tenu que le stop & start ne fonctionne plus je pense que la batterie va rendre l'ame d'ici peu ...il faut juste mettre la voiture en position d'etre recupérée par la remorque ......ecoeuré
 

les concessions Orne et calvados appartienent aux memes ..
les chefs font ce qu'il peuvent avec ce qu'ils ont et le personnel de bonne volonté est assez mal formé ...

changer de cremerie oui mais il faut la trouver ...dans le cas du 3008 le responsable va chercher son electronicien : il ne sait pas la signification des voyants !!!!
bref la solution c'est la valise avec connection plateforme peugeot MAIS la connexion ne peut se faire que voiture en panne .......au garage

compte tenu que le stop & start ne fonctionne plus je pense que la batterie va rendre l'ame d'ici peu ...il faut juste mettre la voiture en position d'etre recupérée par la remorque ......ecoeuré
 

Il serai normal qu'ils gardent ta voiture pour déclencher la panne et te fournisses un véhicule de prêt .
 

OK, mais dans un tel cas, le CC n'a qu'à "sonner le tocsin" auprès de Peugeot France ou lancer un SOS sur l'intranet du réseau... pour trouver un ingé R&D qui peut se pencher sur la question... et mettre le CC... "au courant". :eek:
 

Je suis bien d'accord avec toi et en plus il lui demande de ramener la voiture sur un plateau . :sarcastic:
 

On peut aussi se demander si le zèle disons très "modéré" de la part du CC, pour trouver la panne, ne serait pas imputable au fait qu'elle vient de chez un mandataire ? :sarcastic:

Mais ce sont sûrement de mauvaises pensées de ma part... :heink:
 


ok autober mais la conccesion et a 34 km !!celle a 17 m'a remplace pendant 4ans sur mon precedent 3008 5 paires de disques etc et nous avons fini en contentieux et decouvert avec l'expert que le probleme etait un piston d'etrier qui pendant 4 ans frotter une plaquette ..a la portée du gusgus pas mecanicien pour un sou !!! ca leur a couté une fortune et c'est pour cela que j'ai commandé chez un mandataire.donc PEUGEOT c'est beau mais merdique..... ca va finir une nouvelle fois de la meme facon

par contre le s&s s'est remis a marcher apres 5 km aujourdh'ui donc pas en cause!!! alors que j'avais fait 150 kms 3 jours avant
=j'ai tres mauvais caractere et si les concessions veulent vendre il faut qu"elles soient intelligentes et ne pas pratiquer des prix exorbitants

ne pas tenir betement tete au client quand ils ne sont pas capables de decouvrir un probleme digne d'un apprentri en mecanique

bref si ca n'avance pas VITE ca va mal finir
 

Si il est clair et évident que ta voiture a un réel problème et que ton CC n'est vraiment pas à la hauteur pour chercher et trouver l'origine du problème il ne faut pas en tirer de conclusion en généralisant sur toutes les 3008 et l'ensemble du réseau Peugeot .
 

ok autober mais la conccesion et a 34 km !!celle a 17 m'a remplace pendant 4ans sur mon precedent 3008 5 paires de disques etc et nous avons fini en contentieux et decouvert avec l'expert que le probleme etait un piston d'etrier qui pendant 4 ans frotter une plaquette ..a la portée du gusgus pas mecanicien pour un sou !!! ca leur a couté une fortune et c'est pour cela que j'ai commandé chez un mandataire.donc PEUGEOT c'est beau mais merdique..... ca va finir une nouvelle fois de la meme facon

par contre le s&s s'est remis a marcher apres 5 km aujourdh'ui donc pas en cause!!! alors que j'avais fait 150 kms 3 jours avant
=j'ai tres mauvais caractere et si les concessions veulent vendre il faut qu"elles soient intelligentes et ne pas pratiquer des prix exorbitants

ne pas tenir betement tete au client quand ils ne sont pas capables de decouvrir un probleme digne d'un apprentri en mecanique

bref si ca n'avance pas VITE ca va mal finir

JC61 et Autober ,on doit mal se comprendre ;)

Le fonctionnement n'est pas en cause ça c'est un fait puisque batterie pleine le circuit fonctionne correctement :wahoo:
Mais sur le circuit du S&S il y a 2 boitiers
1 dispositif maintien de tension(OEM 9810858380) avec 2 écrous et 2 gros câbles avec inscrit sur le boitier(bat+ et +rdb) qui doit surement etre le boitier qui gère le lancement du démarreur quand le S&S est fonctionnel et le 2ème boitier qui est un convertisseur(OEM 9818459680) 3 écrous et 3 gros câbles avec inscrit sur le boitier(gnd,bat-et DLC+)

Je pense et j'en mettrai ma main à couper qu'un des câbles sur le boitier S&S 3 bornes charge la batterie en plus d'un autre câble qui alimente le fonctionnement du 2ème boitier S&S qui lance le démarreur(2 bornes),il est aussi possible qu' un câble partant du démarreur et allant vers l'alternateur (masse)peut aussi poser problème pour recharger la batterie s'il est mal connecté !

Schématiquement : alternateur> alimentation du boitier 3 bornes ,sur ce boitier un câble est une masse,un 2ème câble part vers le boitier 2 bornes qui à sont tour lance le démarreur>le 3ème câble repart vers la batterie.
j'aimerai savoir aussi à quoi correspond +RDB sur le boitier 2 cosses et DLC+ sur le boitier 3 cosses.

Ils sont mal placés et bien planqué ,pas beaucoup d'accès donc test classique de charge impossible à faire dans les règles si on ne contrôle pas ces boitiers en plus de l'alternateur !

JC61 pour être certain que ta batterie charge en continu voiture roulante,et pour retirer tout doute sur la boucle et les retours de charge vers la batterie, il faudrait te bricoler deux long cables branché sur un testeur que tu mets à vue dans l'habitacle et raccordé sur la batterie ,ensuite vérifier les variations de charge lors des chocs et accélérations
Branche les cables,passe les par le coté du capot et fait les entrer par la fenêtre conducteur ou passager si assez long et va rouler .
Demande à quelqu'un de t'accompagner et noter les valeurs de tension et leur différence.
Si tension qui redescend en dessous de 14v voiture roulante ou quand tu prend une bosse
on est dans le bon ,sinon comme cité plus haut consommateur qui reste actif contact coupé ou il faudra chercher encore plus loin ...

Autre chose,tu n' as pas un boitier antimartre raccordé sur ta voiture?
Si oui débranche le et teste quelques jours.

Et pour terminer si le test ne te tente pas ,je serai toi j'utiliserai le bouton Peugeot assistance pour avoir quelqu'un d'autre que ton concessionnaire comme interlocuteur ,j'irai loin de la concession pour appuyer sur ce bouton ainsi tu ne te retrouvera pas chez eux mais probablement dans un autre garage plus compétent !
 

C'est effectivement possible aussi qu'il y ai un mauvais contact électrique quelque part mais vu l'intensité sur ces circuits ça doit chauffer dur quelque part .
 

C'est effectivement possible aussi qu'il y ai un mauvais contact électrique quelque part mais vu l'intensité sur ces circuits ça doit chauffer dur quelque part .

Pas si fort si c'est le câble retour pour la charge batterie ,ca envoie du jus mais pas avec autant d'ampérage que ce que la batterie délivre à l'aller

Le plus embêtant c'est que si il y a mauvais contact sur un des gros cables ,l'ordinateur ne detectera pas forcément un problème si c'est un soucis aléatoire(mauvais contact) alors qu'un soucis permanent(cable carrément débranché) pourra être détecté

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux etre en mouvement pour provoquer des chocs et voir s'il y a des grosses variations au niveau des valeurs de tension de charge

Ce qui m'oriente vers cette direction c'est que le problème est présent 4 x sur un laps de temps variable et +- long avec à chaque fois la même issue
J'ai aussi pensé au contacteur de lampe dans le coffre qui fait mauvais contact ,pour ça il faudrait baisser les sièges et vérifier sur plusieurs jours et plusieurs ouverture de coffre si la lampe s'allume alors qu'elle ne devrait pas!
 

merci micks
mais comme je l'ai precedement dit je suis un pietre mecanicien . par contre vais soumettre le mail en enlevant le reference et le produire a la cc ... ils vont peut etre arriver a qq chose ..
cdts a tous
 

par contre l'idée de micks me rappelle qq chose : question choc

qqtemps apres avoir le 3008 je me suis pris un "enorme choc"
cause petite rue et vehicule reculant en face je suis monté a bonne allure (60 ou 70 ) sur un retour de trottoir debordant en plein carrefour .. il y a eu un bruit enorme qui a fait retourné "le public"
j'ai signalé a la cc cet incident mais on m'a repondu aucun rapport
mais verifiez le parallelisme ".. a cette occasion est ce un "contact ne s est pas "deconfiguré" vu la secousse je n'en serais pas autrement surpris .... mais helas je n'y connais que peu de chose et je fais confiance a leur chef d'atelier!!!!!!!!!!
 

Il y a une méthode relativement simple (surtout pour un électricien) ==>

Voiture contact coupé, enlever un par un les fusibles et tester chacun des borniers (porte-fusible) des boites à l'aide d'un ampèremètre (mini 10A)

Si du courant passe, ce n'est pas normal, et l'équipement électrique incriminé (qui normalement devrait être au repos) correspond au fusible enlevé.

Cela n'indique pas la panne, mais signale simplement l'origine du mal ...

Et après, yapluka :heink: [:bob113:3]

D'accord avec l'ami Ulysse, et Télémaque son fils,

il faut procéder par élimination sur le tableau de derivation electrique car il y a forcément une charge qui perdure , et/ou un relais qui reste fermé, et qui pompe le jus... La pour le coup nimporte quel electricien le sait mais il faudra surtout s'armer de patience...

C'est peut etre le traker gps posé a ton insu sous ton siege... Qui sait... Il parait qu'il y en a un dans tous les modeles active business de fonction qui peut s'activer a distance du Smartphone des patrons...

mais comme le savoir faire et le courage se font de plus en plus rares en Cc...
 


D'accord avec l'ami Ulysse, et Télémaque son fils,

il faut procéder par élimination sur le tableau de derivation electrique car il y a forcément une charge qui perdure , et/ou un relais qui reste fermé, et qui pompe le jus... La pour le coup nimporte quel electricien le sait mais il faudra surtout s'armer de patience...

C'est peut etre le traker gps posé a ton insu sous ton siege... Qui sait... Il parait qu'il y en a un dans tous les modeles active business de fonction qui peut s'activer a distance du Smartphone des patrons...

mais comme le savoir faire et le courage se font de plus en plus rares en Cc...
Merci de d'acquiescer , MacFly et Carlito son pote ;)

Je rajouterais simplement que ce n'est pas à JC de faire le taf, mais à une CC Peugeot sérieuse et compétente, et c'est là que ça peut devenir compliqué pour lui pour en trouver une :whistle: :sweat:
 

le retour en panne sur plateau est demande par la cc pour un diag precis si on redemarre la batteier les defaut sont effacés !! (sic la cc)

bonnes paques a vous
 

le retour en panne sur plateau est demande par la cc pour un diag precis si on redemarre la batteier les defaut sont effacés !! (sic la cc)

bonnes paques a vous

Merci et en espérant que pour ce long WE rien ne cloche sur ta voiture . ;)
 

C'est logique... Mais à Pâques, le CC doit marcher sur des œufs par rapport à ton problème... :sarcastic: Bon courage à toi, JC... :coucou: