ok autober mais la conccesion et a 34 km !!celle a 17 m'a remplace pendant 4ans sur mon precedent 3008 5 paires de disques etc et nous avons fini en contentieux et decouvert avec l'expert que le probleme etait un piston d'etrier qui pendant 4 ans frotter une plaquette ..a la portée du gusgus pas mecanicien pour un sou !!! ca leur a couté une fortune et c'est pour cela que j'ai commandé chez un mandataire.donc PEUGEOT c'est beau mais merdique..... ca va finir une nouvelle fois de la meme facon
par contre le s&s s'est remis a marcher apres 5 km aujourdh'ui donc pas en cause!!! alors que j'avais fait 150 kms 3 jours avant
=j'ai tres mauvais caractere et si les concessions veulent vendre il faut qu"elles soient intelligentes et ne pas pratiquer des prix exorbitants
ne pas tenir betement tete au client quand ils ne sont pas capables de decouvrir un probleme digne d'un apprentri en mecanique
bref si ca n'avance pas VITE ca va mal finir
JC61 et Autober ,on doit mal se comprendre
Le fonctionnement n'est pas en cause ça c'est un fait puisque batterie pleine le circuit fonctionne correctement
Mais sur le circuit du S&S il y a 2 boitiers
1 dispositif maintien de tension(OEM 9810858380) avec 2 écrous et 2 gros câbles avec inscrit sur le boitier(bat+ et +rdb) qui doit surement etre le boitier qui gère le lancement du démarreur quand le S&S est fonctionnel et le 2ème boitier qui est un convertisseur(OEM 9818459680) 3 écrous et 3 gros câbles avec inscrit sur le boitier(gnd,bat-et DLC+)
Je pense et j'en mettrai ma main à couper qu'un des câbles sur le boitier S&S 3 bornes charge la batterie en plus d'un autre câble qui alimente le fonctionnement du 2ème boitier S&S qui lance le démarreur(2 bornes),il est aussi possible qu' un câble partant du démarreur et allant vers l'alternateur (masse)peut aussi poser problème pour recharger la batterie s'il est mal connecté !
Schématiquement : alternateur> alimentation du boitier 3 bornes ,sur ce boitier un câble est une masse,un 2ème câble part vers le boitier 2 bornes qui à sont tour lance le démarreur>le 3ème câble repart vers la batterie.
j'aimerai savoir aussi à quoi correspond +RDB sur le boitier 2 cosses et DLC+ sur le boitier 3 cosses.
Ils sont mal placés et bien planqué ,pas beaucoup d'accès donc test classique de charge impossible à faire dans les règles si on ne contrôle pas ces boitiers en plus de l'alternateur !
JC61 pour être certain que ta batterie charge en continu voiture roulante,et pour retirer tout doute sur la boucle et les retours de charge vers la batterie, il faudrait te bricoler deux long cables branché sur un testeur que tu mets à vue dans l'habitacle et raccordé sur la batterie ,ensuite vérifier les variations de charge lors des chocs et accélérations
Branche les cables,passe les par le coté du capot et fait les entrer par la fenêtre conducteur ou passager si assez long et va rouler .
Demande à quelqu'un de t'accompagner et noter les valeurs de tension et leur différence.
Si tension qui redescend en dessous de 14v voiture roulante ou quand tu prend une bosse
on est dans le bon ,sinon comme cité plus haut consommateur qui reste actif contact coupé ou il faudra chercher encore plus loin ...
Autre chose,tu n' as pas un boitier antimartre raccordé sur ta voiture?
Si oui débranche le et teste quelques jours.
Et pour terminer si le test ne te tente pas ,je serai toi j'utiliserai le bouton Peugeot assistance pour avoir quelqu'un d'autre que ton concessionnaire comme interlocuteur ,j'irai loin de la concession pour appuyer sur ce bouton ainsi tu ne te retrouvera pas chez eux mais probablement dans un autre garage plus compétent !