Nouveau chez Peugeot - soucis de finition/qualité

botzouk

Nouveau membre
27 Avril 2018
4
0
1
Bonjour à tous, nouveau heureux possesseur d'un Peugeot 5008 GT-Line bleu Emerald 130 (première Peugeot de ma vie !), je voulais partager les 2 soucis de finition/qualité de mon véhicule.

Tout d'abord, il s'agit d'un véhicule acheté à un collaborateur qui ne souhaitait pas la vendre comme il le fait d'habitude mais qui a voulu me rendre service. Elle vient donc de fêter ses 1 an et fait partie des premiers modèles sortis.

Voici mes 2 "soucis".

1/ Finition de la boîte à gants

Je pense que je ne suis pas le seul dans les premiers modèles à avoir eu cela et j'aurais aimé des retours de propriétaires touchés par ces défauts d'ajustement. Il se trouve que lorsque je vois des 3008/5008 dans la rue et que je regarde, je vois bien qu'il y a eu des ajustements de fait car elles sont nickels.

full


full


Du coup, je pense qu'il est légitime que je demande à Peugeot de rectifier cet ajustement. Comment s'y prend-on chez Peugeot ? Avez-vous eu des difficultés à obtenir ces ajustements ?

2/ Le soufflet du levier de boîte

Ce soufflet est en cuir synthétique et manifestement ne supporte pas vraiment d'être plié. J'avais eu le même souci dans ma Laguna 3 sauf que c'était apparu au bout de 7 ans.

full


Mêmes question : est-ce que cela est déjà arrivé à certains et avez-vous pu obtenir le remplacement du soufflet sans trop de problème ?

Pour parler de mon véhicule en dehors de ces petits désagréments, je suis vraiment content de mon choix. La conduite est agréable, le moteur souple et assez économe, et étant coach de Hand je me suis déjà servi plusieurs fois des 7 places !

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sur pourront m'aider :)
 

Pour l ajustement de la baguette chromée au-dessus de la boite a gant, j ai aussi ce decalage, peut etre un peu moins prononcé.

J ai peur que ce soit de conception, donc pas trop de solution. Mais pourquoi pas, en effet, tenter avec votre CC.

Pour le soufflet, en effet ca doit etre pris sous garantie, s il n y a pas eu de causes extérieures
 
Dernière édition:

Pour la partie gauche pour moi, il n y a pas de probleme ( peut etre un chouilla haut )

Pour le côté droit et l alignement avec la porte, je pense plus a un problème « d angle de vision». Asseyez vous a la place du passager, et vous ne verrez plus d ecart. En tout cas sur la mienne, c est comme cela

Je vais poster des photos demain pour montrer
 

Salut a toi,
Bon, je ne veux pas de démoraliser mais je ne crois pas une seconde qu'un cc va se bouger pour te changer ça...Encore moins pour un véhicule deuxième main. Mais bon tu peux toujours tenter.
Sinon pour moi c'est classique ce genre de trucs je ne sais pas sur quelle marque tu étais avant mais ces petits défauts sont courants chez Peugeot.
A+
 

Pour le soufflet, faut voir. Soyons optimiste

Pour la baguette, c est plus chaud. o_O
 

j'ai pris des photos sur la mienne

pour la partie gauche, ma baguette est au meme niveau. et je ne trouve pas cela deconnant en terme d'ajustement. je pense que c'est un choix



pour la partie droite, du siege conducteur, j'ai aussi ce decalage visuel , mais moins prononcé. par contre, vue a la place du passager, l'alignement est correct.

vue conducteur

vue passager

et d'un point de global. ca me parait correctement ajusté.

il faudrait que vous preniez la photo coté passager. mais sur votre voiture, la baguette, partie droite, parait en effet un peu haute. a voir avec votre CC
 

Je pense que c'est sa baguette qui est trop remontée. La boite à gants semble correctement alignée avec la contre porte;
 

Peut etre en effet.

Mais il y a peut etre aussi que la porte est «trop» pres du tableau de bord. Pas toute la porte ( sinon ca ce verrait de l exterieur) , mais la garniture interieure.

Un tour chez le CC, deja pour comparaison avec les voitures dans le hall. Mais en l etat, ca choque un peu
 

voilà la mienne, ce n'est pas top top mais pas bien grave non plus

Elle est du mois d'août 2017 donc dans les premieres aussi

 


voilà la mienne, ce n'est pas top top mais pas bien grave non plus

Elle est du mois d'août 2017 donc dans les premieres aussi


et si tu prends la photo, en mettant l'appareil au niveau des yeux. cela te parait il aligné?

la mienne a élé livré en avril 2018
 



vu comme ca, ca parait etre comme la mienne. si on continue les lignes, ca semble dans l'alignement