Rappel Peugeot 5008 GT

odis

Peugeot Addict
6 Décembre 2018
59
3
8
Lyon
Bonsoir à tous,

je suis un petit nouveau sur le fofo :)

je ne sais pas s'il faut se présenter sur votre fofo donc je le fais tout de même rapido.
Inconditionnel d'Audi depuis 20ans bientôt, je laisse mon Audi A4 TDI quai-full options pour un 5008 GT quasi-full options d'occasion (02/18).
La prestation des garages Audi devenant déplorable et nécessitant d'une auto plus spacieuse, je délaisse Audi pour Peugeot. Sincèrement, le 5008 est beau. La qualité des allemandes restent supérieures mais tandis que j'ai l'impression qu'ils descendent en gamme, Peugeot monte carrément !!

Pour info et si ca vous intéresse j'ai été l'heureux proprio d'une 104 GL (ma première :), Corsa, Fiesta, Polo Match 2, Twingo, Splash, Audi A3 Phase 2, Nouvelle Audi A3 de 2004, 2x A4 B8, et mon ex S3 2.0TFSI de 265cv qui me manque de temps en temps… Mais bon avec 3 enfants, c'est pas le top…

Voilà pour ma prez.

Pour en revenir à ma question, je vais récupérer ma nouvelle voiture ce Vendredi 14. Un magnifique (n'ayons pas peur des mots) 5008 gris Platinium.
J'avais constaté 2 choses:
- La première: le hayon nécessitait une assistance au démarrage pour s'ouvrir
- La seconde : Sur le site servicebox un rappel est à faire

La réponse de mon commercial ce jour:
- Pour le hayon, on a vérifié y'a plus de problème la batterie était presque vide car le véhicule ne tournait pas beaucoup.
- Pour les rappels: on a vérifié il n'y a rien à faire. Or quand je regarde de nouveau sur Servicebox, on le voit toujours.

Quelqu'un pourrait il me confirmer pour la première réponse ?
Quelqu'un avec les accès adéquats au servicebox pourrait-il me dire si le rappel a bien été fait et sinon quel est l'objectif du rappel. J'ai 3 enfants et je ne souhaite pas les mettre dans un mur à cause d'un commercial trop pressé.

PS: Je ne manquerai pas de poster des photos de mon 5008 lorsque je le réceptionnerai.
PS2: je viens de reposter dans le bon fofo, il faudrait qu'un modo supprime le message dans l'ancienne gamme. désolé :'(

Merci par avance
 

Bonjour et bienvenue !
Si c'est un EAT8 (comme le mien), le rappel, c'est la mise à jour du soft de la boîte de vitesses.
Pour le hayon, no sé... je n'ai aucun souci avec.
 

Bonjour et bienvenue !
Si c'est un EAT8 (comme le mien), le rappel, c'est la mise à jour du soft de la boîte de vitesses.
Pour le hayon, no sé... je n'ai aucun souci avec.

merci pour ta réponse, non c'est un EAT6. Voiture du 20/02/2018 ca devait être dans les dernier EAT6 en France….
 


Hello
Dans Service Box il n'indique pas quel est le rappel ?
Sur mon 3008 GT je n'en ai eu qu'un seul : protection du tuyau d'alimentation en carburant (qui en fait a touché tous les 3008/5008, quelle que soit la motorisation.
Me je ne sais plus à partir de quelle date de fabrication cela a été corrigé en usine donc rappel inutile (mon 3008 est de 05/2017)
 

Non, uniquement:
"Une campagne après-vente doit être effectuée sur ce véhicule. Invitez votre client à prendre rendez-vous dans le réseau agréé dans les meilleurs délais"
De plus, on ne voit pas du tout ce qui a déjà été réalisé sur le véhicule.

Est-ce qu'une fois que j'aurai le véhicule, Peugeot m'enverra un courrier si le rappel est à faire ?
 

Oui, rien d'indiqué dans Service Box (il faut l'accès payant pour avoir les infos précises)
Il n'y a pas forcément de courrier du rappel si l'opération à faire / le pb à corriger n'a aucun risque sur la sécurité.
Mais l'atelier doit effectuer le rappel dès lors qu'ils ont la voiture.
 

Est-ce qu'une fois que j'aurai le véhicule, Peugeot m'enverra un courrier si le rappel est à faire ?

:coucou:

Déjà, félicitations pour ton acquisition :bien:

Pour le rappel, le véhicule étant déjà en CC, il serait stupide qu'il ne soit pas "corrigé" sur site avant remise du véhicule au nouveau propriétaire.

Les courriers ne sont pas systématiques tant que ça ne joue pas sur la sécurité. Les véhicules sont souvent "upgradés" lors des passages en atelier pour révision ;)

EDIT : arf, grillé par Phil ! :p
 

Ok, merci pour vos infos.
En fait, je crains qu'il ne le fasse pas pour livrer le 5008 rapidement. Ils m'ont zappés, je devais le récupérer Mardi à la base …. donc il prépare tout en "urgence".
Je leur ai bien demandé de vérifier s'il y avait un rappel à faire, et le commercial me dit que non, alors que dans le servicebox c'est écrit en énorme.
D'où mon scepticisme..

En tout cas, je ne manquerai pas de faire une petite prez de mon 5008 quand je l'aurai.
 

Rien ne t'empêche d'être franc et direct avec ton ccial : "j'ai accès à SB et je lis " Une campagne après-vente doit être effectuée sur ce véhicule. Invitez votre client à prendre rendez-vous dans le réseau agréé dans les meilleurs délais " pour mon VIN. Expliquez-moi..." :mouai:

De cette façon, il n'y aura pas de tergiversations sans fin ;)
 

le mieux étant d'en réaliser une capture d'écran et de lui mettre sous le nez après impression...
 

J’ai récupéré l’auto
Verdict provisoire ( je ferai un topic de prez plus tard.). Boîte auto qui saccade un peu...
Et je ramène le 5008 mardi, pour revoir l’hayon qui s’ouvre aléatoirement et faire le rappel Peugeot. Ils me prêterons un 5008 en attendant.

J’ai le voyant défaut radar qui s’affiche. Apparemment il devrait disparaître seul sur l’autoroute ? Des avis.
 


o_O oh là là, ils t'ont vendu une VD ou une loc bien maltraitée :confused:
Non, c’est une ancienne voiture d’une particulière. Par contre, ils l’ont depuis août et elle a fait seulement 400km en 4 mois. C’est peut être ça, non ?

Sinon quand je parle d’à coup. En fait ce sont les changements de vitesse qui se ressentent. Genre on passe 2200 tours en 3ème à 1500 en 4ème et on a l’impression d’à coup. En mode sport, les changements sont moins gênants....

Sur mon A4 bva8, je ne sentais aucun changement de vitesse. Faut que je teste plus.

PS: le 5008 est beaucoup plus beau en vrai qu’en photo, c’est Un truc de ouf.
 
Dernière édition:

Pour les à-coups, ca peut etre lié à une mise à jour de la BVA, ça peut s'améliorer avec le temps. Si tu passes souvent sur ce s points, la boite va apprendre à ne pas faire d'à-coups.
 

Pour les à-coups, ca peut etre lié à une mise à jour de la BVA, ça peut s'améliorer avec le temps. Si tu passes souvent sur ce s points, la boite va apprendre à ne pas faire d'à-coups.

Ok, et merci pour ces précisions. En fait, je ne pense pas que ce soient de vrais à-coup mais le fait que la BVA change de vitesse très fréquemment à basse vitesse (elle jongle entre la 2nde/3ème/4ème entre 30 et 60km/h) rend très présent la BVA. Et si on appuie fort en 4ème à 60km/h, la c'est le branle-bas de combat. Un méga trou puis ca part…

La seule BVA que j'ai eu était sur l'A4 que je viens de faire reprendre et elle était en multitronic 8 rapports. Le changement de vitesse devait être moins rapide et surtout il était imperceptible.

Je n'ai pas bien compris
Si tu passes souvent sur ce s points, la boite va apprendre à ne pas faire d'à-coups
 

La BVA fait de l'auto-apprentissage: elle regarde ce qui se passe en passage de rapport et tente de corriger pour améliorer le passage. Jusqu'à a atteindre un niveau jugé correct.
 

La BVA fait de l'auto-apprentissage: elle regarde ce qui se passe en passage de rapport et tente de corriger pour améliorer le passage. Jusqu'à a atteindre un niveau jugé correct.

Et la procédure se réadapte en permanence ou juste sur les X premiers km ?
 

Non, elle s'adapte tant que c'est pas nominal. Mais une fois que c'est bon, il n'y a plus de raison que ca bouge.... Jusqu'à la prochaine MàJ de soft.
 

Verdict du rappel:

Reprogrammation du soft moteur qui inclus la BVA. A cause d'un problème de refroidissement du moteur qui était mal géré et qui pouvait dans de rare cas provoquer la destruction du moteur…

Sinon, la seconde en drive à moins d'à coup c'est plus une perte de puissance lors du changement de vitesse. Tout rendre dans l'ordre de ce côté là.