nouveau en 307 sw et besoins d'informations

dv66

Peugeot Addict
13 Mars 2003
73
0
0
Bonjour à tous,

j'ai une 307 sw hdi 110 pack depuis quelques jours et j'aurais besoin de quelques infos :

- je trouve qu'on entend pas mal le son des pneus sur la route, surtout sur revetement un peu rugeux. Qu'en pensez-vous ou est-ce moi qui de façon inconsciente fait ressortir ce bruit (je sors d'une fiat turbo d et j'ai pas l'habitude de pas entendre le moteur !). Peut-etre que la dimension des pneus (205) y est pour quelque chose aussi ?

- le retro conducteur, qui est rabatable electriquement, ne fonctionne plus. On entend bien le bruit du moteur electrique mais il ne bouge pas. Pourtant il se passe quelque chose puisque la position de vrouillage evolue bien suivant qu'il doive se trouver en position ouverte ou fermee (en le manipulant delicatement à la main). Quelque chose s'est-il cassé ou bien c'est un bug de l'electronique un peu comme pour un post que j'avais lu, ou les vitre electrique n'arretaient pas de monter et descendre du fait qu'elle avait perdu leur repère et donc une reinitialisation (contact+bouton vitre) remetait les choses en place.

Merci aux utilisateurs experimentes de 307 de donner leur avis. Cependant je ne suis pas du tout deçu de mon achat (vert idaho j'adore perso ...)

Bienvenue à toi,

je peux pas répondre pour le retro, mais pour le pneu je pense ne pas me trompé en disant que ça peut dépendre de la marque du pneu et de ses dessins. Il y a des pneu + ou - bruyant.

Tout à fait, certains pneus sont plus ou moins sonores selon la marque.

Pour ton rétro je pense que c'est un bête casse : garantie.

Tchao

concernant la marque des pneus, je crois que c'est des dunlop. Si quelqu'un à la même sur sa 307, peut-il nous dire ce qu'il en pense ?

Merci

Pour le rétro, je vais retourner voir le monsieur de chez peugeot, mais bon c'est pas tres grave car le reglage lui fonctionne !

Bonjour à tous,

j'ai une 307 sw hdi 110 pack depuis quelques jours et j'aurais besoin de quelques infos :

- je trouve qu'on entend pas mal le son des pneus sur la route, surtout sur revetement un peu rugeux. Qu'en pensez-vous ou est-ce moi qui de façon inconsciente fait ressortir ce bruit (je sors d'une fiat turbo d et j'ai pas l'habitude de pas entendre le moteur !). Peut-etre que la dimension des pneus (205) y est pour quelque chose aussi ?

- le retro conducteur, qui est rabatable electriquement, ne fonctionne plus. On entend bien le bruit du moteur electrique mais il ne bouge pas. Pourtant il se passe quelque chose puisque la position de vrouillage evolue bien suivant qu'il doive se trouver en position ouverte ou fermee (en le manipulant delicatement à la main). Quelque chose s'est-il cassé ou bien c'est un bug de l'electronique un peu comme pour un post que j'avais lu, ou les vitre electrique n'arretaient pas de monter et descendre du fait qu'elle avait perdu leur repère et donc une reinitialisation (contact+bouton vitre) remetait les choses en place.

Merci aux utilisateurs experimentes de 307 de donner leur avis. Cependant je ne suis pas du tout deçu de mon achat (vert idaho j'adore perso ...)

Hello,

J'en suis équiper et pour moi il est cassé...

Car je manipulle à la main aussi et pas de soucis et électrique !

J'ai un pôte qui à une SW depuis 1 an et qui a des Dunlop, bilan : 21 000 kms et ils sont morts, surtout ceux de l'avant, ceux de l'arrière n'ont plus longtemps à vivre.

Question grip c'est pas terrible, il va changer pour du Michelin Primacy.

J'ai essayé sa caisse et je trouve qu'ils ne sont pas très bruyants, j'ai connu pire (gommes tendres sur ma deuxième voiture).

Bonjour Philou,

Merci pour ta réponse sur les pneu ( voir post Pneu 307 ) car mes Dunlop sont morts aussi ( 20 000 kms).

Les noveaux de ton pote tiennent mieux car je ne sais pas quelle marque remettre.

Sinon oui je les trouve bruillant comparé à des Pirelli ou Michelin :P

Salut RV73

Pour moi, y rien de mieux que du Michelin, plus cher certes, mais au top question agrément de conduite et longévité.

Tchao

Jusqu'à la semaine dernière, j'avais monté 4 pneux neiges Michelin et là en remettant mes dunlop, j'ai effectivement remarqué qu'ils étaient un peu plus bruyant, surtout sur route rigueuse, mais la différence n'est pas énorme.

Cela dit, comme la voiture est hyper silencieuse, c'est clair que tu entends aussi mieux le bruit des pneux.

Moi je n'ai pas de problème d'usure avec dunlop (aussi 205/65 R16). Ils ont 10 000 kms et sont comme neufs (les 4).