nouveau en NK7 - 2013

ours57

Nouveau membre
22 Juin 2022
1
0
1
Moselle
Bonjour à vous tous.
Papy retraité qui vient enfin de trouver un forum sur les Peugeot en général.
Je viens d'entrer dans mon garage pour mon petit fils une superbe Peugeot NK7 de 2013 ayant que 16000 kms.

img_2192.jpg


Il y a quelques petites choses à améliorer dessus mais l'état général n'est pas si mal que ça.
Sur le forum j'ai déjà trouvé comment régler le problème du compte tour qui s'emballe. Je vais voir ça tout à l heure. La batterie était HS.
Les spis de la fourche ont des fuites, pas de soucis je sais faire , me faut juste les bons joints,( je restaure d'anciennes motos pour moi)
Mais il me reste un problème important, c'est la frein arrière.

captu383.jpg


Heureusement que je l' ai vu avant qu'il ne parte avec son destrier.
Le freinage arrière était complétement nul.
J'ai eu bien essayé de purger le système et changer le liquide de frein, rien à faire.
J'ai tout démonté et horreur.:hebe::hebe:
La grande plaquette, plus rien en tant que garniture.
La petite plaquette usée complétement en biais.
Après recherche du pourquoi, le piston a été coupé (pour quelle raison ne me demandez pas :voyons::voyons:) et complétement de travers, d’où la plaquette en biais. :mad::mad::mad::mad:
Et en plus comme il était extrait au maximum il est en mauvais état ,donc à changer.

D' OU MES QUESTION CI DESSOUS.


Ou trouvez vous vos pièces de rechanges pour une NK7 ?
Je trouve plus facilement des pièces de la plus petite à la plus grande pour mes anciennes BMW que pour une 50CC :bien::bien:
Pour le piston j'ai cherché des heures et rien trouvé.
Il a un diamètre de 30mm et une hauteur de 30mm environ d'après mes mesures et calculs avec plaquettes usées ou neuves.
J'éspère à ne pas devoir aussi changer le maitre cylindre, i vous savez ou trouver pour pas trop cher au cas ou il me faudra aussi le changer.

Les joints spi de la fourche sont bien des 40 x 52 x 10 ?
Sur certains site ils donnent en diamètre 40 et d' autres en 41mm :voyons::voyons::voyons::voyons::voyons:
Si je mesure j'ai bien du 40 mm en tube de fourche.

Merci d'avance pour vos aides.
@+
Un papy qui voudrai bien que son petit fils roule en sécurité. :bien::bien:
 
Dernière édition: