Nouveau et déjà des problèmes

guigui95

Membre
28 Mars 2012
10
0
0
Bonjour à tous et bravo pour ce forum qui est une mine d'or concernant la 607,

je vous expose mon souci, j'ai acheté une 607 phase 1 2.2 hdi 136 avec 185000km il y a env 3 mois et je vient de m'apercevoir qu'il m'est très difficile de dépassé les 170 kmh (je c'est c'est pas légal, mais j'aime bien avoir quelque chose qui marche normalement).

De plus a partir de la 3 ème vitesse au dessus de 3200 tr on entend un léger cliquetis et ça monte difficilement (en dessous aucun souci et la voiture à de bonnes accélérations).

Au niveau de la conso je suis entre 8 et 10l /100 ( un peut élevé je trouve) avec des trajet principalement fait sur autoroute. Je n'est aucun voyant d'erreur sur la voiture.

Par contre j'ai l'impression que l'injecteur N°4 à peut être une fuite (c'est légèrement plus gras autour que sur les autre injecteur, mais c'est vraiment minim).

J'ai branché la valise et aucune erreur (a part pour le relais du GMV haute vitesse),
j'ai fait une capture du débit des injecteur

Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympas car j'aimerai que l'option Peugeot soit en dernier recours.

SWIRL

il y a plusieur sujets concernant ce problème, donc commence par regarder la ;)

Il y a pas vraiment de probleme sur tes injecteur en regardant ta page PPS.
Rien dans le defauts moteur ?

Entretien FAP fait ? Filtre a air etc....

Le swirl à l'aire de fonctionner correctement, j'en ferai une vidéo demain, est ce que ça peut venir des papillons que le swirl commande?

les papillons(swirl,pas les doseurs) sont seulement mecanique et commandé par le swirl.peut etre le swirl
ou l'electrovanne

le swirl (poumons + tige) à été remplacer il y a deux semaines, le fap + cerine on moins de 20000KM, filtre à aire + filtre à GO changer la semaine dernière, c'est quoi électrovanne ? elle est situé ou ?

c'est l'electrovanne du swirl,elle est derriere la boite a air.
si elle merde,ton swirl ne fonctionne pas bien ou pas du tout,mais ca peut etre aussi une durite de depression,qui merde

pour etre sur,a 2000 trs/m le swirl doit bouger franchement et d'un coup(tout ou rien)

voici les position de mon swirl :
moteur arrêté le swirl est en haut
au ralentis le swirl est en haut
sup à 2000 trs le swirl est en bas il bouche franchement

alors,il faut tester l'electrovanne de commande de geometrie variable du turbo

ce que je trouve pas normal c'est le petit cliquetis que j'ai au alentour de 3200trs et seulement en 3ème et 4ème, sur les autre rapport pas de soucis.

oui,c'est bizard,tu l'aurai a toute les vitesses,on pourrait penser au doigt de la pompe injection

pour le bruit, support moteur HS, celui au dessus de la distrib sur voir peut etre en + celui avant droit

pour ton pb, une fois la vidéo de ton swirl, en donnant des coups de gazs, je te dirai quoi ;)

:hello:

je vais regarder au niveau du support moteur, car il est vrai que de temps en temps je ressent des vibrations dans le volant à la décélération. C'est compliqué à changé sur la 607?
je ferai une vidéo du swirl ce soir.

Ok merci, je l'avais fais sur mon ancienne voiture (laguna 2), j'ai commander les 2 support ce matin sur Oscaro, je les monterai ce week-end.

Bon bas pour la première fois j'ai eu un message anomalie anti-pollution, et sur la valise sa me donne "défaut fugitif. Cohérence capteur régulateur de pression gazole. Cohérence entre courant régulateur et pression gazole."

Du coup j'ai été limité à 110 maxi pendant quelque Kilomètre, savez vous d’où sa peut venir?.

Filtre à gazole peut être.
:)
[:sniper:9] peut etre une crasse qui est passé ou de l'humiditée dans le carburant
de plus,c'est un defaut fugitif,rien de grave en soit.il faut l'effacer et voir si il revient et a quelle frequence.
ce sera inquietant lorsqu'il passera en permanent si il y passe :D