Problème moteur

tony24350

Membre
14 Avril 2016
17
0
0
123
Bonjour je m'appel tony 20 ans proprio d'une 607 V6hdi de 2005 240000km
je vous explique mon soucis il y'a une semaine je démarre mon véhicule d'une place de parking chez un amis tout allez bien je coupe le moteur et la rallume quelque minute après
Et la c'est le drame mdr
Ma 607 tourne plus que sur 3 cylindre la rampe de devant ou peu etre les injecteurs ne fonctionne plus et la voiture se cale toute seule après 15 secondes
Je fais venir un amis électriciens auto qui me contrôlele turbo pas de jeu pas grippé il suppose alors une egr grippé mais encore la rien puis elle était neuve
le lendemain je démonte mais injecteurs pour les faire contrôles il sont tous dans les normes
Ce qui me parrait bizarre et que les 3 cylindres AR fonctionne a merveilleux et que se soucis et arriver d'un coup
Je la fais passez au diag défaut incohérence débimètre 1 et 2 je les remplace et la toujours rien
On et vraiment a cours d'idée j'ai besoin d'aide svp
je vous remercie énormément
 



comment es tu sur que la rampe de devant ne fonctionne plus :confused: [:chris34:1] avec quelle valise as tu effectué ton diag :confused:

car si tu as bien un problème sur l'une des rampes , tu aurais forcement un defaut concernant l'injection!! :heink:

essaye un reset bsi, c'est on jamais....
 

on a brancher un diag delphi et lexia on a vu les injecteurs car moteur tournant si on débranche les injecteurs Av sa change rien mais si on débranche les AR sa cale le moteur
 

les débimitre venait du véhicule a mon père le même moteur sur une 607 v6 de la même année
 

fais une capture d'ecran dans la fonction parametre moteur du pps (air et carburant) et post le sur le fofo, qu'on voit se que ça donne! :)
 



on attend le rapport du diag en image :D

enfin les mesures paramétres moteur
 

20160417_160602.jpg
 

desoler les photos son de travers alors certaine defaut son apparu en fesant des test ou debrancher les capteur
 




les defaut injecteurs sont venu quand je les et debrancher et se de carburant sont venu quand jai debrancher le capteur pression
 

La d'après ce que je vois, tous les injecteurs sont bien alimenté !!

Et le debimetre est bon aussi
 

C'est bizarre car elle tourne que sur Les 3 cylindre AR et maintenant elle tien plus du tout le ralenti des que je lache la pedale elle cale
jai regarder mon carburant arrive bien et se soucis et arriver d'un coup meme le reset bsi a rien fait
 

Bonjour,

Bien alimentés ? En carburant certes mais je lis aussi qu'électriquement, c'est une autre histoire (1ere capture d'écran et correction de 100%). Je me trompe ? De même, 1 turbo fonctionne bien, quid du deuxième ?
 

Mais se qui me semble bizarre et que je peut pas effacer les defaut n'y rien et que avec le diag je trouve pas le cylindre 5 et 6
 


ce qui serai bien, c'est de faire un vrai diag avec la valise peugeot, car je crois que ton multimarque à ses limites!!! tu peux avoir d'autres problémes sur d'autres calculateurs et que tu ne vois pas avec le multimarque! :)
 

Apres un diag chez un electriciens auto cela viens de l'alimentation de injecteu av si jai bien compris les ar recoive en tension 3.5v et les av recois 2volt l'autre 1.5 volt et l'autre cotes pompe recois rien es ce possible ? et de quoi ca peut venir ? il ma dit soit un fil coupé ou carrement le calculo
 

Bonsoir,

Et il a raison, les 3 injecteurs AV ne sont pas ou mal alimentés électriquement. Problème sur le faisceau moteur ou tension délivrée par le calculateur trop faible. C'est ce que dit le diag depuis le début. En passant, la valise que tu as utilisée ne convient pas pour ton moteur, à priori, elle ne voit qu'un moteur avec 4 cylindres, un seul banc et un seul turbo.