[Nouveau Membre] Garder ou non sa 307 ? ? ?

diabolo-06

Peugeot Addict
20 Mars 2005
93
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau ici.

J'ai acheté une PEUGEOT 307 XSI 3 Portes, HDI 110 en Novembre 2002.
Elle possède :

Régulateur de vitesse
Toit ouvrant électrique
Alarme Peugeot

en plus de ce qu'elle a de serie.

Je tiens à dire qu'elle a actuellement 48500 Kms et que mon contrat PEUGEOT MAINTENANCE se termine à 50.000 kms.
AUCUN SOUCIS entre 0kms et 48500 !!! Contrairement à beaucoup de 307istes.

Mon soucis est le suivant :

1. Dois je en changer ? La 307 arrive en bout de carrière ? Restylage cité sur
http://www.forum-peugeot.com/restylage-307_6377_0.html

C'est très flou, est-ce que l'extérieur sera radicalement différent ?

Si je dois en changer, le concessionnaire PEUGEOT cassera le prix de reprise compte tenu du restylage ?

2. Dois je passer à la concurrence ? Ok, mais où ??? Car la XSI est très agréable et bien finie !

3. Arrivant au terme du contrat MAINTENANCE? que dois je faire pour le stopper ?

Bienvenue Diabolo...

Si ta 307 te satisfait, pourquoi en changer ???
Et si tu veux vraiment changer, attends septembre et le restylage de la 307... pour voir...

En ce qui concerne la concurrence, il ya aussi de belles voitures : C4, Alfa 147, Opel Astra GTC, VW Golf... le choix ne manque pas...

Hello, en changer car le contrat maintenance arrive à son terme ... Et elle a 50.000 kms.
Si j'attends Septembre 2005 elle va prendre une claque côté argus la mienne, non ?
Je pensais en changer vanat le restylage.

Hello, en changer car le contrat maintenance arrive à son terme ... Et elle a 50.000 kms.
Si j'attends Septembre 2005 elle va prendre une claque côté argus la mienne, non ?
Je pensais en changer vanat le restylage.
La tienne est une auto de 3 ans donc l'argus ne baissera pas spécialement, en revente ce sont surtout les 307 récentes qui vont pâtir de la phase 2!

A voir si tu veux rester en 307, passer en phase 2 ou aller ailleurs.
On ne peut pas prendre la décision à ta place :lol:

OK :) Mais la phase 2 aura une courte durée de vie, non ?

Franchement je ne sais pas quoi faire ...
Soit je change pour la restylée (maiq quand sortira t'elle ???) ou bien je prends une Golf ou une BMW Série 1 ....

Durée de vie 3 ans à priori (308 pour salon de Paris 2008 en principe). C'est vrai que la restylée sort presque tard...

La 406 s'était restylée au bout de 3 ans et demi et sera restée 5 ans en Phase 2. C'était donc l'inverse.

Ce qui est bien chez PEUGEOT c'est que les caisses sont abordables :)
OK, elles sont banales, mais elles sont quand même fiables :)

Bonjour,

Je suis nouveau ici.

J'ai acheté une PEUGEOT 307 XSI 3 Portes, HDI 110 en Novembre 2002.
Elle possède :

Régulateur de vitesse
Toit ouvrant électrique
Alarme Peugeot

en plus de ce qu'elle a de serie.

Je tiens à dire qu'elle a actuellement 48500 Kms et que mon contrat PEUGEOT MAINTENANCE se termine à 50.000 kms.
AUCUN SOUCIS entre 0kms et 48500 !!! Contrairement à beaucoup de 307istes.

Mon soucis est le suivant :

1. Dois je en changer ? La 307 arrive en bout de carrière ? Restylage cité sur
http://www.forum-peugeot.com/restylage-307_6377_0.html

C'est très flou, est-ce que l'extérieur sera radicalement différent ?

Si je dois en changer, le concessionnaire PEUGEOT cassera le prix de reprise compte tenu du restylage ?

2. Dois je passer à la concurrence ? Ok, mais où ??? Car la XSI est très agréable et bien finie !

3. Arrivant au terme du contrat MAINTENANCE? que dois je faire pour le stopper ?

salut,
tu as jamais eu de probleme avec le volant moteur? :???:

euh.....17 plaques pour ma 307 je sais pas si c'est vraiment abordable...Peugeot est proche des marques allemandes niveau prix. Par contre niveau finitions Peugeot n'est pas encore a la hauteur je pense :/

euh.....17 plaques pour ma 307 je sais pas si c'est vraiment abordable...Peugeot est proche des marques allemandes niveau prix. Par contre niveau finitions Peugeot n'est pas encore a la hauteur je pense :/
L'entretien d'une Peugeot est plus abordable que celui d'une VW :wink:

Volant moteur changé avant les soucis par mon concessionnaire.

Prix d'une 307 bien moins cher qu'une BMW Série 1 ou VW Golf ou A3.
C'est une des caisses les plus abordables dans sa catégorie !!!

Pris de l'entretien peu cher chez PEUGEOT !!!

Niveau qualité, PEUGEOT propose pas mal d'équipements souvent en option ailleurs, et les options sont pas chères !!! Regardez la peinture métal chez la concurrence et le reste (TOE, Alarme, J.A. ....).

Seul problème : LES ROSSIGNOLS !!!! 50.000 kms et c'est une horreur dans la 307 !:: Que de bruits de grincements !

Salut diabolo-06
aurais tu des photos de ta 307 XSi?
sinon l'Audi A3 est vraiment sympa :oui:

Je posterais des photos de ma 307XSI.
Elle vient de bénéficier d'un changement de son PC avant avec peinture suite à un choc :) Elle est belle :D

J'hésite entre une VW Golf Carat ou Sport / Audi A3 Ambiente / neuves ou bien une Mercedes C ou BMW 1 (occasions). Je laisse tomber PEUGEOT pour le moment je pense car la 307 restylée ne restera que peu d temps avant la relève. Et la 407 est trop fade à mon goût.

Cependant, travaillant comme loueur de voitures je me méfie de l'occasion, il faut voir ce qu'elles prennent les occasions récentes ...