Nouveau membre ;)

MOILDART

Membre
29 Novembre 2014
5
0
1
126
Bonjour, je me décide à m'enregistrer, enfin ...
J'ai vraiment bien profité de ce forum avant de me décider: une 508 sw féline 163 cv d'occase, 6300 km
Je viens d'un autre monde, car ça fait près de 22 ans que je roule en ... LAND ROVER DISCOVERY.
J'ai longtemps hésité avant de craquer, plus par raison que par passion.
C'est la crise ma bonne dame, et je devrais m'y retrouver en conso et frais d'entretien.
La bascule a eu lieu début décembre, mais pas totalement : je garde mon DISCO Td5 (220 000 km, BM, un des derniers TD5 de l'ère BMW, une référence ...) au cas où ... il y ait de la neige, du verglas, un tsunami ou un glissement de terrain ;)
Par contre, grand plaisir à rouler dans une voiture moderne, silencieuse, et relativement puissante.
Je n'ai pas encore tracté (pas de crochet de série), pas encore été aux sports d'hiver (barres de toit + pneus neige ou chaussettes obligatoires), et pas encore parti en vacances (autoroute ...). A suivre donc, sachant que j'ai faillit pour le même budget, choisir un disco 3 de 2006, BA, 90 000 km au lieu d'une 508 sw, de 2014, 6300 km ... LA RAISON je vous dis, avant LA PASSION !

Pour préciser, ma 508 SW est marron très foncé (les habitués savent ), désiglée arrière (à la carte de crédit, vu sur ce forum), calandre noircie (scotch électricien, vu sur ce forum).
J'AIME ...
le silence, les palettes au volant, la technologie (mp3, usb, etc...), le mode sport assez fun, les sièges chauffants (je vieillis ...), le toit panoramique, la réponse quand j'enfonce la pédale, la conso instantanée rassurante par rapport au Disco,
J'AIME PAS
le manque de rangements, mais je me dis qu'avec tout ce que j'embarque dans le 4x4, il doit peser une tonne de plus !, le manque de traction si adhérence douteuse, pas de vision loin devant, sensation de sécurité, les autres ne se poussent pas quand j'arrive, le trou entre décélération et accélération (temps de réponse ...).
Je suis sûr que je n'aurais pas la fonctionnalité "utilitaire" du Land, mais j'espère bien m'y retrouver au niveau budget. Les révisions à 600€, j'en ai marre !

MOILDART, descendant du fameux et célèbre inventeur de la pompe à vide, la fameuse POMPE MOILDART (cf Facebook ;))

MOILDART, descendant du fameux et célèbre inventeur de la pompe à vide, la fameuse POMPE MOILDART (cf Facebook ;))
0aefb37011.gif