Nouveau moteur HDi 140 chevaux ?

francoisb35

Membre régulier
6 Août 2009
31
0
0
... je te conseille également une 136cv (140cv maintenant) ...
Est-ce un nouveau moteur ? J'ai vu sur plusieurs sites de mandataires des 308 équipées en 140 chevaux, mais je pensais qu'il s'agissait d'une "équivalence" dans les autres pays...
 

Est-ce un nouveau moteur ? J'ai vu sur plusieurs sites de mandataires des 308 équipées en 140 chevaux, mais je pensais qu'il s'agissait d'une "équivalence" dans les autres pays...

C'est uniquement le moteur 136ch mis aux normes Euro V.
Il gagne 4 ch et consomme moins que le 136 ch vendu en France.

Il est dispo Autriche, Allemagne et peut être Luxembourg.
 

OK je vois. Mais à termes, ce moteur va donc remplacer le 136 ch actuel ou pas ?

Il est proposé actuellement chez Citroën donc j'ai tendance à penser que ça va suivre aussi chez Peugeot non ?

configC4.png
 

il y a des chances pour que le HDi 136 deviennent HDi 140 (déjà dispo sur le CC) avec les normes Euro V (d'ailleurs, le 1,6 HDi 110 de la berline est devenu 112ch avec ces normes sur le CC avec plus de couple ;))
 


alors là, comme ça dépasse la longueur de véhicule qui m'intéresse, je n'en sais rien :lol:
 

Normalement chez Peugeot à la fin de l'année.

Perso., j'ai une 140, mais elle vient d'Allemagne. ;) :)
 

Normalement chez Peugeot à la fin de l'année.
ça permettrait d'avoir une certaine harmonisation...

et mis à part les 4 chevaux de plus, c'est le même comportement ?
Perso., j'ai une 140, mais elle vient d'Allemagne. ;) :)
tu as une voiture avec les mêmes options exactement que la Féline ? J'ai vu chez des mandataires des Féline qui n'avait pas le GPS par exemple...

Tu n'aurais pas mis des photos de ta 308 par hasard ? :whistle:
 

ça permettrait d'avoir une certaine harmonisation...

et mis à part les 4 chevaux de plus, c'est le même comportement ?

tu as une voiture avec les mêmes options exactement que la Féline ? J'ai vu chez des mandataires des Féline qui n'avait pas le GPS par exemple...

Tu n'aurais pas mis des photos de ta 308 par hasard ? :whistle:


Tu peux aller voir en Autriche. Finition Active Pro = Féline toutes options (sauf cuir).
J'ai acheté cette voiture (berline) avec le Wip Com 3D et le moteur 140ch (tous les 2 non dispo en France) chez un mandataire avec 25% de réduction.
 


Tu peux aller voir en Autriche. Finition Active Pro = Féline toutes options (sauf cuir).
J'ai acheté cette voiture (berline) avec le Wip Com 3D et le moteur 140ch (tous les 2 non dispo en France) chez un mandataire avec 25% de réduction.
En fait pour tout dire, j'aime assez la finition Féline, mais je n'ai pas trop l'utilité ni l'envie du système GPS, j'aimerais autant ne pas l'avoir... :ange: ça devient compliqué à trouvé du coup ou alors il faut prendre une PP avec quelques options supplémentaires...
Très jolie :love: :love: même si je ne pense pas prendre noir pour les raisons que tu donnes d'ailleurs.
 

Post de la mienne ICI

En ALLEMAGNE, c'est la platinum.

La différence avec la Féline française ----> En plus : Xénons directionnels et lave-phare, Jantes alu. 18".
En moins : Wip Nav, Peinture métalisée.

Mieux vaut avoir les mêmes options si tu veux un jour la faire reprendre car sinon il la reprendront comme une premium pack avec options. ;) :)

Sinon, pour la différence entre 136 et 140, je ne peut pas trop te dire, pas trop conduit de 136. ;) :)
 

La différence avec la Féline française ----> En plus : Xénons directionnels et lave-phare, Jantes alu. 18".
En moins : Wip Nav, Peinture métalisée.

Mieux vaut avoir les mêmes options si tu veux un jour la faire reprendre car sinon il la reprendront comme une premium pack avec options. ;) :)
C'est aussi ce que j'ai tendance à penser... mais à vrai dire, il y a des "options" que je voudrais et d'autres non, tant dans la féline française que la platinum allemande :
- Xénons directionnels et lave-phare : éventuellement, pas forcément,
- jantes 18" : non, 17" suffisant pour moi,
- Wip Nav : a priori je n'en veux pas,
- peinture métallisée : ça je veux,

donc j'en finis par penser que ce serait peut-être plus simple de prendre une Premium Pack et de rajouter les options qui vont bien non ? C'est pas possible de commander une Féline sans GPS je suppose si ?

Reste l' "énigme" du 140 ch, mais étant donné qu'il est proposé chez Citroën et aussi actuellement sur la 407, ça doit être juste une question de temps avant de le voir "remplacer" le 136 ch sur la 308.
 

Le 140 ch sort en France d'ici à la fin de l'année ,normalement.

Sinon, si tu compte garder ta voiture pendant longtemps, tu peux prendre une allemande, mais c'est 18" d'office (le prix des 17" et des 18" est quasiment le même).

Et à a place du Wip Nav, tu aura un écran multi-fonction couleur inédit en France. ;) :)
 

En fait pour tout dire, j'aime assez la finition Féline, mais je n'ai pas trop l'utilité ni l'envie du système GPS, j'aimerais autant ne pas l'avoir... :ange: ça devient compliqué à trouvé du coup ou alors il faut prendre une PP avec quelques options supplémentaires...

Tiens, ca me rappelle ma situation il y a presque 2 ans, la féline me plaisait bien mais je ne voulais pas de GPS alors ... :whistle: :sol:
 

je crois que la sport plus allemande a les 17", non ? par contre, pas le mi-cuir :confused:
 


Le cuir n'est pas indispensable non plus dans mon cas, d'où l'idée de la PP + options :confused:
tu peux prendre une allemande, mais c'est 18" d'office (le prix des 17" et des 18" est quasiment le même)
le même prix au niveau des pneus tu veux dire ?
Tiens, ca me rappelle ma situation il y a presque 2 ans, la féline me plaisait bien mais je ne voulais pas de GPS alors ... :whistle: :sol:
alors ........ ? :ange:
 

Ben, je me suis fait ma 308 sur mesure, en prenant une premium pack étrangère et en mettant les options que je voulais :sol: :
-cuir
-jantes 18
-JBL
-xénon
-alarme
-etc, etc ... :D
 

Lol, je vois ! Finalement c'est peut-être ce que je vais faire, mais pour le cuir, autant semi cuir ça me dérange pas, autant cuir intégral ne me dit pas du tout (je n'accroche pas), sans parler du prix de l'option :(
 

Alors, pars sur une base de platinum, tu auras ta voiture avec semi-cuir et sans GPS, par contre, ca sera plus dur pour la revente de dire que c'est une féline, ca passera plus pour une premium pack avec options même si le mi-cuir n'existe nul part en option ;)

Pas facile tout ca hein !!! :D :sol:

Maintenant, si je devais racheter une 308, j'achèterais une platinum allemande ou autrichienne et je mettrais le wip nav et la peinture métal pour que ce soit identique francaise, et les prix sont trop interressant en plus ;) ;)
 


Pour ca que vu le prix tellement intéressant, tu peux te permettre de mettre le wip nav en option pour avoir une finition équivalent francaise même si tu ne t'en sers pas, tu feras marcher la radio et le bluetooth dans tous les cas ;) ;)

Tu es dans les 20% en dessous du tarif francais avec ces versions étrangères ... voir plus !!!
 

Avec les normes Euro 5, le 2l Hdi va exister en plusieures puissances :
140 ch : l'actuel "DW10B" qui passe en €5, pas de changement, juste une remise a niveau ...
150 ch et 163ch : Le nouveau 2h HDI conçu avec les normes €5 "DW10C"
 

Le cuir n'est pas indispensable non plus dans mon cas, d'où l'idée de la PP + options :confused:

le même prix au niveau des pneus tu veux dire ?

alors ........ ? :ange:

Oui, c'est çà, il me semble que j'avais regardé. ;) :)
 



Pas sûr que les 18 durent aussi longtemps, mais les pirelli d'usine en 18p sont très (trop) tendre mais quelle tenue de route !!! :love:
 

Pour les 18" j'ai un peu peur que ce soit trop tape-cul, je préfère rester raisonnable....
Pour ca que vu le prix tellement intéressant, tu peux te permettre de mettre le wip nav en option pour avoir une finition équivalent francaise même si tu ne t'en sers pas, tu feras marcher la radio et le bluetooth dans tous les cas ;) ;)
Ce n'est pas qu'une question de ne pas s'en servir, je préfère aussi visuellement l'affichage de l'ordinateur de bord (grand au centre de la voiture plutôt que tout petit entre les deux compteurs) ainsi que le design autour de l'autoradio des versions sans GPS :sweat:
Avec les normes Euro 5, le 2l Hdi va exister en plusieures puissances :
140 ch : l'actuel "DW10B" qui passe en €5, pas de changement, juste une remise a niveau ...
150 ch et 163ch : Le nouveau 2h HDI conçu avec les normes €5 "DW10C"
Merci pour ces précisions ;)
 

question bête : est ce que le 140 viendra sur la berline, ou tout simplement, c'est le 150 (vu sur 3008) qui va venir le remplacer ?