Nouveau Peugeot 3008

MURAT24

Nouveau membre
17 Août 2016
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Bonjour,

J'ai une 308 de 136 CV, BVA 6 rapports.

J'envisage l'achat du nouveau 3008, mais je suis déçu:
Car je cherche un SUV BVA 7 ou 8 rapports, 6 rapports avec 170 CH c'est nul et pas économique.
De plus je suis adepte du limiteur de vitesse, et contre le régulateur qui devrai être une simple option, car c'est dangereux et anti économie.
Le limiteur de vitesse devrai être programmable à plusieurs vitesse par exemple 50 - 70 - 90 - 110 - 130 et facile d'accès, voire relié à la caméra qui lit les panneaux de signalisation.

Dommage de copier la concurrence plutôt que d'innover.
 

Salut , bienvenu sur le forum ... Je ne comprends pas ta déception car déjà tu est mal informé et de plus alors que le véhicule n'est même pas commercialisé , il le sera en octobre , tu demandes des versions 8 rapports etc ... Qui arriveront un peu plus tard ( 2018 ) , surtout que bien peu de concurrents ont ce que tu demande ... Alors déjà soit patient et pourquoi dire sans avoir essayé c'est nul ... je te signale que la lecture des panneaux proposera de choisir la vitesse voir article ci dessous .
De plus pour être économique il y a plusieurs moteurs , essence et diesel de proposés et d'autres le seront bientôt , de plus pour un retraité comme toi , je pense qu'un petit moteur sera largement suffisant , car " rien de sert de courir il faut partir a temps "

" La Lecture des panneaux et Préconisation de Limite de Vitesse reconnait les panneaux de limitation de vitesse et informe le conducteur de cette limitation au combiné. La vitesse lue est proposée au conducteur, comme valeur de consigne de son régulateur ou limiteur de vitesse. Le conducteur peut accepter cette proposition, en seulement 2 appuis. Un appui pour la sélection et un pour la confirmation évitent en effet toute action involontaire. "

Voila donc ... @ +.
 

Vous me semblez assez bien informé, pourriez détailler les nouvelles boites et nouveaux moteurs, s'il vous plait.

Sinon, pour le nombre de rapport, c'est plus l'étagement que le nombre qui compte aussi bien en agrément qu'en économie.
 

De plus je suis adepte du limiteur de vitesse, et contre le régulateur qui devrai être une simple option, car c'est dangereux et anti économie.
euh, c'est plutôt le contraire ! Appuyer à fond en permanence sur la pédale d'accélérateur pour que finalement le moteur bride la vitesse, je vois pas où est l'intérêt, ni où est le confort !
Avec le régulateur, la voiture maintient sa vitesse, ce qui est bien plus économique car elle adapte elle même le bon rapport de boîte pour conserver la vitesse, il n'y a plus d'acoup (accélération/décélération), et c'est bien plus confortable pour les passagers !
Vous me semblez assez bien informé, pourriez détailler les nouvelles boites et nouveaux moteurs, s'il vous plait.
Suffit de lire la presse auto, c'est annoncé de partout, tout comme la future version hybride essence 4x4 de 300 ch environ...
 

Oui enfin, la presse auto prend parfois ses désirs pour des réalités.
Comme nous d'ailleurs. :D
 

euh, c'est plutôt le contraire ! Appuyer à fond en permanence sur la pédale d'accélérateur pour que finalement le moteur bride la vitesse, je vois pas où est l'intérêt, ni où est le confort !

Le confort du limiteur réside dans le fait qu'il suffit de lever le pied de l'accélérateur pour disposer de frein moteur. C'est un geste naturel, inutile d'appuyer sur un bouton ou d'allumer les feux stop comme avec le régulateur.

Et pour des raisons de sécurité il est 1000 fois préférable d'utiliser le limiteur qui oblige à garder le pied sur l'accélérateur plutôt que d'avoir les pieds sous le pédalier avec le temps de réaction que cela induit...

100% en phase avec MURAT24 pour dire que le régulateur est limite dangereux...
Avec le régulateur, la voiture maintient sa vitesse, ce qui est bien plus économique car elle adapte elle même le bon rapport de boîte pour conserver la vitesse, il n'y a plus d'acoup (accélération/décélération), et c'est bien plus confortable pour les passagers !
Euh... pour info le fonctionnement est identique avec le limiteur !
 

Je vois beaucoup de monde vanter les mérites de la boîte auto. Alors je comprend le confort que cela apporte mais savez-vous si elle est résistante dans le temps? Vu le prix qu'elle coûte ca fait réfléchir.
 

Non non. Il faut la changer tous les 2 ans, soit une révision sur deux. :D
Trfeve de plaisanteerie, une boite à convertisseur, c'est ce qui est le mieux maitrisé. Cependant, si on fait beaucoup de ville, il faut penser à vidanger la boite.
 

C'est mon cas. Je fais principalement de la ville. En gros ca vous revient à combien une vidange?
 

Le confort du limiteur réside dans le fait qu'il suffit de lever le pied de l'accélérateur pour disposer de frein moteur. C'est un geste naturel, inutile d'appuyer sur un bouton ou d'allumer les feux stop comme avec le régulateur.

Et pour des raisons de sécurité il est 1000 fois préférable d'utiliser le limiteur qui oblige à garder le pied sur l'accélérateur plutôt que d'avoir les pieds sous le pédalier avec le temps de réaction que cela induit...

100% en phase avec MURAT24 pour dire que le régulateur est limite dangereux...
Avec le régulateur totalement actif.... plus de problème, la voiture freine d'elle même :D .
Et le 3008 est enfin le 1er véhicule PSA à en disposer :chinois: .
J'ai ce dispositif sur mon véhicule depuis 2 ans avec la boite auto et j'en suis pleinement satisfait, même en circulation chargée je mets le régulateur ;) .
 

Salut a tous , hélas je n'ai aucune information confidentielle ou autre et c'est seulement des informations et déductions qui me font dire cela . J'ai lu que Peugeot avait acheté une boite 8 vitesses a AISIN et qu'un nouveau moteur diesel 1.5 l est en développement donc j'en déduis qu'il seront tôt ou tard montés sur ce nouveau 3008 , tout comme sera certainement monté un moteur essence de plus de 200 cv en attendant Hybride 2 ( 250 cv 4x2)et Hybride 4 (300cv 4x4 ) .
Vous me semblez assez bien informé, pourriez détailler les nouvelles boites et nouveaux moteurs, s'il vous plait.

Sinon, pour le nombre de rapport, c'est plus l'étagement que le nombre qui compte aussi bien en agrément qu'en économie.

Quand au nombre de rapports c'est vrai , avec la 108 TOP 82 cv boite 5 on consomme bien moins que notre MINI 95cv précédente boite 6 , donc rien ne sert d'avoir plus de vitesses il suffit de bien étager une boite , maîtriser le poids etc ...

@ +.
 

Oui mais la tu compares des pommes avec des poires.

La Mini n'est pas dans la meme catégorie que la 108, donc, logique que la 108 soit plus légere. Donc, conso moindre.
Sans compter que le 95cv de la Mini doit etre d'une génération précédente au 82cv de la 108.
 

de plus pour un retraité comme toi , je pense qu'un petit moteur sera largement suffisant , car " rien de sert de courir il faut partir a temps "

ce proverbe est bon pour tout le monde !! faudra que tu m'explique là la différence entre un retraité qui roule et un jeunot qui roule !!!! :whistle: la vitesse ? des radars pour retraités seulement ? les retraités se trainent ? c'est ton cas ? :D
 

ce proverbe est bon pour tout le monde !! faudra que tu m'explique là la différence entre un retraité qui roule et un jeunot qui roule !!!! :whistle: la vitesse ? des radars pour retraités seulement ? les retraités se trainent ? c'est ton cas ? :D

Le temps ...

" Rien ne sert de courir il faut partir a point " dit le proverbe et je dit a temps .

Justement il est pour tout le monde , c'est pour cela que je l'ai déformé pour moi qui suis retraité et ai tout mon temps maintenant ... Radars pour les retraités ??? En tout cas je n’arrête pas de me faire contrôler , pas plus tard que la semaine dernière ( 1 h du matin radar dans mon village ) moi qui tache de respecter les limitations de vitesse , alors que certains me doublent a très grande vitesse et la personne ... Bien injuste tout cela ... Sinon je ne me traîne pas du tout et suis un fan de sport automobile , j'aime la vitesse mais sur circuit maintenant , plusieurs stages Porsche , Ferrari et pour mes 60 Balais la F1 au Circuit du Luc , vraiment autre chose que je conseille de se payer une fois dans sa vie ...
Donc pour résumer , certains jeunes ou vieux se traînent , mais souvent c'est la perte de son permis qui fait réfléchir les plus malins ...
@ +.
 

euh, c'est plutôt le contraire ! Appuyer à fond en permanence sur la pédale d'accélérateur pour que finalement le moteur bride la vitesse, je vois pas où est l'intérêt, ni où est le confort !
Avec le régulateur, la voiture maintient sa vitesse, ce qui est bien plus économique car elle adapte elle même le bon rapport de boîte pour conserver la vitesse, il n'y a plus d'acoup (accélération/décélération), et c'est bien plus confortable pour les passagers !

Suffit de lire la presse auto, c'est annoncé de partout, tout comme la future version hybride essence 4x4 de 300 ch environ...
Merci pour ton aide!! :coucou:
 

Le confort du limiteur réside dans le fait qu'il suffit de lever le pied de l'accélérateur pour disposer de frein moteur. C'est un geste naturel, inutile d'appuyer sur un bouton ou d'allumer les feux stop comme avec le régulateur.

Et pour des raisons de sécurité il est 1000 fois préférable d'utiliser le limiteur qui oblige à garder le pied sur l'accélérateur plutôt que d'avoir les pieds sous le pédalier avec le temps de réaction que cela induit...

100% en phase avec MURAT24 pour dire que le régulateur est limite dangereux...

Euh... pour info le fonctionnement est identique avec le limiteur !

Perso j´utilise á 80% le limiteur et le regulateur uniquement sur Autoroute, et á condition que celle-ci ne soit pas trop chargée.
[:benigne:2]
 

Message pour MURAT24 : si vous passez par ici => lisez vos Messages perso !!!!
 

Bonjour,

J'ai une 308 de 136 CV, BVA 6 rapports.

J'envisage l'achat du nouveau 3008, mais je suis déçu:
Car je cherche un SUV BVA 7 ou 8 rapports, 6 rapports avec 170 CH c'est nul et pas économique.
De plus je suis adepte du limiteur de vitesse, et contre le régulateur qui devrai être une simple option, car c'est dangereux et anti économie.
Le limiteur de vitesse devrai être programmable à plusieurs vitesse par exemple 50 - 70 - 90 - 110 - 130 et facile d'accès, voire relié à la caméra qui lit les panneaux de signalisation.

Dommage de copier la concurrence plutôt que d'innover.
Bonjour,

Les motorisation BVA sur 3008, au lancement, sont:

1.2 Puretech 130 EAT6
1.6 THP 165 EAT6
1.6 BlueHDi 120 EAT6
2.0 BlueHDi 180 EAT6

Pour avoir comparé directement 6 et 8 rapports, franchement la différence est minime. 6 rapport c'est déjà bien et l'EAT6 est une boite moderne, bien meilleur que votre BVA6 de première génération.

Le 3008-II dispose bien du limiteur de vitesse programmable et relié à la lecture des panneaux.
Non non. Il faut la changer tous les 2 ans, soit une révision sur deux. :D
Trfeve de plaisanteerie, une boite à convertisseur, c'est ce qui est le mieux maitrisé. Cependant, si on fait beaucoup de ville, il faut penser à vidanger la boite.
Voilà :D

La vidange de l'EAT6 est celons indicateurs (qui compte en heures d’utilisation, ce qui est bien plus précis que les kilomètres et tiens compte des contraintes réellement subis par l'huile). Mais très peu de voiture atteigne un âge suffisamment élevé ne serait-ce que pour la 1° vidange. Et quand c'est le cas, il est encore plus rare que ce soit le 1° propriétaire.
C'est mon cas. Je fais principalement de la ville. En gros ca vous revient à combien une vidange?
Très peu probable que tu ais à en faire une. Normalement c'est 6000 heures d'utilisation (normale, moins si tu tape dedans) avant la première vidange (ensuite c'est moins car la vidange n'est que partielle). Or en moyenne on utilise sa voiture moins de 500 heures par an. Il faudrait que tu la garde plus de 12 ans pour que tu ai à la faire :D

Le prix est comparable à celui d'un embrayage, et une BVA se répare comme une BVM (mais en France, mieux vaux aller chez un spécialiste BVA en cas de casse). Et comme déjà dit c'est ce qu'il y a de plus fiable comme boite.
Salut a tous , hélas je n'ai aucune information confidentielle ou autre et c'est seulement des informations et déductions qui me font dire cela . J'ai lu que Peugeot avait acheté une boite 8 vitesses a AISIN et qu'un nouveau moteur diesel 1.5 l est en développement donc j'en déduis qu'il seront tôt ou tard montés sur ce nouveau 3008 , tout comme sera certainement monté un moteur essence de plus de 200 cv en attendant Hybride 2 ( 250 cv 4x2)et Hybride 4 (300cv 4x4 ) .
Vous me semblez assez bien informé, pourriez détailler les nouvelles boites et nouveaux moteurs, s'il vous plait.

Sinon, pour le nombre de rapport, c'est plus l'étagement que le nombre qui compte aussi bien en agrément qu'en économie.

Quand au nombre de rapports c'est vrai , avec la 108 TOP 82 cv boite 5 on consomme bien moins que notre MINI 95cv précédente boite 6 , donc rien ne sert d'avoir plus de vitesses il suffit de bien étager une boite , maîtriser le poids etc ...

@ +.

Le 1.5 BlueHDi 75ch / 102ch / 130ch va arriver, les versions 102ch et 130ch sont déjà sur servicebox pour la 308.
L'EAT8 va remplacer l'EAT6 lors de ce changement de génération. PSA se fourni chez Aisin et suit leur évolution. Il faut savoir que jusqu'à récemment, seul les propulsion pouvaient avoir des boite 8. Mais la version 8 rapports de l'EAT6 existe depuis 2 ans maintenant et est déjà utilisée chez d'autres constructeurs.
 

Bonjour,

La boite AISIN 8 rapports est montée chez BMW, sur des modèles à traction et pas uniquement sur des propulsions.
Pourquoi PEUGEOT ne le fait pas, de plus le nouveau 3008 en 150cv n'est même pas proposé en boite Auto.
Il a des progrès à faire très rapidement, chez Peugeot.
Il est impossible de conduire sur les routes secondaires avec le régulateur, c'est ultra dangereux.
Je ne me sert que du limiteur dans toutes les situations, c'est ce qu'il y a de mieux, je vais aller essayer le limiteur programmable avec 6 vitesses en mémoire, je vous en dirai plus ensuite.
MURAT24
 

Je parcours 100 000 km par an dont une partie non négligeable sur le réseau secondaire. Je conduis TOUT LE TEMPS avec le régulateur y compris sur ce réseau. Je ne vois pas du tout en quoi c'est dangereux.
 

Pourquoi Peugeot ne commercialise pas la boite EAT8, pourquoi pas de V6, pas d'hybride rechargeable... Tout simplement parce que c'est un peu plus compliqué à faire qu'un pain au chocolat.
Soit on a une aura chèrement acquise après 20 ans d'effort et les finances solides qui vont avec, soit on réfléchit à chaque € dépensé. Est-ce qu'il vaut mieux pour le même prix sortir une 3008 GTI 270cv ou développer un puretech 156cv ? C'est de l'industrie, et il faut faire des choix.
 

C'est pas compliqué , pourquoi dépenser des sommes énormes en recherche et développement pour 2% de la clientèle , qui plus est , ne voudra pas dépenser beaucoup plus d' argent pour une Pigeot boostée,
Ainsi, pour ses besoins spécifiques en puissance et technologie , achetez Allemand Premium , et mettez 15 K€ de plus, Audi,BMW, Le font trés bien ...
 

Peugeot n'a pas l'EAT8 pour l'instant car la génération actuel de moteur a été développée un peu avant sa sortie. Cela dit, la BVA8 aisin c'est juste une EAT6 à 8 rapports. On perd pas grand chose et c'est pour ça que Peugeot peut se permettre d'attendre la prochaine génération.

Ce n'est pas comme à la sortie du 2L HDi 136 BVA4 rapidemment remplacé par une BVA6.
 

Bonjour
J'ai l'expérience de 2 bva6 avec 3008 165cv puis 508GT.
Je roule aujourd'hui en bva8 ZFchez BMW.
Il n' y a pas photo la 8 est bien plus agréable.
J'ai aussi testé le X1 en bva8 Aisin, très bien.
Ne pas oublier la programmation du méctronic qui est développée maison par chaque constructeur.