Bonjour,
J'ai une 308 de 136 CV, BVA 6 rapports.
J'envisage l'achat du nouveau 3008, mais je suis déçu:
Car je cherche un SUV BVA 7 ou 8 rapports, 6 rapports avec 170 CH c'est nul et pas économique.
De plus je suis adepte du limiteur de vitesse, et contre le régulateur qui devrai être une simple option, car c'est dangereux et anti économie.
Le limiteur de vitesse devrai être programmable à plusieurs vitesse par exemple 50 - 70 - 90 - 110 - 130 et facile d'accès, voire relié à la caméra qui lit les panneaux de signalisation.
Dommage de copier la concurrence plutôt que d'innover.
Bonjour,
Les motorisation BVA sur 3008, au lancement, sont:
1.2 Puretech 130 EAT6
1.6 THP 165 EAT6
1.6 BlueHDi 120 EAT6
2.0 BlueHDi 180 EAT6
Pour avoir comparé directement 6 et 8 rapports, franchement la différence est minime. 6 rapport c'est déjà bien et l'EAT6 est une boite moderne, bien meilleur que votre BVA6 de première génération.
Le 3008-II dispose bien du limiteur de vitesse programmable et relié à la lecture des panneaux.
Non non. Il faut la changer tous les 2 ans, soit une révision sur deux.
Trfeve de plaisanteerie, une boite à convertisseur, c'est ce qui est le mieux maitrisé. Cependant, si on fait beaucoup de ville, il faut penser à vidanger la boite.
Voilà
La vidange de l'EAT6 est celons indicateurs (qui compte en heures d’utilisation, ce qui est bien plus précis que les kilomètres et tiens compte des contraintes réellement subis par l'huile). Mais très peu de voiture atteigne un âge suffisamment élevé ne serait-ce que pour la 1° vidange. Et quand c'est le cas, il est encore plus rare que ce soit le 1° propriétaire.
C'est mon cas. Je fais principalement de la ville. En gros ca vous revient à combien une vidange?
Très peu probable que tu ais à en faire une. Normalement c'est 6000 heures d'utilisation (normale, moins si tu tape dedans) avant la première vidange (ensuite c'est moins car la vidange n'est que partielle). Or en moyenne on utilise sa voiture moins de 500 heures par an. Il faudrait que tu la garde plus de 12 ans pour que tu ai à la faire
Le prix est comparable à celui d'un embrayage, et une BVA se répare comme une BVM (mais en France, mieux vaux aller chez un spécialiste BVA en cas de casse). Et comme déjà dit c'est ce qu'il y a de plus fiable comme boite.
Salut a tous , hélas je n'ai aucune information confidentielle ou autre et c'est seulement des informations et déductions qui me font dire cela . J'ai lu que Peugeot avait acheté une boite 8 vitesses a AISIN et qu'un nouveau moteur diesel 1.5 l est en développement donc j'en déduis qu'il seront tôt ou tard montés sur ce nouveau 3008 , tout comme sera certainement monté un moteur essence de plus de 200 cv en attendant Hybride 2 ( 250 cv 4x2)et Hybride 4 (300cv 4x4 ) .
Vous me semblez assez bien informé, pourriez détailler les nouvelles boites et nouveaux moteurs, s'il vous plait.
Sinon, pour le nombre de rapport, c'est plus l'étagement que le nombre qui compte aussi bien en agrément qu'en économie.
Quand au nombre de rapports c'est vrai , avec la 108 TOP 82 cv boite 5 on consomme bien moins que notre MINI 95cv précédente boite 6 , donc rien ne sert d'avoir plus de vitesses il suffit de bien étager une boite , maîtriser le poids etc ...
@ +.
Le 1.5 BlueHDi 75ch / 102ch / 130ch va arriver, les versions 102ch et 130ch sont déjà sur servicebox pour la 308.
L'EAT8 va remplacer l'EAT6 lors de ce changement de génération. PSA se fourni chez Aisin et suit leur évolution. Il faut savoir que jusqu'à récemment, seul les propulsion pouvaient avoir des boite 8. Mais la version 8 rapports de l'EAT6 existe depuis 2 ans maintenant et est déjà utilisée chez d'autres constructeurs.