nouveau proprio 3008 HDI 163 BVA

peaceweb

Peugeot Addict
31 Mars 2012
734
1
16
126
Bonjour a tous,

Je suis Sylvain alias Peaceweb, j'ai 31 ans bientot 32 dans moins de 2 mois , bref je viens d’acquérir un magnifique 3008 Allure vapor grey d'avril 2012, totalisant 21750km à l'achat.

L'ancien propriétaire a rajoute les radar avant non affiché sur le Wipnav mais bon c'est mieux que rien.

Aujourd'hui voulant faire un contrat de maintenance, j'ai appris que mon véhicule avait une BVA toute neuveeeeeee même pas 1000km youhouuuuuuu merci Citroën Marseille de prévenir les clients!!! bref tant que la réparation a été faite dans les regles de l'art m'en fiche un peu.

Première sensation a son volant, la boite est souple et ne plus changer de vitesse en ville c'est que du bonheur, seul un reproche le manque de frein moteur, étant une tiptronic il m'arrive souvent de passer en séquentiel et de rétrograder moi même et le freins moteur dans ce cas là est bien là.

le confort par contre, j'en suis légèrement déçu étant habitué au confort de mon ancienne 407, je trouve celui du 3008 très tape cul et bruyant malgré l'option vitre acoustique que la voiture a.

aller place au photo :bounce:

vnwn.jpg

dbkr.jpg

wy0d.jpg

:hello: Bienvenu

Sur la troisième photo, en haut à gauche du levier de vitesse... l'interrupteur des radars avant seconde monte ?

Première sensation a son volant, la boite est souple et ne plus changer de vitesse en ville c'est que du bonheur, seul un reproche le manque de frein moteur, étant une tiptronic il m'arrive souvent de passer en séquentiel et de rétrograder moi même et le freins moteur dans ce cas là est bien là.

Félicitation pour ton acquisition, concernant le frein moteur, j'avais le même point de vue au début. Maintenant je roule plus tranquille et je lâche l'accélérateur quand je vois le panneau de village ou quand j'aperçois le panneau 110 à l'approche d'un péage.

Tu peux aussi utiliser le mode sport qui apportera plus de frein moteur.

tout a fait, en fait il se declenche tout seul au passage de la marche arrière et le reste quelques secondes le temps de manœuvrer ou on peut simplement appuyer sur le bouton pour les enclencher

@ Lolo, c'est ce que je fais aussi mais faut s'y prendre vachement a l'avance.

Par contre niveau conso ça tète bien en ville mais bon pas grave :D

le confort par contre, j'en suis légèrement déçu étant habitué au confort de mon ancienne 407, je trouve celui du 3008 très tape cul et bruyant malgré l'option vitre acoustique que la voiture a.

Il fallait prendre un THP 156 BVA : le moteur est extrêmement discret sauf sur les fortes accélérations ! Ceci dit je trouve le HDi 163 BVA correctement insonorisé sur le 3008, mieux en tout cas que sur la 508.

Moi je suis très très satisfait avec mon BVA 163 cv rien à dire en plus ça marche fort bon le mien et maintenant programmé à 200cv donc c'est plus pareil quoi

un essence malheureusement c'est pas pour moi je fais 20 000km/an en moyenne donc pas possible.
de toute façon on s'habitue a tout :D donc le bruit d'ici quelques jours je l'entendrai plus.

Y a plus qu'a faire un long trajet pour voir si je tient les 800km d'une traite ou non :)

et voila 3008 déjà au garage :D, j'ai des vibrations a partir de 130 et au freinage donc vérifications du voilage des disques et équilibrage des roues.

comme je l'ai acheté chez Citroën c'est eux qui ont pris en charge la voiture, il m'ont prêté un C4 110 BMP , ba putaingue con que j'aime pas cette boiteeeeeeeeeeee, autant je l'avais essayer sur le 508 hybrid et ça aller autant sur une non hybrid, ça donne des accoup le passage de la 5 a la 6 on a l'impression que le moteur s'essouffle enfin bref une cata.