Nouveau radar déjà capoute

oups pardon, c'est pas vrai, après on roule cool :oui:

arffff le mytho, j'suis sur que t'as tapé le 200 en revenant du circuit... :P

:roll: meuh non :roll:

mais c'est vrai que s'il y avait plus de circuit, avec des prix sympa, on pourrait regulièrement se défouler, et je suis sur qu'après on roulerais plus cool.
D'ailleur, depuis qu'ils ont fermé le "Paul Ricard" au public, y a bcp plus d'accident, car les mecs qui allaient sur le circuit le we, se servent mainteant de la route pour se défouler, et maintenant y a bcp plus de mort...

ben deja une ax ca monte pas a 130 :lol: :lol: :lol: :lol:

non plus serieusement c clair qu'on se sent plus en securité ds une grosse allemande et donc on a tendance a avoir le pied lourd sur l'accelerateur mais on est pas seul sur la route et si le pépé à 180 il a rien eu ben les 8 pompiers sont morts et ca fait autant d'orphelins et de veuves dues a la vitesse

pas sur, ce we, avec le verglas y a eu un crash sur la rocade que je prend le matin, 4 voitures (1 mercedes, 1 R19, 1 polo, et je sais plus quoi)
Résultat : 2 morts et un coma

les 3 etaient dans la grosse mercedes bien costaux......

pas sur, ce we, avec le verglas y a eu un crash sur la rocade que je prend le matin, 4 voitures (1 mercedes, 1 R19, 1 polo, et je sais plus quoi)
Résultat : 2 morts et un coma

les 3 etaient dans la grosse mercedes bien costaux......

faut voir les circonstances de l'acciden (si la mercos était à l'arret)... :wink:

la vitesse d'impact, y a plein de parametre qui rentre en compte dans un accident... y a pas que la vitesse... :wink:

vis mais dans la R19 pas de blessé grave, donc une grosse voiture ne protège pas forcement plus qu'une petite :o

je ne parlais pas de protection mais de tenue de route, freinage... meme si sur le verglas elles sont toutes logées à la meme enseigne... :?

Ben la vitesses d'impact est forcement liée a la vitesse et la force cinetique est d'autant plus forte que tu roules vite cqfd

j'en ai fait pas mal de cinétique et ca n'est pas uniquement lié à la vitesse... :wink:
mais bon, c toujours pour en revenir au meme !!!

il parait que sur l'A12, ils ont mit 2 radars à 500m d'interval :D

ca va faire mal :oui:

et le mec qui voit pas les radars ca fait 2 PV à l'aller et 2 au retour :lol:

quand il rentrera chez lui, ca sera pas le facteur qui apportera les pv, mais les gendarmes qui viendront lui prendre son permis :lol:

moi je leurs passe sous le nez tous les jours aux radars de l'A12, mais avec les bouchons aux heures de bureau, je risque pas de faire marcher le flash! :lol:

Par contre, la nuit ou en journée, ça bombe! L'A12, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une grande ligne droite de plusieurs km avec 4 files dans un sens et 3 dans l'autre. Bref, quand la route est vide, les gens tracent!

c pas normal tous ces radars... moi, je suis contre... vive la vitesse modéré mais pas trop n'en faut !!! :D

un collègue c'est fait prendre à 160 au lieu de 110 sur l'A12 y'a qques mois: permis POWWWAAAAA!!

C'est vrai que le permis powwaa :x
Tiens y'a pas longtemps j'ai croisé un gars en gsxr (une bleue réplica telefonica movistar :love:)...je pense qu'il a dépassé la barre des 200 !!! :shock: j'ai failli m'envoler !!!

résultat des radars de ce we :

en 3 jours, sur 10 radars, y a eu 3 500 PV envoyés :shock:

à 900 frs en moyenne, ca fait 3,15 millions de Francs, soit environ 100 000 frs de PV par jours et par radar :shock: :shock:

qui c'est qui a dit que c'était pas des pompes à frics :D

C'est vrai que le permis powwaa :x
Tiens y'a pas longtemps j'ai croisé un gars en gsxr (une bleue réplica telefonica movistar :love:)...je pense qu'il a dépassé la barre des 200 !!! :shock: j'ai failli m'envoler !!!

il etait bloqué en 3ème :roll:

les radars fixes sont presents en Suisse depuis de nombreuses annees (je vis a la frontiere) sur les autoroutes, mais aussi en ville (au feux rouges) et sur des routes de campagnes...
et bien ça ne freine pas les gens pour autant !
Les flics la bas ont carrement des objectifs PV chiffres par an !!
Apres on s'etonne de voir debouler la brigade d'intervention rapide en Porsche et les flics qui roulent tous en Volvo V70, BMW serie 5, Opel Omega, Mercedes classe C...
C'est uniquement du au benefice des PV qui vont dans les caisses de la Police...

Chez nous c'est installe aux endroits pompe fric, pas aux endroits a accidents...
ni a proximite des ecoles et encore moins en ville aux feus rouges... le constat est alarmant de voir le nombre de gens qui les prennent pour des cedez le passage de jour comme de nuit...

Il y a toute une education a refaire...
Monsieur le ministre reinstaurez des cours d'education civique des la maternelle et des stages de securite routiere des l'age de rouler en velo, et puis une vraie reforme du permis de conduire...
et puis interdisons a tous ceux qui ont moins de 5 ans de permis des voitures de plus de 75ch !!

Monsieur le ministre reinstaurez des cours d'education civique des la maternelle et des stages de securite routiere des l'age de rouler en velo, et puis une vraie reforme du permis de conduire...
et puis interdisons a tous ceux qui ont moins de 5 ans de permis des voitures de plus de 75ch !!

je suis d'accord dans l'ensemble
mais pas pour les 75 ch --> plutot 110 ch :D

nan il a raison, faut limiter la puissance chez les jeunes permis, c'est pas normal de se faire doubler par une RC avec 1 "A" derrière (vécu hier soir), alors que je roulais à 125 sur une route limité à 110.

tout comme en moto, 34 cv jusqu'à 21 ans et après on est limité à 100 cv pour des motos qui parfois en font presque le double.

nan il a raison, faut limiter la puissance chez les jeunes permis

je suis conscient qu'il faut limiter la puissance mais pas autant quand meme !!! interdire les sportives aux jeunes permis, je suis pour !!!! :o

bah t'es plus dans la tranche d'age jeune chauffeur (pour moi ceux qui ont moins de 21 ans), donc tu peux garder ta voiture (d'ailleurs t'arrive pas à la vendre :D )