Nouveau sur 5008 - 1ers retours

william77

Membre
12 Septembre 2012
19
0
0
125
Bonjour,

je me présente : je m'appelle William, 27 ans, j'avais initialement un Opel Agila 2.
Avec l'arrivée de notre deuxième enfant, j'ai décidé d'investir dans un 5008 (après plusieurs semaines à hésiter avec un Scénic) et laisser à Madame l'Agila :)

5008 d'origine Italienne sortie des usines en septembre et acheté neuf via un vendeur multimarque sur Internet (Oxylio). J'ai eu la surprise d'avoir les tapis avant et arrière Peugeot déjà de série ^^
C'est une finition Allure en noir Perla (avec le WipNav en plus car en Italie le GPS est optionnel ^^). La motorisation est un HDI 112 en BVM.

Je l'ai récupéré la semaine dernière.

Bilan après 400 km :
- Je n'ai pas exploité le maximum de puissance qu'offre ce petit 112 (je viens d'un 60 ch essence...). Je n'ai pas du tout tiré dessus (changement à moins de 2000 tpm) mais on sent qu'il a du potentiel ^^
- moyenne actuelle de 5.7 litre / 100 avec du 2/3 autoroute et 1/3 urbain :)
- ma fille de 2 ans adore le toit panoramique et regarder le ciel. La luminosité intérieure est vraiment appréciable
- l'intérieur est génial et racé, on ne se croirait pas du tout dans un monospace
- par contre, j'étais déjà conscient vu le retour des utilisateurs, la suspension est ferme et on ressent chaque aspérité de la route
- l'éclairage n'est pas aussi performant que je pensais (pas d'option Xenon) mais ça reste largement acceptable. A ce sujet, comment avez vous amélioré l'éclairage ?

A bientôt !

William

Hello et bienvenue parmi nous,

1) Tu as bien fait d'éviter le nouveau Scénic car en 4 mois je n'ai eu que des merdes ! On l'a vendu pour acheter un second 5008 (et oui j'ai une grande famille de Peugeot avec deux 5008 et une 3008 :))

2) Au niveau de la consommation pas mal du tout

3) Ah le toit panoramique je ne pourrais plus du tout m'en passer (ni mon mari et mes enfants d'ailleurs mdr).

4) Franchement, l'intérieur est super bien réussi :)

5) Et ben non moi je ne trouve pas la suspension dure (c'était pire avec le Scenic alors !)

6) Tu as différent sujets sur l'éclaire du 5008/3008

A bientôt,
Amélie

PS : tu as fait un très bon choix car la finition Allure est TOP !

salut :hello:

moi, je viens de prendre possession de ma 5008 Style et mon enthousiasme est moins débordant.
Je suis enchanté par les qualités du petit hdi 112 (bien suffisant pour moi), par le silence intérieur et par l'autoradio qui est bien meilleur que prévu (venant d'une 307 sw, j'avais des craintes :D ).

Par contre, si j'aime bien les suspensions fermes (mais pas trop, c'est pas une allemande quand même), je suis globalement déçu par la qualité des sièges: je m'étais aperçu de la faible profondeur d'assise à l'arrière (mais pas trop grave car suffisant pour les enfants), par contre, c'est aussi limite à l'usage à l'avant.
Résultat, je n'ai pas encore trouvé de position de conduite satisfaisante qui me fasse moi ressentir la faible profondeur des assises à l'avant :fou: . Vous réglez comment la hauteur des sièges? Plutôt en haut ou plutôt basse? Vous êtes content du dessin des sièges de vos 5008? J'avais l'impression d'être mieux installé dans ma 307 sw :sweat:

Salut Rv59, tu devrais créer ta page perso pour presenter ton véhicule et poser tes questions. C'est plus cool et tu aurais sans doute plus de reponses sans poluer le post des autres...

Après les 307sw il y avait différents type de scellerie donc si tu ne nous dis pas ce que tu avais comme modèle...

Enfin, j'ai eu des 307 navtech et Sport Pack. J'ai desormais un 5008PP non cuir et je suis globalement satisfait de l'assise et du réglage des lombaires. Je roule pas mal, je mesure 1,90 et je n'ai absoluement pas mal au dos après certaine journée entre 800 et 1200km repétées.

L'avantage des sieges tissus du 5008 c'est que l'avant passager se rabat totalement... donc je leurs pardonne leurs dossier un peu trop plats a mon gout...

Salut,

Merci pour votre accueil :)

L'autoradio est top, je confirme :)

pour l'instant je n'ai ni réglé les sièges en hauteur ni le volant pour une position optimale.
J'ai juste touché à la profondeur.

je mesure 1m70 et je me sens plutôt bien installé. On verra à termes le confort sur des longs trajets mais pour l'instant ça me va.

En même temps je viens d'une petite citadine donc niveau confort ça ne pouvait qu'être mieux !

Salut Rv59, tu devrais créer ta page perso pour presenter ton véhicule et poser tes questions. C'est plus cool et tu aurais sans doute plus de reponses sans poluer le post des autres...

Désolé pour le polluage, je ne voulais pas créer encore un post "nouveau en 5008" si peu de temps après quelqu'un :jap:

Je sort du fil ;)