Nouveau venu et question bruit de roulement

flapus

Membre
6 Juin 2007
7
0
0
Bonsoir,

Même si ça fait quelque temps que je consulte ce forum, c'est la première fois que je post donc j'en profite pour faire une courte présentation:
Après divers berline/break, j'ai sous une certaine pression familiale basculé vers les monospaces. Donc me voilà l'heureux possesseur d'une 5008 allure HDI 150 qui a 2 semaines, après 5 ans en 407 SW 136 . Pour info, j'étais anti-monospace (design de camionette + conduite de camionette) et le 5008 m'a fait changé d'avis sur ce type de véhicule, agréément de conduite réel et une tenue de route tout à fait correcte. Bref, je suis pour l'instant très satisfait du 5008, j'espère seulement qu'il aura une meilleur fiabilitée que mon ancienne 407 qui m'a donné pas mal de soucis (surement un mauvais numéro).

Par contre, je me pose quelques questions surement un peu bête sur le 5008, mais on est toujours inquiet lorsqu'on receptionne une voiture qu'il y ait un problème (la 407 m'a rendu unb chouilla parano :pt1cable: )
- Bruit de roulement : je trouve le moteur particulièrement silencieux, mais les bruit de roulement sont très présents par rapport à la 407. Sachant que mon ancienne voiture était en 16 pouces, est-ce l'écart de monte(17" aujourd'hui) qui explique cette différence de niveau sonore? Suis-je le seul à avoir cette impression?
- Vibration légère sur la pédale d'accélérateur : J'ai un doute si c'est moi ou la voiture (après tout çà reste de mazout), mais j'ai toujours un peu de vibration sur la pédale d'accélérateur. Ca me choque pas tant que çà vu que c'est du diesel mais je n'ai pas souvenir du même phénomène sur la 407. c'est mes souvenirs qui me jouent des tours ou y'a un possible problème? (lorsque je vous dis que je deviens parano).
- Fiabilité : j'ai fait exprès d'attendre 2 ans avant de passer au 5008. A priori, savez-vous si tout les problèmes de jeunesses sont désormais terminés ( pas facile comme question!)
Voilà,

Merci à tous pour vos retours ,
 

Bonsoir et [:philw389:7]

moi je dirais que le bruit de roulement est normal, je l'ai aussi, moi depuis que j'ai changer de marque de pneu mais je il est toujours présent,la voiture est tellement silencieuse que ont entend bien ce bruit.
et pour la pédale, moi aussi je sent que ça vibre, mais soit pas toujours soit je me suis habitue.

moi je dirais, pas de souci, et profite du 5008.... ;)

:coucou:
 

Merci de ton retour Kelyan. Bon çà me rassure, c'est juste mon côté parano après la 407 (que j'appréciais néanmoins pour son super confort de conduite) qui ressort.

Encore 70 bornes aujourd'hui en 5008 et effectivement elle est très agréable à conduire. Je suis encore en période de rodage donc je ne peux pas trop forcer mais on sent que le moteur a du souffle et qu'il ne demande qu'a être poussé!

Flapus