tout nouveau en 5008 thp

cotta01

Peugeot Addict
12 Octobre 2011
78
5
8
123
Bonjour à tous !!!

Voilà un membre de plus sur le forum, et je tiens à tous vous remercier pour vos posts qui m'ont permis de me faire encore un peu plus une idée de ce modèle.

J'ai pris possession samedi passé de mon 5008 Premium pack thp 156 5pl perla nera d'occasion ( fin mars 2011 et 4 kms ) ce qui m' a valu une belle ristourne et un chéquier carburant, qui va être bien utile.
Quoique je passe d'une Mégane estate 2.0 16v qui consomme déjà pas mal et que je vends par ailleurs.

Pour l'instant j'ai assez peu roulé avec, mais le moteur est super agréable et silencieux, je trouve juste étonnant qu'il ne reparte pas plus facilement en bas que ma Mégane dont le couple est plus faible et dispo plus haut dans les tours.
Sinon l'équipement présent est bien plus étoffé et élégant que chez Renault, mais l'utilité de certains est à discuter ( genre distance alert ).

En gros trés content de ce 5008 et on va avoir un peu plus de place pour les 2 enfants, ce qui était le critrère déterminant après l'essai d'une dizaine de modéle break ou monospace
 


Petite question, Il y a un rodage sur le thp, ou juste pour les pneus et plaquettes?
 

Petite question, Il y a un rodage sur le thp, ou juste pour les pneus et plaquettes?

Comme dans tout moteur oui, il y as un rodage a faire. regarde un peut sur le net, moi perso, bien tranquille les premier 3.000 klm, je passe pas les 3.000 Rpm, et après augmenter un peut petit a petit chaque 1.000 klm a peut près....

Je suis a mon deuxième rodage avec ce moteur...
 



Dès que j'en ai l'occasion, je ferais qql photos.
Si on regarde bien, 3000 kms pour un rodage c'est beaucoup!
Mais bon on va y aller mollo pendant 1000kms et ensuite on verra, faut pas que j'oublie d'en parler à Madame.
 

Dès que j'en ai l'occasion, je ferais qql photos.
Si on regarde bien, 3000 kms pour un rodage c'est beaucoup!
Mais bon on va y aller mollo pendant 1000kms et ensuite on verra, faut pas que j'oublie d'en parler à Madame.
<i></i>

oui, parce que ton épouse est comme la mienne, le rodage, connais pas, pied a fond.... :lol: :lol:
 






Bon quand même elle roule calme les premiers kil, mais elle abuse pas trop non plud après
 

Ben moi je n'avais pas vraiment "roder" ma 5008 thp. Je ne suis pas non plus un fou de l'accélérateur. Sinon le moteur est super agréable.