Nouveau sur le forum

brico24

Nouveau membre
27 Décembre 2020
2
0
1
Dordogne
Bonsoir
Je me présente Florent, résident en Dordogne a coté de Périgueux , possédant une 307sw HDI 1.6 90 de 2007 .
Je suis en prospection pour l'achat futur d'une 308 sw Bluehdi 1.6 120 ou 1.5 130 , et la j'ai contacté par mail un vendeur particulier qui cède une 308 sw Bluehdi 1.6 120 finition Active de Novembre 2017 et en lui demandant ou se faisait le remplissage du liquide Adblue ( car j'ai lu sur le forum que cela se faisait soit dans le coffre ou par la trappe a carburant) et il ma répondu dans le coffre ce qui me parait bien moins pratique.
D'où ma question , a partir de quel millésime trouve t'on le remplissage par la trappe a carburant. Il m'a également dit qu'il faisait le remplissage tout les 20000 km cela vous parait 'il raisonnable .
D'avance merci
 

Bonsoir
Certains moteurs n’ont pas eus la chance d’avoir le remplicage par la trappe à carburant mais reste dans le coffre (comme la mienne en 150ch) car, ce sont des moteurs qui ont disparu du catalogue en 2018 pour le mien et le 120 aussi je pense d’où pour Peugeot la non étude pour une disparition précoce de ces moteurs sans doute peu demandé.
Et pour ce qui est du remplissage tout les 20000 c’est pas déconnant.
 

Salut,

je pense que la migration du remplissage de l'Ablue vers la trappe à carburant s'est faite avec le 1.5 hdi.
Quant à la conso d'adblue, je l'avais mesuré à 2 reprises sur ma précédente 1.5 hdi 130 en refaisant le plein en station ... elle était de 1L/1000km pour mon utilisation à savoir 50% autoroute, 40% roue, 10% rocades et ville.
Ce qui me faisait une autonomie de 17 000 km environ (réservoir de 17 litres) mais en réalité un peu moins car faut garder une marge pour de pas tomber en rade.
Je crois que le 1.5 hdi est plus gourmand que le 1.6 ... question de normes.
 
Dernière édition:

Bonjour
Merci a vous 2 pour toutes ces précisions ,donc apparemment cela n'a pas l'air d'être très contraignant de refaire le plein dans le coffre, vu que je fais a peu près 17000km/an cela représente 1 plein par an.
Bonne journée
 

Bonjour.
Honnêtement pour l'avoir déjà fait, il n'y a rien de bien compliqué.
C'est juste nettement moins pratique qu'avec l'accès en direct via la trappe à gasoil.
 
  • J'aime
Reactions: brico24