Nouveau sur le forum

Hyde73

Membre
23 Février 2023
5
4
3
La Motte Servolex
Bonjour à tous,

Je me présente, Christophe, Savoyard, présent sur le forum depuis Février 2023 où malheureusement je ne pouvais pas poster plus tôt car je ne recevai pas le mail de confirmation, chose révolue ce jour :)

J'ai passé commande en concession Peugeot le 17 février de cette année d'une 308 Allure Pack Puretech 130 EAT8 Rouge Elixir avec chargeur induction comme seule option avec comme financement une LOA Stellantis. La livraison est notée au 30 juin 2023 avec comme date limite le 30 juillet 2023. Seul couac : selon ma conseillère, la production de la voiture serait, début avril, prévue au mois de juillet...

Je n'ose la relancer de suite pour lui demander si un update a eu lieu mais avec les différents retours que j'ai lu sur le forum et divers groupes Facebook, j'ai bien peur de ne pas la recevoir à temps pour les vacances au mois d'août... (je serai presque tenté d'annulé ^^')

Bref affaire à suivre.

Bonjour à tous,

Je me présente, Christophe, Savoyard, présent sur le forum depuis Février 2023 où malheureusement je ne pouvais pas poster plus tôt car je ne recevai pas le mail de confirmation, chose révolue ce jour :)

J'ai passé commande en concession Peugeot le 17 février de cette année d'une 308 Allure Pack Puretech 130 EAT8 Rouge Elixir avec chargeur induction comme seule option avec comme financement une LOA Stellantis. La livraison est notée au 30 juin 2023 avec comme date limite le 30 juillet 2023. Seul couac : selon ma conseillère, la production de la voiture serait, début avril, prévue au mois de juillet...

Je n'ose la relancer de suite pour lui demander si un update a eu lieu mais avec les différents retours que j'ai lu sur le forum et divers groupes Facebook, j'ai bien peur de ne pas la recevoir à temps pour les vacances au mois d'août... (je serai presque tenté d'annulé ^^')

Bref affaire à suivre.

Un conseil, annule ! Perso, je regrette d'avoir fait confiance à Peugeot, aujourd'hui, ma reprise a perdu en valeur, les voitures ont pris l'inflation .. et je me retrouve bloqué pour les vacances à attendre ma voiture comme un con.

• J'aime
Reactions: Hyde73

Un conseil, annule ! Perso, je regrette d'avoir fait confiance à Peugeot, aujourd'hui, ma reprise a perdu en valeur, les voitures ont pris l'inflation .. et je me retrouve bloqué pour les vacances à attendre ma voiture comme un con.

Ça me titille mais il me semble que je sois quand même dans l'obligation d'attendre la date fixée sur le bon de commande

• J'aime
Reactions: Christophe87

Bonjour,
Bienvenu sur le forum (enfin ;-))

Si tu lis certaines discussions, tu verras en effet que les délais de livraison ne sont pas toujours justifiés auprès du client (ce sont les mêmes qui tournent en boucle : boîte de vitesse en manque (et vient de chine), guerre en Ukraine, pénurie non résorbée des semi-conducteurs....).
Donc certains arrivent à être livrés, mais ya des configurations plutôt problématique, je dirais (ça n'engage que moi) plutôt en finition haute ou avec certaines options/équipement de série qui semble ralentir : induction, 3D, alarme, ...

Pour l'annulation, il faut normalement attendre la fin du délai, sinon l'avance payée risque de ne pas être restituée, ça serait à ta décharge (vu qu'ils ne sont pas en tord avec les délais actuels).

Mais c'est sûr que si tu trouves une occasion/occasion récente, tu seras avec des délais beaucoup plus maîtrisés et pas des mois (ou plus).

Essaies d'être sûr de ce qu'il se passe en cas de retard, quitte à avoir un écrit (sauf si tu souhaites annuler)

• J'aime

Pas d'accord, il ne peut pas annuler sous peine de perdre son acompte, car la date limite n'est pas dépassée

C'est bien ce qu'il me semble... Mais oui, je vais demander semaine prochaine si la date de production a changé et si ce n'est pas dans le bon sens, voir si la concession est prête à faire un effort.

Et surtout ne leur faite pas confiance. S’ils vous disent avec assurance que la production est repoussée à Juillet, demandez leur la date exacte de début de production, vous verrez, ils ne l’ont pas, ils repoussent juste de 2-3 mois à chaque fois pour faire passer la pilule. 2-3 mois plus tard, vous prendrez 2-3 mois de plus .. et ainsi de suite.

Cela dépend énormément du mode de commande, de la finition, de la motorisation et des options.
Or ici on parle déjà d'une commande particulier j'imagine (si oui, bon point), d'une Allure Pack (deuxième bon point), d'une essence (troisième bon point et pas des moindres ...) et d'une seule option mais par contre une susceptible de retarder la production (seul et unique point négatif).
Donc le délai de 5 mois maximum annoncé à la commande ne devrait pas etre si irréaliste que cela.

• J'aime

Cela dépend énormément du mode de commande, de la finition, de la motorisation et des options.
Or ici on parle déjà d'une commande particulier j'imagine (si oui, bon point), d'une Allure Pack (deuxième bon point), d'une essence (troisième bon point et pas des moindres ...) et d'une seule option mais par contre une susceptible de retarder la production (seul et unique point négatif).
Donc le délai de 5 mois maximum annoncé à la commande ne devrait pas etre si irréaliste que cela.
Je verrai bien ce la conseillère m'indiquera mais je croise les doigts... Je vous tiendrai au courant :)

• J'aime
Reactions: Christophe87

J’ai l’impression d’entendre mon commercial .. il te manque juste le « et en plus, on a eu plutôt des bonnes surprises récemment » pour être complet.
8 mois plus tard (et encore 2 minimum à attendre) … on en est tjrs au même point

Rappelle moi ta configuration stp ?

Et contrairement à ton commercial, je n'ai pas à trouver d'excuses, il s'agit juste d'une analyse factuelle de la situation.

D'autant plus que je sais de quoi je parle, je l'ai attendue 16,5 mois ma GT PT 130 EAT8 avec alarme commandée en pro. Et outre le 3D, ce sont bien ces 2 derniers facteurs qui ont grandement retardé la production...

C'est bien ce qu'il me semble... Mais oui, je vais demander semaine prochaine si la date de production a changé et si ce n'est pas dans le bon sens, voir si la concession est prête à faire un effort.
J’ai commandé le 1er avril une 308 sw gt 180 hybride qui devait être livrée fin septembre 2022 puis fin novembre 2022 puis avril 2023 puis mai 2023 et enfin juin 2023 sans certitude aucune!!! A chaque fois c’est repoussé. Peugeot a l’art de prendre ses clients pour des imbeciles (pour rester polis…) même si selon moi le client n’est pas roi il faudrait quand même lui montrer un minimum de respect!

Bonjour, je viens donc faire un update de ma situation.

Après avoir relancé ma conseillère de vente par mail, celle-ci m'indique désormais une date de production au mois d'août.
Je lui réponds que cela ne me convient pas, que j'ai besoin de la voiture pour des déplacements professionnels en juillet ainsi que pour mes vacances au mois d'août et que j'aimerai bien avoir une solution.

Elle me dit qu'elle comprend et qu'elle va commencer à chercher une alternative au cas où.
Je lui demande donc si elle regarde ce qu'ils ont en stock et si c'est donc possible de switcher ma commande. Elle m'annonce qu'elle a du mal à trouver une 308 qui correspondrait et me demande si un autre modèle me conviendrait. Je lui dit qu'hormis une 408 (que je pensais tout aussi difficile à trouver et pas dans le même budget) rien chez Peugeot ne me dirait à la place.
A ma grande surprise elle m'annonce qu'elle aurait en stock une 408 Puretech 130 EAT8 Allure Pack Bleu Obsession neuve et qu'elle peut même me faire un prix que me couterait moins cher que la 308 d'origine. La seule chose qui me manquerait serait le chargeur induction mais à la place j'hérite du système de navigation (si d'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer la subtilité par rapport à ce qui est embarqué de base, je l'en serait gré). Ni une ni deux, j'accepte et je devrais donc être propriétaire de cette 408 entre le 23 mai et le 15 juin 2023.

Assez content de cette solution que je n'aurai pas envisagé. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de soucis et je remercie grandement ma conseillère de vente. Seul souci, j'avais déjà acheter les tapis de sol et du coffre antidérapants sur le site Peugeot Store. J'essaierai de les revendre pas trop cher sur LBC.

Voilà :)

• J'aime
Reactions: marcmic

Bonjour, je viens donc faire un update de ma situation.

Après avoir relancé ma conseillère de vente par mail, celle-ci m'indique désormais une date de production au mois d'août.
Je lui réponds que cela ne me convient pas, que j'ai besoin de la voiture pour des déplacements professionnels en juillet ainsi que pour mes vacances au mois d'août et que j'aimerai bien avoir une solution.

Elle me dit qu'elle comprend et qu'elle va commencer à chercher une alternative au cas où.
Je lui demande donc si elle regarde ce qu'ils ont en stock et si c'est donc possible de switcher ma commande. Elle m'annonce qu'elle a du mal à trouver une 308 qui correspondrait et me demande si un autre modèle me conviendrait. Je lui dit qu'hormis une 408 (que je pensais tout aussi difficile à trouver et pas dans le même budget) rien chez Peugeot ne me dirait à la place.
A ma grande surprise elle m'annonce qu'elle aurait en stock une 408 Puretech 130 EAT8 Allure Pack Bleu Obsession neuve et qu'elle peut même me faire un prix que me couterait moins cher que la 308 d'origine. La seule chose qui me manquerait serait le chargeur induction mais à la place j'hérite du système de navigation (si d'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer la subtilité par rapport à ce qui est embarqué de base, je l'en serait gré). Ni une ni deux, j'accepte et je devrais donc être propriétaire de cette 408 entre le 23 mai et le 15 juin 2023.

Assez content de cette solution que je n'aurai pas envisagé. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de soucis et je remercie grandement ma conseillère de vente. Seul souci, j'avais déjà acheter les tapis de sol et du coffre antidérapants sur le site Peugeot Store. J'essaierai de les revendre pas trop cher sur LBC.

Voilà :)

Si on regarde le configurateur, ça doit correspondre à l’option « Navigation connectée avec écran central tactile 10p, i-Toggles virtuels personnalisables, Peugeot Connect SOS, Assistance et Télémaintenance » mais comme personne n’a été capable d’écrire plus de 3 lignes sur leur configurateur pour expliquer les options .. peut pas t’en dire plus.

• J'aime