Presentation

nicosav76

Peugeot Addict
9 Juin 2013
116
4
18
123
Bonjour a tous,

Lecteur assidu du forum depuis le mois de mars et ma prise de possession de ma 3008, je me décide enfin aujourd'hui a me présenter moi et ma belle.
J'ai 34 ans, suis marie, papa de deux enfants (la 2ème ayant 15 jours...d'où l'achat du 3008 en remplacement de ma 308...) et j'habite a proximite de Rouen.
J'ai fais l'acquisition, d'une 3008 collaborateur du mois d'août 2012. Il s'agit d'un modèle allure en motorisation 112cv BVM6, en gris shark, avec comme seule option supplémentaire (parmi un équipement déjà bien complet en finition allure...) le grip control.
J'ai le véhicule depuis le mois de mars, il avait 8000 kms, et en totalise 12 000 kms aujourd'hui.
1ères impressions: véhicule très plaisant a conduire et confortable. Pour l'instant pas encore l'occasion de faire un long trajet, mais déjà dans usage quotidien il nous ravi, au point que se soit la "guerre" avec mon épouse pour savoir qui l'a conduit.
Seul modif faite dessus, est le changement des ampoules de phares par des osram night breaker, et l'installation d'une antenne courte de 607 ( que j'avais sur ma précédente 308 ).
Point faible a ce jour: peinture fragile ( tout comme mon ex 3008 gris thorium...) et parebrise fragile ( un impact minuscule pris il y a une quinzaine de jour un matin, et le soir même pb fissuré sur 30 cm....)

Voilà

À bientôt!
 

Bonjour Nicosav et bonjour à tous

Et bien moi aussi je me lance et je me présente. Bizarre que personne ne t'ai souhaité la bienvenue.....

J'ai acheté ma 3008 d'occasion à un gendarme : Feline, THP, 2011, 28000km, noire. Elle vient en remplacement d'un opel meriva. Je me suis donc fait plaisir.

Je roule peu : 6000km/an. J'ai d'ailleurs pris une assurance au km. La semaine je vais travailler en Scott MP3. C'est plus facile qu'une 3008 pour se faufiler sur le périph. Mais il n'y a pas d'air bag ...

Après consultation des différents post je constate que je rencontre des petits problèmes a priori partagés par d'autres possesseurs de 3008

1) De la buée dans le phare arrière droit.

2) Jauge essence qui baisse à vue d'œil lorsque le plein a été fait. C'est effectivement assez impressionnant. Même en ayant une conduite cool. Il semblerait que la réserve soit importante. Il semblerait même que l'on puisse la régler. Précisons que la jauge descend encore plus vite avec le régulateur de vitesse. Mais cela était peut du au relief lorsque je l'ai utilisé pour faire Nîmes Paris.

3) Mes roues sont des 18. Tape fesses. Mais comme j'ai pu le lire, on s'habitue.

4) Le bluethos fonctionne à merveille avec mon iPhone. Mais petite déception de ne pas pouvoir lire les musiques qui sont dessus. A ce propose, j'ai vu une vidéo sur le net de quelqu'un qui arrivait à lire ses musiques de son iPhone sans câble. Arnaque ou réalité ?? Mais bon, j'ai pu sans difficulté télécharger les musiques de mon autre mp3.

5) Les radars à l'avant et à l'arrière : un peu stressant au début car ils sont très sensibles. Ensuite quand on est dans le rouge avec le triangle qui apparaît on a l'impression qu'on va toucher mais il reste encore environ 40cm au moins.

6) je vais aller faire la révision des 30000km avant de partir en vacances. Je pense que même si elle n'a pas pile 30000 ce n'est pas grave ? J'appréhende un peu pour mon porte monnaie.

7) La voiture est garantie jusqu'en octobre. J'ai écrit au Concess de mon vendeur pour qu'il transfère la garantie à mon nom.

8) Je suis un peu déçu de ne pas avoir le stop and start mais cette version n'en bénéficiait pas encore.

Voilà... J'avais hésité entre la 3008 et le qashqai : et en allant les voir en Concess je me suis aperçu que le nissan faisait un peu ringard à l'intérieur à côté de la 3008.

Donc pas déçu.
 

Merci et bienvenu à toi!

À priori la vidéo, qu'on est beaucoup à avoir vu, est un fake... Dommage car c'est un vrai manque sur le wip nav...

En effet le qashqai commence à vieillir, donc excellent choix

Bonne route à toi
 

Bonjour Nicosav et bonjour à tous
..../....
Donc pas déçu.
Bonjour lucetva et Nicosav ,

Bienvenus chez les 3008istes, très bon choix en tous cas !! ;)

lucetva, pourrais tu dire le montant de ton assurance et les conditions générales ?
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tarifs-assurance-3008-sujet_1579_4.htm#t69043

Pour ta révision des 30.000 kms lucetva, compte environ 180 € pour le service minimum (sans filtre habitacle etc...) qui dépend bien sûr du garage (concession ou agence), de sa localisation, et de ........ l'humeur du concessionnaire (??) :whistle:

Voici un lien Peugeot pour te donner une idée , simulation entretien...
==> http://services.peugeot.fr/ ==> "liens utiles" ==> "simuler le coût de votre forfait entretien" etc ...

Si tu trouves ton garage, imprime le doc avec le montant du forfait, pour le présenter au CC avant les travaux ... :heink:
 

Après avoir pris un peu de temps pour un toilettage en règle, voilà la belle
image.jpg2..jpg
 




Bienvenue au club Nicosav76 et lucetva de très belles acquisitions, vous allez vous régaler à conduire cet engin, je m'en lasse pas.

Ce matin j'ai lavé ma belle comme une sl1diste :sweat: elle est splendide :love: , comme je reçois mon fillou et qu'il doit changer sa voiture, je vais très discrètement le convaincre d'acheter un 3008. :D
 

Merci
L'essayer c'est l'adopter tu devrais pas avoir trop de mal a le convaincre! :)