me presente

quentum

Peugeot Addict
17 Mars 2011
601
0
16
126
bonjour a tous.
inscrit aujourd'hui mais lis le forum depuis pas mal de temps.
j'avais une 406 16v essence 110cv et j'ai régler pas mal de problème grâce a ce forum.

maintenant je suis heureux possesseur d'une 607 3l v6 essence + gpl. gris metaliser intérieure cuire noir toute option avec jante 17 pouces. boite manuel.
acheter le 7 mars 160000km.

les frai on commencer mais a 160000km je m'y attendais.
bobine d'allumage changer 480€ en delphy.hihi vue sur le fofo.
mois prochain injecteur gpl. la ca fait mal aussi 610€
et pour finir les pre-cata.
a non pas fini. vidange plus nettoyage de crépine de pompe a huile car moteur claque au démarrage.
super voiture et heureux d'être parmi vous.

Bienvenue à toi et plein de bonnes choses au volant de ta 607 !

Amicalement,

G2

la [:philw389:7] mais fait attention, y'a pas mal de grands malades, en 607 :whistle: :lol:
mais ne leurs dis rien :lol: :hello:

les photo quand il fera beau et que j'aurais régler tout mes problème.

une petite question en passant.
combien de temps reste allumer votre voyant d'huile au démarrage.
le mien reste allumer+- 10 seconde et moteur clac.
j'ai vue sur le fofo que la crépine sale serai en cause mais un mécano que je connait en doute.
avez vous des hypothèse. car après les dépense que je fais j'ai peur que l'on me parle de pompe a huile.

les photo quand il fera beau et que j'aurais régler tout mes problème.

une petite question en passant.
combien de temps reste allumer votre voyant d'huile au démarrage.
le mien reste allumer+- 10 seconde et moteur clac.
j'ai vue sur le fofo que la crépine sale serai en cause mais un mécano que je connait en doute.
avez vous des hypothèse. car après les dépense que je fais j'ai peur que l'on me parle de pompe a huile.
si tu parles de l aiguille du cadran qui fait jauge à huile sur la gauche du compteur ,c est normal :hello:
et si elle claque juste au démarrage?ben elles le font toutes plus ou moins le temps que les poussoirs soient bien huilés :)

tu n'as pas de message ni de "bip" sur l'écran de bord?
Le moteur claque tout le temps ou seulement au démarrage?

:hello: bienvenue sur FP
pour ton claquement a frois ça doit venir de ton huile la mienne me la fait can je l ai acheter
j ai vidanger le moteur qui etait remplie de 10w40 :non:
j ai remie de la 5w40 :) qui et l huile quil faut pour la v6 essence et miracle plus un bruit

apres a voir si ca claque toujours je doute que l huile soi en cause ;)

seulement au démarrage.je roule un peu et ca ne le fait plus.si j'arrête le moteur et que je redémarre 10 minute après ca recommence je roule un peu et ca ne le fait plus.
non je n'est pas de bip ni message.
ca me réconforte pour aiguille d'huile corcico.

5w40 taz62 .j'aurais mis de 40w40 moi vue ses 160000km.

C'EST NORMAL LA VOITURE N'EST PAS ENCORE RODEE !!! :lol:
Trêve de plaisanterie, je pense aussi que ce n'est pas grave du tout, change ton huile en 5W40 pour commencer et tu verras bien si ça continue.
:hello:

je vais en profiter pour vérifier la crépine et mètre de la 5w40.
merci a tous .

Je confirme, moi qui ai aussi une 607 V6 essence, mon moteur claque aussi quand elle est froide (on dirait comme un diesel), ensuite dès qu'elle est à température, elle est parfaitement silencieuse :) , sinon pour l'huile, c'est effectivement de la 5W40 qu'il faut mettre et sinon, tu fais comment pour vérifier ta crépine ? tu y accède en démontant le carter d'huile ? [:chris34:1] car si c'est effectivement par là qu'on y accède, j'y jetterais moi aussi un œil à la mienne, car je dois normalement démonter mon carter d'huile pour refaire le joint, car depuis quelques temps, elle me fait pipi de l'huile :lol: et me tâche le sol de mon garage, d'ailleurs à ce sujet, la tienne, est-ce qu'elle perd aussi un peu d'huile au niveau du carter ? car j'avais lu quelque part que c'était la maladie de cette motorisation, pour info la mienne a 214000 kms ;)

@++++

607_Obsidien

je crois que la quasi totalité des voitures passés un certain age, perdent de l'huile par le carter :hello:

il n'y a pas de joint de carter c'est de la patte.
pour vérifier la crépine c'est simple.
vidanger et retirer le carter d'huile face a la voiture la crépine se trouve a gauche.
pour la crépine mon mécano a un doute. il penche plutôt sur la pompe a huile un peu paraisseuse.

c'est a voir.
mercredi je fais ma vidange et vous tiens au courant.

il n'y a pas de joint de carter c'est de la patte.
pour vérifier la crépine c'est simple.
vidanger et retirer le carter d'huile face a la voiture la crépine se trouve a gauche.
pour la crépine mon mécano a un doute. il penche plutôt sur la pompe a huile un peu paraisseuse.

c'est a voir.
mercredi je fais ma vidange et vous tiens au courant.
Merci pour l'info :) sinon effectivement que pour le carter d'huile, ça n'est pas un joint papier mais bien de la pâte à joint :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

salut

j'ai été confronter sur la mienne v6 essence aussi a ce problème, claquement des poussoir au démarrage...au début pas d'inquiétude puis sa a fini au fils des kilomètre par devenir un puis plusieurs poussoir ,qui fessait du bruit a chaque démarrage a froid .
jusqu’à un jours ou je fessait la queue au mc do :D je suis rester 10-15 minute et arriver a la caisse j’entends les poussoir faire du bruit mai la la voiture était chaude :heink: en repartant je roule avec la fenêtre ouverte et au bout de quelque mettre plus un bruit...quelque jours plus tard je démarre et la voyant de pression d'huile allumer pendant quelque seconde et ce bruit de poussoir qui penne a disparaitre...
je me suis décider a démonter car peut de temps au paravent j'avais eu connaissance de quelqu’un qui avait casser le même moteur et au démontage la crépine était visiblement colmater :???:
j’entreprends donc le démontage qui en passant n'est pas compliquer....et effectivement une foi démonter la crépine était pour plus des troi quart boucher :ouch: :ouch:
plein de petite particule d'huile bruler...le truc c'est que le ba moteur était propre....j'en reste donc pas la après nettoyage de celle ci et remontage je me dit si en ba c'est propre cela doit venir du haut... je démonte donc les cache culbuteur et la effectivement sur ceux ci et surtout a l'intérieur de ceux en plastique(pour la respiration des vapeur d'huile) c’était crade j'ai nettoyer d''ailleurs sa c'est long...et toute la merde venais de la depuis cette opération elle roule très bien et même cet hiver a froi aucun claquement même au démarrage :bounce: :bounce:

désoler pour la longueur du texte(quel courage d'avoir lu tout sa :lol: :lol: :lol: ...)

salut

j'ai été confronter sur la mienne v6 essence aussi a ce problème, claquement des poussoir au démarrage...au début pas d'inquiétude puis sa a fini au fils des kilomètre par devenir un puis plusieurs poussoir ,qui fessait du bruit a chaque démarrage a froid .
jusqu’à un jours ou je fessait la queue au mc do :D je suis rester 10-15 minute et arriver a la caisse j’entends les poussoir faire du bruit mai la la voiture était chaude :heink: en repartant je roule avec la fenêtre ouverte et au bout de quelque mettre plus un bruit...quelque jours plus tard je démarre et la voyant de pression d'huile allumer pendant quelque seconde et ce bruit de poussoir qui penne a disparaitre...
je me suis décider a démonter car peut de temps au paravent j'avais eu connaissance de quelqu’un qui avait casser le même moteur et au démontage la crépine était visiblement colmater :???:
j’entreprends donc le démontage qui en passant n'est pas compliquer....et effectivement une foi démonter la crépine était pour plus des troi quart boucher :ouch: :ouch:
plein de petite particule d'huile bruler...le truc c'est que le ba moteur était propre....j'en reste donc pas la après nettoyage de celle ci et remontage je me dit si en ba c'est propre cela doit venir du haut... je démonte donc les cache culbuteur et la effectivement sur ceux ci et surtout a l'intérieur de ceux en plastique(pour la respiration des vapeur d'huile) c’était crade j'ai nettoyer d''ailleurs sa c'est long...et toute la merde venais de la depuis cette opération elle roule très bien et même cet hiver a froi aucun claquement même au démarrage :bounce: :bounce:

désoler pour la longueur du texte(quel courage d'avoir lu tout sa :lol: :lol: :lol: ...)
Merci de nous avoir fait profiter de ton expérience :) , car je crois que ça va être très utile à plusieurs d'entre nous et en particulier à moi même :) et sinon après le démontage et remontage de ton carter, tu n'as pas de fuite d'huile au niveau de ce dernier ? ;)

@++++

607_Obsidien

Merci de nous avoir fait profiter de ton expérience :) , car je crois que ça va être très utile à plusieurs d'entre nous et en particulier à moi même :) et sinon après le démontage et remontage de ton carter, tu n'as pas de fuite d'huile au niveau de ce dernier ? ;)

@++++

607_Obsidien

de rien c'est le but du fofo :D (si cela peut servir rien que a une personne et bien le but est atteint....)

sinon pour le carter moi elle avait 175000 et elle n'avait pas de fuite avant démontage et après avoir tout bien remonter avec de la patte et bien ras sa ne fuit pas

ps:pour le nettoyage j’ai pas préciser mai je l'ai fait avec du nettoyant frein c'est efficace :ouch: :ouch: et après tremper dans de l essence et soufflette résultat impec vraiment comme une neuve(et pour la démonter il y a une parti en caoutchouc emboiter a force qui retient la crépine qui n'est ni plus ni moin qu'une vulgaire grille en métal...)
voilou :hello: :hello:

chalut
bienvenue par minou
espérant apres tout ces frais que tu puisse profiter correctement de ta voiture
:hello: :hello: :hello: