Diamètre volant 3008 après essai 308

La différence entre la C4 et le 3008, elle est très faible côté moteur. En fait, je trouve que le 3008 a plus de pêche. Mais en comparaison 3008/308/C4, je regrette le confort de la C4. Et aussi, le nombre de commandes au volant. Avec le 3008 ETG6, il y a derrière le volant, les palettes de commande de la boite de vitesse, les commandes pour la radio ou le régulateur, les commodes pour les feux ou les essuies glaces. Il y en a trop et je m'y perd.

A propos du GPS, je regrette de ne plus pouvoir taper directement l'adresse depuis l'écran tactile, gain en rapidité. D'ailleurs, sur la 308, si tu es en vision permanente GPS, tu peux cliquer directement sur les températures en haut, à droite. Un menu se met en avant pour régler la température (petite astuce que tu connais peut-être). Par contre, le main libre dans la 308, ce n'est vraiment pas top, les personnes m'entendaient très mal. Alors que dans le 3008, il n'y a plus cette sensation. Il doit y avoir une meilleure isolation ou qualité au niveau du micro.

Autre petit sujet de différence entre le 3008 et la 308, la 308 est beaucoup plus vive !

J'espère que cela ne va pas trop te brouiller l'esprit pour faire ton choix !

Merci pour ton retour,

Et sur le comportement de la boite pilotée? Entre la BMP6 de la C4 et l'ETG6 du 3008, as-tu noté une différence? une amélioration? (à part le rampage)
 

Entre la BMP6 et la ETG6, il y a une amélioration. Lorsque tu arrives lentement sur un rond point et que tu veux repartir s'il n'y a pas personne, elle ne rétrograde pas en 1ère comme cela était le cas avec l C4.