je pense qu'il doit y avoir un dispositif qui freine la rotation de volant moteur avant le passage d'un rapport pour éviter une montée de régime importante en débrayant, sauf que çà freine aussi le véhicule
Non pas du tout !!
Lorsque vous changez de rapport, la boite prend la main sur le moteur.
lorsque l'embrayage s'ouvre, la boite contrôle le régime moteur et le stabilise, sinon il s'emballerait.
Le trou d'accélération ressenti est dû au fait que l'embrayage est ouvert donc la voiture est en roue libre.
Lorsque l'embrayage se referme, la boite aligne le régime "moteur" sur le régime "arbre primaire de boite" de façon à ne pas ressentir d'acoup.Tout est dans la finesse de régulation.
Sur cette BVMP le résultat est excellent, sans être une DSG.
Voilà....
merci pour l'explication mais sait on pourquoi le passage des vitesses est plus doux qui on relache un peu l'accélérateur juste avant une montée de rapports ?