Plantage RT4, écran Noir. Au secours Svp

nonodo07

Membre
16 Novembre 2011
5
0
0
Bonsoir à toutes et à tous, je me présente, je m'appel Noël, habitant en région parisienne, et ayant comme profession conseiller commercial automobile, mais malheureusement pas chez Peugeot.

Je vous présente la situation, mes parents ont acheté une peugeot 308 Féline de 2009, Hdi 136 avec le sytème RT4 il y a un mois.

Le système a planté ce matin, ecran noir, et touche Sos allumée. J'ai essayé la manip "Dark" pour le rebooter, mais rien n'y fais. J'ai sorti le système de son logement, vérifier tous les cables, le rebooter avec les deux petites touches blanches, toujours rien.

Nous sommes les 30 juillet, et ils partent dans le sud avec toute ma famille le 9 aout.
Sachant que c'est moi qui est trouvé le véhicule en question, je suis un minimum déçu que cela arrive à mes parents, et je n'imagine pas leur trajet/frustation pendant ces vacances :(

j'ai feuilleté pas mal de forum/sujet, mais je n'arrive toujours pas à détecter la panne, ni à trouver une solution rapide.

Je suis ouvert à toutes propositions, même moyennant finance pour réparer ce sytème.

Je demande donc votre aide ainsi que vos pistes pour ce problème.

Merci d'avance, Noel.
 

faut qu'ils aillent chez Peugeot acheter le cable réf 6574JH, et que je vois ça ce week end, ou en RP?
 



Si je décode bien :
- prise iso : connecteur du poste
- fuse : fusible

Bref, tu débranches tout !

:D
 

Le système a planté ce matin, ecran noir, et touche Sos allumée

si vraiment écran noir et pas de son non plus, avec les touches allumée c'est la carte mère qui est hs, et il n'y a rien à faire->poubelle

ps: il peut remarcher aléatoirement
 

Sympa les systèmes embarqués, au bout de quatre ans ça grille.

Peut être que Ced079 m'aidera :).

Je pense au pire, quelqu'un d'entre vous sait ou connait une personne qui en vends avec l'installation ?

Sait-on jamais..

Merci d'avance à tout le monde
 

Sympa les systèmes embarqués, au bout de quatre ans ça grille.

Peut être que Ced079 m'aidera :).

Je pense au pire, quelqu'un d'entre vous sait ou connait une personne qui en vends avec l'installation ?

Sait-on jamais..

Merci d'avance à tout le monde
rt4 en mp ;) :D
 

Bonjour,

Je voulais juste vous signaler que mon problème RT4 a été résolu dimanche dernier, par ce cher Yann3.

C'était donc la carte mère qui avait grillé, et donc je suis reparti bredouille avec un Rt4 qui marche nickel, ce qui a permis à mes parents de partir ce vendredi en vacances avec un système qui marche très bien.

Je voulais juste vous remercier pour vos conseils et plus particulièrement Yann3 qui m'a aidé du mieux qu'il pouvait, en prenant son temps et en règlant tous les soucis du poste. Une personne très professionnelle et qui sauve énormément de personne :).

Excellentes vacances à toutes et à tous, je ne manquerai pas de passer de temps en temps.

:coucou: :coucou:
 

merci pour le retour,pour le reste des cartes,on vois ca a la rentrée ;)
 

petit déterrage de ce post,voila moi cela fait plusieurs semaines que je bataille ,changement du disque par un identique ,le lecteur cd coincer en position fermer sans cd dedans ,installer câble usb origine Peugeot firm 8.31 fait des reset avec les 2 petits boutons blanc mais écran noir
si quelqu'un à une solution je suis au bout du précipice...
 

Bonjour j’ai un rt4 qui s’allume sur la led orange , pas de son écran noir .

Je pense que l’ancien propriétaire a essayer de faire la mise à jour en 8.31 car j’ai trouver un cd non original à l’inter 8.31.

Comment sauver mon rt4 ?

Merci
 



sur le nombre que j'ai eu entre les mains,dans cet etat,aucun n'a ressusciter malheureusement
 

tu peut tenter le four,si jamais c'est des soudures qui merdent,mais ce n'est pas du sur