Confirmation RT4 HS !?

407coupegriffev6hdi

Peugeot Addict
13 Décembre 2008
51
0
6
Salut les copains! J'ai passé mon RT4 en V8.20 il y à environs 3 mois de ça et et tout se passait bien jusqu'à y'a environs deux semaines oû cette maudite bête à commencer à rebooter sans raisons de temps en temps... Quelques recherches plus tard sur le fofo et je vois que la V8.31 est sortie avec entre-autres la correction de ces reboot intempestifs...
Ni une ni deux, je file chez peugeot avec ma pièce de 5 cts pour cder mon CD 8.31 reçu le lendemain.
Samedi tout content je fais ma mise à jour comme d'hab moteur tournant, Dark reset à la fin et roule ma poule ça tournait nickel...
Hier matin en venant au taf, il à encore une fois rebooté lors de mon trajet et là je me suis dis Mer.. Encore une mise à jour foireuse!
A midi je prend ma caisse pour faire une course et là :eek: cette salo..rie ne s'allume pas du tout!: Ecran qui reste noir ventilo qui tourne et HDD qui patine mais dans la choucroute...
-Test reinitialisation du BSI=> Nada
-Test reboot forcé avec les deux boutons sous le RT4=> que dalle ...
-Trois bon coups dans ça tronche mais là je vous fait pas de dessin=> toujours rien évidement! :kaola:
Résultat: au vue des symptômes je pense bien que cette daube à rendu l'âme pour de bon mais c'est là ou j'aurais bien besoins de vos avis et surtout si possible d'un bon tuyau pour le remplacer sans me faire égorger chez Peugeot ou je ne suis même pas allé connaissant leur réponse : "ça fra 2800 boulons m'sieur" avec le sourire bien évidement!
À vot' bon coeur m'sieu dam' !
 

:coucou:

déjà te promener dans la section EE car elle est très riche vois tu :D

le tout c'est de prendre un peu de temps pour lire la littérature ;)

Dèjà il faudrait un peu plus de détails sur ton auto : kms, année,.... :confused:


mais tu as la réponse en fouillant un peu :lol:
 

Salut oh grand modo! Merci du conseil que je m'attendais à avoir...
En fouillant "un peu" je pense bien avoir la confirmation que mon RT4 a certainement la carte mère d'HS :pfff: ...
Donc à priori économiquement irréparable!
Comme j'ai pu le lire et également le constater, on arrive à trouver des RT4/RT5 voir même des RT6 avec écran HR :love: neufs pour 300/400 roro avec telecodage effectué avant l'envoi! :p Le top quoi!
Si certains de nos grands contributeurs du fofo en savait un peu plus sur le sujet je suis preneur(MP)
Ce dernier RT6 m'irait franchement bien mais je n'ai pas réussi à savoir si comme pour l'interchangeabilité des RT4/RT5 il serait possible de garder la façade de mon actuel RT4 pour pouvoir l'intégrer à ma console et surtout au reste de la télématique?

Pour plus de précisions, comme l'indique mon pseudo c'est un coupé 2.7 HDI du 06/2007 (Bordel elle va faire 6 ans déjà!) elle totalise actuellement dans les 157M Km et je l'ai depuis le 05/2008, c'est une version Griffe avec le pack JBL Bien entendu (qu'est-ce que ça manque...) radar avt/arr prise USB, chargeur, GPS avec carto europe d'origine et France de 2010 il me semble...
Si je pense au RT6 c'est qu'il me conviendrait plus que les RT4/5 dont je n'utilise plus les différentes possibilités à savoir, ni le Jukebox, ni le chargeur, ni le cd en facade ( sauf dernièrement pour la mise à jour) mais par contre, j'utilise quasi exclusivement mon Iphone ( branché sur AUX audio/video) pour: La musique et surtout les coyotes, wase et cie pour les aides à la conduite et toutes les autres commodités...
Pour le Tel il à fallu évidement souscrire à un forfait supplémentaire donc pas pratique d'ou le bluetooth qui m'arrangerai mieux...
Bref j'ai surtout compris qu'il va falloir passer à la caisse mais tant qu'à faire, autant que ce soit pour un système qui soit un peu moins "As been" que le RT4...
Si toute la telematique n'avait pas à passer par ce truc, je m'en passerai bien :whistle:
 

:coucou:


pas certain que se soit la carte mère, plus probable le HDD.... ;) :D
 

Comment savoir si c'est l'un ou l'autre???
Parce que le HDD je l'entends et il à pas l'air de faire de bruit suspect...
 

si pas d'image et que les voyants de la façades sont allumés, le pb viens de la carte mère(composant dessoudés->irréparable, je ne connais personne qui a réussi à remettre en état une carté mère)
 

C'est bien ce que je pensais! Je cherche donc à acheter un RT5! Si certains d'entre-vous sont vendeurs! J'achète! MP
 

Salut les copains! J'ai passé mon RT4 en V8.20 il y à environs 3 mois de ça et et tout se passait bien jusqu'à y'a environs deux semaines oû cette maudite bête à commencer à rebooter sans raisons de temps en temps... Quelques recherches plus tard sur le fofo et je vois que la V8.31 est sortie avec entre-autres la correction de ces reboot intempestifs...
Ni une ni deux, je file chez peugeot avec ma pièce de 5 cts pour cder mon CD 8.31 reçu le lendemain.
Samedi tout content je fais ma mise à jour comme d'hab moteur tournant, Dark reset à la fin et roule ma poule ça tournait nickel...
Hier matin en venant au taf, il à encore une fois rebooté lors de mon trajet et là je me suis dis Mer.. Encore une mise à jour foireuse!
A midi je prend ma caisse pour faire une course et là :eek: cette salo..rie ne s'allume pas du tout!: Ecran qui reste noir ventilo qui tourne et HDD qui patine mais dans la choucroute...
-Test reinitialisation du BSI=> Nada
-Test reboot forcé avec les deux boutons sous le RT4=> que dalle ...
-Trois bon coups dans ça tronche mais là je vous fait pas de dessin=> toujours rien évidement! :kaola:

Ce reboot doit se faire avec le CD introduit sinon aucun effet


Résultat: au vue des symptômes je pense bien que cette daube à rendu l'âme pour de bon mais c'est là ou j'aurais bien besoins de vos avis et surtout si possible d'un bon tuyau pour le remplacer sans me faire égorger chez Peugeot ou je ne suis même pas allé connaissant leur réponse : "ça fra 2800 boulons m'sieur" avec le sourire bien évidement!
À vot' bon coeur m'sieu dam' !
 


Salut Scanfirst, que voulais tu me faire comprendre en surlignant le texte?


:coucou:

je réponds pour lui, c'est écrit dans le texte sa réponse :pt1cable:

Ce reboot doit se faire avec le CD introduit sinon aucun effet


[:sniper:9] [:remboses:8] d'accord avec lui ;) :D


edit: en faisant la manip tu auras la confirmation de ce qui est mort :D

si la maj démarre --> la CM n'est sans doute pas en cause

si ça plante par la suite --> HDD probablement
 

J'ai oublié de le préciser mais bien évidement le CD "original V 8.31" est dejà dans le RT4 (duquel je ne peux plus le sortir d'ailleurs!) le problème est qu'il n'y a plus rien qui s'affiche sur l'écran... On vois bien qu'il est alimenté mais plus rien ne s'affiche dessus: Black Out total quoi!
Je l'ai même débranché toute la nuit pour refaite le test ce matin en le rebranchant en gardant les deux boutons du dessous appuyés mais ça ne change rien...
 

il ne reste plus qu'à vérifier la liaison RT4/écran si c'est bon ça sent la CM à plein nez :sweat: :sweat: