Nouveau sur le forum

dadarere

Peugeot Addict
28 Décembre 2008
73
1
0
123
Bonjour a tous,

Je suis proprio depuis 1 mois d'une 607 V6 PACK BVA essence de 2001. J'ai decouvert votre site 1 semaine apres mon achat apres quelques recherches sur les 607 sur le net.

Autant le dire tout de suite, a la base je suis PAS DU TOUT voiture francaise et j'ai meme pas mal de mefiance vis a vis d'elle niveau fiabilité (je viens de chez Honda et Lexus) , mais bon j'aime bien les lignes fluides de la 607 donc je me suis laissé tenté !!!!!

J'ai deja fait 4000 bornes avec et franchement .......................ben j'aime bien. Je suis meme assez surpris du silence a bord, je suis monté a LA PLAGNE avec en suivant le GPS mode "petite route" (que je deconseille en hiver vu que ca ne tient pas compte des cols fermés ni de la hauteur de neige :mad: ) donc du coup petites routes bien raide avec de la neige :mad: ET BEN CA PASSE !!!!!!!

La conso et plus que correct a mon gout.
Le confort plutot bon, en tout cas pas mal au dos dedans et ca c'est deja bien.
la clim: rien a dire c'est bon pour moi.
Le moteur: ben, ca pousse moins que mon ancienne mais bon y a 2 cylindre en moins et des chevaux en moins aussi donc je me plaint pas, j'ai meme pus doublé sur les petites routes vers la plagne.
La boite : correct, par contre je decouvre le systeme sequentiel et c'est pas mal pour avoir du frein moteur dans les descentes et un peu aussi pour le repondant sur les doublages impromtus.

Bon par contre y a un truc qui m'agace un peu, c'est les bruits parasites au niveau de l'accoudoir central :mad: :mad: :mad: (suis un peu maniac) le coffre qui s'ouvre pas completement a fond sans aide, ca m'a valu une belle bosse mais bon une fois qu'on le sait on se fait plus avoir :non: mon retro ext qui s'ouvre pas completement au depart (je dois changé la batterie acces qui doit etre fatiguée)

Bon comme nombreux ici , j'ai decouvert quelques defaults de la bete: alarme capricieuse (capteur volumetrique debranché et probleme reglé), ce fameux retro, rien de vraiment insurmontable au final, neanmoins votre forum m'a bien aidé pour trouvé les reponses a mes questions, merci a vous pour ca car au final ca m'a couté bien moins cher que de la confié a un garage qui m'aurait peut etre fait tourné en bourrique si j'en crois ce que j'ai lu :lol:
 


Merci a toi :)

Le son est un peu moins melodieux c'est vrai mais le bruit reste bien agreable a l'acceleration :sarcastic:
 



Ca me fait penser à Domi ça cette alliance de mots positifs avec un émoticone négatif :D

Bienvenue sur le forum ! :coucou:


:lol: , j'ai juste mis cet immo pour ca tete pas pour le definition donné si on pointe dessus, :D
 

:lol: , j'ai juste mis cet immo pour ca tete pas pour le definition donné si on pointe dessus, :D

Tu peux pointer mais ne finis pas la phrase en athmosphérique [:bob113:1]
Bienvenue :coucou:
 

Bienvenue parmis nous, enfin, moi je suis inscrit depuis 5 jours :lol:

J'ai comme toi un 3l v6 de fin 2001, que du bonheur :love: :love:

Bonne route.
 

Hey slt bienvenue
Moi jsuis un sale gosse qui n'as pas de 607 mais j'entretien celle de mon père :kaola:
Le pire dans l'histoire c'est que le sale boulot c'est moi qui le fait :lol: mon père ne fait que conduire la voiture (c'est le plus agréable)...
:coucou:
 



Hey slt bienvenue
Moi jsuis un sale gosse qui n'as pas de 607 mais j'entretien celle de mon père :kaola:
Le pire dans l'histoire c'est que le sale boulot c'est moi qui le fait :lol: mon père ne fait que conduire la voiture (c'est le plus agréable)...
:coucou:

Tu nettoies le moteur aussi [:unclebens:8] ?
 


salut a toi et je te felicite de ton choix.............
là je parlais aussi de celui de prendre les petite route de montagne,c'est plus sympa.
soit le bien venu
 


Bilan apres 9 mois et un peu moins de 15 000 mille kms.


Je dirait ......bilan mitigé !

Bon le moteur/boite auto :

Agréable dans l'ensemble malgré un léger manque de watts a mon goût, la conso est plutôt raisonnable pour un V6 et il répond bien au sollicitation , niveau fiabilité du bloc, pour le moment rien a dire. Par contre je suis un peu surpris du kilométrage prevu pour le remplacement de la distri , le garage qui me la vendu et qui la vendu au premier proprio m'annonce 160 000 :eek: ça me parait beaucoup , pour info pour me fournir cette indication il a pris le numéro de série et la tapé dans son ordi :confused: !
Par contre la boite.... un peu longue a répondre a mon goût (phase 1) je sais pas si les BVA en 6 sont plus agréable mais pour la 4 ça manque un peu de vivacité.

La carrosserie/peinture :

correct somme toute, tres tres fragile au coup de porte et une peinture qui marque aussi tres vite. Les plastiques extérieur (feux,pare choc) sont aussi tres fragile et la qualité du plastique fait plus pensé a des jouets bas de gamme qu'a une voiture haut de gamme (démonté vos feux d'aile arrière et vous verrez)

qualité intérieur :

correct, les cuirs sont agréable bien qu'a l'apparence fragile et le plis de l'assise des sièges avant qui par en live dans la majorité des 607 que j'ai vu, le tableau de bord a toujours a mes yeux un coté agréable et un texture sympa, par contre le faux bois ....qu'elle misère, l'ecran cristaux liquide des compteur qui marche au 2 tiers, la radio tres bien meme si je regrette l'asence sur le marché d'un adaptateur Ipod. L'accoudoir central qui grince est un peu agaçant par moment et l'absence de porte gobelet a l'avant m'étonne toujours :pfff: ! tout tombe sous la mains sans difficulté et ça s'est bien.

Fiabilité / ......... service peugeot :lol:

Bon je me doit d'être honnête, comme je l'ai dit plus haut le moteur a l'air franchement bien a ce niveau :) !!!! Dommage que ce qu'il y a autour ne suive pas toujours !!!!

Dans l'ensemble ca reste des "petit" problèmes électrique mais bon c'est quand même un peu énervant parfois et surtout....... surtout le manque de connaissance voir le m'enfoutisme total de certaines concessions quand il s'agit pas tout simplement de nous prendre pour de pigeons m'a vraiment refroidi !!!

Tres franchement je trouve plus de réponses aux pb technique sur le site que chez peugeot !!

Ex:
-l'alarme qui sonne 10 fois par nuits: garage= rendez vous car plein de raison possible/ site= capteur volumétrique qui foirent, merci le site :chinois:

-retro qui se deplis pas: garage=rendez vous car plein de raison possible mais prévoir remplacement total/ site= voir batterie coffre, possible réinitialisation

-ampoule concole centrale qui grille: garage= rendez vous et comme l'accès et pas facile faut compté pas loin de 150 euros :pt1cable: /site= schema et explication démontage, total 10 euros a peu près. merci le site :love:

-garage= vos plaquettes de frein avant son vraiment hs, on vous les changent maintenant??? c'est vraiment urgent !!! / ben voyons je le connais pas ce coup la !! plaquette vérifier 15 jours avant

-bruit en sorti de dos d'âne: garage=rien vu mais il faudrait nous la laissé plus longtemps pour qu'on fasse des essais et une recherche de panne / ben voyons :non: aux tarif de l'heure :non:

- et la petite dernière :D

-moi= bonjour monsieur, j'ai mon voyant airbag qui s'allume depuis mercredi matin, en fait je l'ai nettoyé a l'intérieur (vous me voyez venir la .... :D ) et d'un seul cou je me suis rendu compte que le voyant était allumé, je rentre de wk ou j'ai fait 1500 km a peu près mais rien ne s'est allumé sur la route.
-Garage=faut prendre rendez vous, c'est de électronique ça peut venir :D de plein de chose.
-Moi= Ah , personne peut regardé comme ça le rendez vous est obligatoire ???
-garage= Non il sont tous occupé!
-Moi= ok d'accord, au pire ça peut chiffré a combien ???
-Garage= aucune idée monsieur, de toute façon on travail au devis
-Moi= parfais ça
-Garage= on vous fait un devis dont le coup et de 80 euros si vous faite la réparation chez nous vous ne payez pas le devis, si vous refusez la réparation nous vous facturons les "juste" 80 euros pour le devis

Je pense que je vais faire un tour sous les sièges histoire de voir cette histoire de cosses :whistle: Merci le site :coucou:

Au final, ça reste une tres belle voiture qui possède une ligne splendide, le confort et bon, la conso tres bien, la tenue de route est excellente et a vrai dire c'est a mon goût le meilleur coté de cette voiture, au prix ou je l'ai payé (7500e) ca reste un "bon" achat mais je doit reconnaître que je ne mettrait pas 40 000 euros dans une 607 neuve, même si la ligne me plaît toujours autant la qualité des plastique et le service après vente (dans mon coin) ne sont pas au niveau d'une voiture qui est censé représenté un haut de gamme français :(
 

salut a toi DADADERE, tout comme moi, je suis d'accord sur tout tes points de vu, j'ai maintenant ma 607 depuis 2 ans et demi, je l'adore, mais c'est clair et net moi qui disais j'attaque sur une phase 1, puis la prochaine sera une série 2, tellement j'aime cette auto, et bien 2 ans apres c'est fini, si de temps en temps des gents de chez peugeot lisent ces lignes qu'ils en tiennent compte, peugeot plus jamais après celle la je compte partir chez audi, beaucoup plus cher en entretien mais on y va moins souvent donc l'un dans l'autre.
enfin, voila c'est ce que j'en pense, et c'est bien dommage, mais je comprend maintenant pourquoi beaucoup de mes potes rigolaient quand je disais que peugeot savait faire du haut de gamme (c'est faux).
Bobkiller.
 

juste petite question DADADERE, tu loges dans quel coin ?
car si ton garage Peugeot ne semble pas trop assuré, en existe-t-il d'autres ? :coucou:
 

salut a toi DADADERE, tout comme moi, je suis d'accord sur tout tes points de vu, j'ai maintenant ma 607 depuis 2 ans et demi, je l'adore, mais c'est clair et net moi qui disais j'attaque sur une phase 1, puis la prochaine sera une série 2, tellement j'aime cette auto, et bien 2 ans apres c'est fini, si de temps en temps des gents de chez peugeot lisent ces lignes qu'ils en tiennent compte, peugeot plus jamais après celle la je compte partir chez audi, beaucoup plus cher en entretien mais on y va moins souvent donc l'un dans l'autre.
enfin, voila c'est ce que j'en pense, et c'est bien dommage, mais je comprend maintenant pourquoi beaucoup de mes potes rigolaient quand je disais que peugeot savait faire du haut de gamme (c'est faux).
Bobkiller.

hé bobkiller, as-tu déjà eu une Audi ???
Si oui tu dois parler en connaissance de cause, si non, bon courage.....

Je sors d'une expérience de 3 ans 1/2 avec un Touran 2.0 TDI DSG (et 204.000 kms) ==> Bilan : Peugeot n'a pas à rougir en terme d'Après-Vente, et comme partout cela dépend ENORMEMENT du garage.
Le mien, VW-Audi, dans l'Ouest de ma ville, est bien INFERIEUR à son voisin Peugeot distant de 100 mètres :chinois: :coucou:
 

Bilan apres 9 mois et un peu moins de 15 000 mille kms.
Je pense que je vais faire un tour sous les sièges histoire de voir cette histoire de cosses :whistle: Merci le site :coucou:
:(

fait ce matin ou plutot a l'instant , 10 min a verifié les cosses, debranché/rebranché et..............plus d'affichage d'airbag sur l'ecran (merci le site :love: )

reste a voir combien de temps mais bon j'ai un indice maintenant ;)
 

juste petite question DADADERE, tu loges dans quel coin ?
car si ton garage Peugeot ne semble pas trop assuré, en existe-t-il d'autres ? :coucou:

Loiret, deja fait 3 garages

1er: celui ou la voiture a ete vendu au 1er proprio et a moi m'a fait le coup des plaquettes et pour la rotule.

2eme un des plus gros du secteur, hormi un meca motard avec qui j'ai discuté (motard moi meme) et qui m'a filé quelques astuces les autres ....... et le coup des 80 euros pour le devis c'est chez eux. Noté que pour le devis je comprend qu'il puisse etre payant pour evité le taf pour rien, mais 80 euros je trouve que c'est abusif. J'en voit deja qui vont me dire "tu roule en 607 si t'a pas les moyens roule inferieur!!" sauf que le tarif du devis s'aplique a TOUT les devis, meme a la petite mamie qui roule en 205 et qui n'a que sa retraite pour vivre.

Quand au 3eme juste a 100 metre de mon taf. J'avais ete le voir au sujet du retro, il a meme pas voulu voir la voiture !! A l'epoque (decembre 08) il m'avait dis direct " pas le temps pour ca, prennez rendez vous on verra ensuite!! mais faudra surement changé le retro complet pour etre tranquille"

quand a aller plus loin pour faire faire une revision .....franchement je vais pas me faire tout les peugeot a 100 bornes a la ronde pour trouvé le bon. Surtout quand d'autre marques propose un service valable chez d'autre marques juste a coté.

J'adore la 607 mais si a chaque fois que je la confie a un garage je serre les fesses toutes la journée en craignant le pire sur la meca ou la note, je laisse !!
Une voiture est censé (pour moi) etre un plaisir et ce surtout en haut de gamme, pas une mefiance permanente des qu'un truc s'allume ou qu'un bruit nouveau se fait entendre.
 

dadadere, si je peux me permettre, peux-tu préciser (ou par MP) la ville, je verrais ce que je peux éventuellement faire pour toi....
Parfois, en venant voir le réceptionniste en se recommandant du big chief (le patron du garage), c'est drôle, les relations s'arrangent.
Mais je t'avoue qu'il est fort navrant de devoir en arriver là :sweat: :sweat:
 

dadadere, si je peux me permettre, peux-tu préciser (ou par MP) la ville, je verrais ce que je peux éventuellement faire pour toi....
Parfois, en venant voir le réceptionniste en se recommandant du big chief (le patron du garage), c'est drôle, les relations s'arrangent.
Mais je t'avoue qu'il est fort navrant de devoir en arriver là :sweat: :sweat:

mp envoyé ;)
 

C'est clair, je vais chez peugeot pour changer mon pare brise et oui on confie pas une 607 a car....

résultat je la récupère un bruit de vibration je retourne apparemment sa vient de derrière pas du pare brise :heink: en faite c'était le rétro mal remis :pfff:

je nettoie la voiture car ils ne sont pas respectueux du client et la ? je constate que les deux caches du montant de pare brise sont cassé :mad: un coup de gueule et j'en ai eu deux neufs :pfff:
 

C'est clair, je vais chez peugeot pour changer mon pare brise et oui on confie pas une 607 a car....

résultat je la récupère un bruit de vibration je retourne apparemment sa vient de derrière pas du pare brise :heink: en faite c'était le rétro mal remis :pfff:

je nettoie la voiture car ils ne sont pas respectueux du client et la ? je constate que les deux caches du montant de pare brise sont cassé :mad: un coup de gueule et j'en ai eu deux neufs :pfff:

C'est vrais que c'est vraiment navrant d'en arriver là chaque fois que l'on franchi les portes d'une concession, mais si on ne sort pas à chaque fois les crocs, et bien on l'a très souvent dans le nonos :mad:, sinon j'ai aussi remarqué que c'est très souvent quand il y a du monde au comptoir de la caisse, et que l'on commence à hausser le ton, que tout à l'air de s'arranger plus vite, ils doivent très certainement avoir peur que ça fasse mauvais genre auprès des autres clients de la concession :lol: :lol:

@++++

607_Obsidien
 

C'est vrais que c'est vraiment navrant d'en arriver là chaque fois que l'on franchi les portes d'une concession, mais si on ne sort pas à chaque fois les crocs, et bien on l'a très souvent dans le nonos :mad:, sinon j'ai aussi remarqué que c'est très souvent quand il y a du monde au comptoir de la caisse, et que l'on commence à hausser le ton, que tout à l'air de s'arranger plus vite, ils doivent très certainement avoir peur que ça fasse mauvais genre auprès des autres clients de la concession :lol: :lol:

@++++

607_Obsidien


[:chris34] mon pere faisait ca quand il avait un probleme, il entre dans le garage et commence a hausser la voix et d'un seul coup c'est le gerant qui se deplace pour voir le probleme donc vaut mieu avoir un peu de gueule que de se taire et de payer le tarif plein pot ;)
 

Moi ce que je trouve le plus drôle quand il y en a un qui ouvre sa goule pour rien, c'est de voir les autres clients lui demander de se taire :lol: .
 


Moi ce que je trouve le plus drôle quand il y en a un qui ouvre sa goule pour rien, c'est de voir les autres clients lui demander de se taire :lol: .

Salut alvone :) ,

C'est aussi vrai dans ce sens là :lol: :lol: :lol: , mais pour l'instant ça va, je n'ai encore jamais eu l'occasion de me retrouver dans cette indélicate situation, peut-être parce que mes sautes d'humeurs étaient pleinement justifiées, puisqu'au final j'ai toujours obtenu gain de cause :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut a toi DADADERE, tout comme moi, je suis d'accord sur tout tes points de vu, j'ai maintenant ma 607 depuis 2 ans et demi, je l'adore, mais c'est clair et net moi qui disais j'attaque sur une phase 1, puis la prochaine sera une série 2, tellement j'aime cette auto, et bien 2 ans apres c'est fini, si de temps en temps des gents de chez peugeot lisent ces lignes qu'ils en tiennent compte, peugeot plus jamais après celle la je compte partir chez audi, beaucoup plus cher en entretien mais on y va moins souvent donc l'un dans l'autre.
enfin, voila c'est ce que j'en pense, et c'est bien dommage, mais je comprend maintenant pourquoi beaucoup de mes potes rigolaient quand je disais que peugeot savait faire du haut de gamme (c'est faux).
Bobkiller.

Salut Bobkiller,

Pour info, mon père a une A8 3.0 Tdi avec un ordinateur de bord qui repasse en allemand tous les jours malgré une reprog complète de Audi, le voyant 'moteur qui s'allume aléatoirement et diagnostique : Support moteurs (qui n'ont rien a voir le problème ...) avec un devis à plus de 2500 € !!!
Et j'en passe et des meilleurs (le prix d'une révision 'basique' tourne autour des 750 €, délai pour un RDV de plus de 3
semaines !!!).

Résultat : mon père va sans doute passer chez Citroen pour une C6 ...

Comme quoi, il y en a pour tous les gouts ...

A+.