Nouveau système WIP Nav

jpeg, puisque tu as l'air bien renseigné sur la mise à jour logicielle, comment est prévu le mode de distribution des mises à jour : mise à disposition officielle sur internet en téléchargement (gratuit/payant ?), achat par internet ou passage obligatoire par la case garage (je n'ai rien contre les garages, mais le coup de la main d'oeuvre fait vite grimper les factures) ?

Je ne connais pas la stratégie prévue pour la mise à jour de la cartographie. Commande d'une nouvelle SDcard Europe :???:

Pour la mise à jour du logiciel applicatif, celà m'étonnerait que PSA change quoi que ce soit par rapport à la stratégie adoptée sur les systèmes télématiques actuels...

Pour ceux ou celles qui ne l'auraient pas encore découvert, la majorité des touches du WIP NAV possède une fonction sur appui long dépendant du contexte:

RADIO
Accès direct aux réglages audio de la source tuner depuis l'affichage principal

MUSIC
Accès direct aux réglages audio de la source média (CD, CD MP3, changeur CD, entrée AUX) depuis l'affichage principal. Je rappelle au passage que le réglage est propre à chaque type de média.

MODE
Activation du mode DARK (extinction de l'écran)

SETUP
Accès à la fonction diagnostic du système et activation/désactivation du mode démo

VALID (appui long sur la molette centrale)
Affichage des infos piste CD depuis la liste des plages

NAV
Appel du menu d'options de la navigation depuis la liste des dernières destinations

PHONE
Idem que la touche NAV depuis la liste des derniers appels

TRAFFIC
Idem que la touche NAV depuis la liste des annonces TMC

-> Pour le menu CLIM, il n'y a plus d'affichage permanent comme sur RT4. WIP NAV n'affiche les commandes clim dans le bandeau inférieur uniquement en cas de modification par l'utilisateur (mixage, distribution, ...)
-> Effacement des dernières destinations: en partant de l'affichage carte (plein écran ou fenêtré), il faut faire un appui court sur la touche NAV. Le menu navigation apparait. Lorsque ce menu est à l'écran, il faut alors faire un appui long sur la touche NAV. Un autre menu apparait, dont le dernier item permet la suppression des dernières destinations.

Merci jpeg.
- pour le menu CLIM, tu confirmes donc bien ce que j'ai constaté;
- par contre, lorsque je suis dans le menu navigation, un appui long ne fait pas apparaître un autre menu dont le dernier item permet la suppression des dernières destinations.
Mais ce n'est finalement pas si important car seules les 20 dernières destinations sont proposées.
Nous n'avons peut-être pas la même version logicielle.

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir ma 308Sw féline avec le WIP NAV.
Pour info super navigateur,mais je coince sur 2 problèmes:
1-Fonction MODE: pas accès à l'ordinateur (pourtant spécifié dans le manuel)
2- NAVIGATION : comment enregistré l'adresse de mon domicile avec le WIP NAV , car la fonction "guider vers mon domicile" reste grisé

merci par avance

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir ma 308Sw féline avec le WIP NAV.
Pour info super navigateur,mais je coince sur 2 problèmes:
1-Fonction MODE: pas accès à l'ordinateur (pourtant spécifié dans le manuel)
2- NAVIGATION : comment enregistré l'adresse de mon domicile avec le WIP NAV , car la fonction "guider vers mon domicile" reste grisé

merci par avance

:hello:

1. La doc n'est pas valable pour 308 car l'ODB est déjà affiché dans le combiné. Le WIP NAV n'affiche donc pas les pages ODB sur ce véhicule.
2. Il faut mémoriser la destination domicile dans le carnet d'adresses. Si la destination apparait dans la liste des dernières destinations, il suffit de déplacer le curseur sur celle-ci et de faire un appui long sur la molette centrale. Un Panneau apparait alors avec, entre autres, la possibilité de mémoriser la destination dans le carnet d'adresses. Une fois que la fiche a été créée dans le carnet d'adresses, il suffit de préciser que celle-ci correspond au domicile (à partir du menu NAV, l'accès au carnet d'adresses est un peu "tarabiscoté" car il faut ouvrir le menu de saisie d'une destination et préciser que l'on veut la choisir à partir du carnet d'adresses...)

Bonsoir jpeg,

merci pour ta réponse je vais essayer demain tes conseils.
Par contre "tarasbicoté" c'est gentil,je penserai plutôt pour certaine fonction une usine à gaz.
Mais bon aussi non, le WIP NAV fonctionne très bien,super écran , bon guidage et la fonction bluetooth impeccable.

Merci encore
A+

Comment peut on changer la perpesctive de la carte afin de sortir du mode "PacMan"... Merci ;) :jap:

Comment peut on changer la perpesctive de la carte afin de sortir du mode "PacMan"... Merci ;) :jap:
lorsque tu es en mode carte seule (sans indication gps à coté), tu cliques avec la molette centrale et la tu as réglage carte si je me souviens bien

:jap: oui cela s'est pour zoomer ;)
En fait j'aimerai afficher la carte d'une manière différente.

il n'y a personne qui aurait déjà démonter le wip nav?
J'aimerais trouver des photo de l'ensemble, histoire de voir si en branchant un autre autoradio, on pouvait utiliser l'écran :D

:jap: oui cela s'est pour zoomer ;)
En fait j'aimerai afficher la carte d'une manière différente.
non, tu ne m'as pas compris :
- pour zoomer, c est en tournant la molette
- pour changer de mode, cliquer (appuyer) sur la molette, puis réglage carte,et la tu peux choisir mode perspective. (page 247 du manuel 3008)

Feed back à toi theGressier. Donc c'est ok j'ai réactivé le mode perpestice on retrouve un peu mieux du RT4 dans ce mode d'affichage :)

J'hésite entre laisser le mode jour/nuit automatique ou la laisser tout le temps en mode nuit :voyons:

Feed back à toi theGressier. Donc c'est ok j'ai réactivé le mode perpestice on retrouve un peu mieux du RT4 dans ce mode d'affichage :)

J'hésite entre laisser le mode jour/nuit automatique ou la laisser tout le temps en mode nuit :voyons:
pourquoi cette hésitation?

Salut à tous,

Ma 207 a été livrée avec le mode carte routière orientée vers le nord.
Ayant l'habitude du mode perspective d'un GPS traditionnel, je me suis empressé de reconfigurer le Wip Nav en mode perspective.

Mais je me suis assez vite rendu compte que ça n'apportait pas grand chose :
Après tout, en mode navigation, les intersections et les ronds-points sont parfaitement représentés en gros plan à droite de la carte.

Du coup, j'ai remis mon Wip Nav en mode "carte routière nord", ce qui me permet d'avoir à la fois une carte orientée vers le nord, et un gros plan sur les intersections orientées dans le sens du trajet.

Mais naturellement, chacun fait comme il le sent... :)

Ma 207 a été livrée avec le mode carte routière orientée vers le nord.
Ayant l'habitude du mode perspective d'un GPS traditionnel, je me suis empressé de reconfigurer le Wip Nav en mode perspective.
Le mode birdview est tout de même récent :D :D :D .
Les GPS traditionnels [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] , c'est plutôt carte 2D avec soit le nord en haut, soit le sens de la voiture en haut :bah:

Le mode birdview est tout de même récent :D :D :D .
Les GPS traditionnels [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] , c'est plutôt carte 2D avec soit le nord en haut, soit le sens de la voiture en haut :bah:
Mon GPS "traditionnel" (= non intégré au tableau de bord) étant un Garmin nüvi 660T de l'automne 2006, il offre évidemment le mode birdview, et c'est d'ailleurs uniquement dans ce mode qu'il est capable de présenter les intersections de manière efficace pour la conduite.

En revanche, le Wip Nav permet d'afficher à la fois
- la carte orientée vers le nord
(ce qui est plus rationnel, notamment pour visualiser l'ensemble du parcours),
et
- les intersections dans le sens du trajet.

2006 c'est un jeunot [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Je me souviens des première Renault Safrane Carminat a la fin des années 90 [:nono le bo:1]
Et même les premiers RT3 montés sur 407 en 2004 n'avaient pas de mode birdview à ma connaissance ;) .

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis quelques jours d'une 308 SW féline avec donc le Wipnav.

Question sur le téléphone :
Je n'arrive pas à accéder à mon répertoire depuis le wipnav ?
J'ai un téléphone Nokia N70 (pourtant pas si vieux !!!)
Il y a quelque part une liste des téléphones compatibles ?
Par contre, ma femme à un vieux Nokia 6111, et sur l'écran principal, à côté du petit dessin de téléphone qui indique que le tel est bien connecté, il affiche son niveau de batterie et la couverture réseau !!! (mais tjrs pas accès au répertoire...)

Help ! :bounce:

Moi j'ai un Nokia N95 ça se connecte tout seul c'est super.

Je fais phone, numéroter depuis le répertoire : aucun problème.

Peut être que les contacts doivent être sur le tel et non la carte SIM.

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis quelques jours d'une 308 SW féline avec donc le Wipnav.

Question sur le téléphone :
Je n'arrive pas à accéder à mon répertoire depuis le wipnav ?
J'ai un téléphone Nokia N70 (pourtant pas si vieux !!!)
Il y a quelque part une liste des téléphones compatibles ?
Par contre, ma femme à un vieux Nokia 6111, et sur l'écran principal, à côté du petit dessin de téléphone qui indique que le tel est bien connecté, il affiche son niveau de batterie et la couverture réseau !!! (mais tjrs pas accès au répertoire...)

Help ! :bounce:

Avec le NOKIA N70, la synchro du répertoire de la carte SIM ne fonctionne pas. Je conseille de transférer les contacts de la carte SIM vers la mémoire du téléphone et de relancer une synchronisation.

Pour la visualisation du niveau de charge batterie, la fonction est à priori incompatible avec le NOKIA N70.

Savez vous si il est possible de voir les niveaux d'huile etc tec... via l'ecran du wipnav?

Savez vous si il est possible de voir les niveaux d'huile etc tec... via l'ecran du wipnav?

Juste la température d'huile et d'eau, je ne sais plus quel membre l'a fait. ;) :)