Nouveau venu en HDI 150 [PHOTOS]

bob73-74

Peugeot Addict
20 Février 2014
95
1
0
126
Bonjour à tous. :hello:

Je m'appelle Bob, je réside en Savoie, je vis du ski mais je suis trop vieux pour donner mon age :)

Je viens de me séparer de ma belle 308 HDI que je n'ai eu aucun mal à revendre, et suis en quête d'un 3008 THP 156 ou HDI 150 en occasion (je parcours environ 15000 km par an, évidement beaucoup de montagne, l’éternel dilemme essence/diesel).

Je me suis donc logiquement inscris sur votre forum pour essayer de glaner quelques infos qui pourraient peut être m'éviter de faire des erreurs dans mon choix.

J'espère pouvoir partager avec vous la progression de mon projet.

Je vous remercie par avance de votre accueil.

Bob.

Bonjour Bob ,

Et bienvenue parmi nous :bounce: :D

Ben comment faire pour ton choix !!
D'après les kms que tu fais part an et vu que tu habite dans les montagne :???: Mon opinion serait de prendre le THP 156cv :D

Salut bob73-74

73 ou 74 ans ??

Ah non, Savoie ... :lol: :lol:

Vu ton age, je te conseillerais le Hdi ( pour faire monter la pression !! [:bob113:3] )

Salut bob73-74

73 ou 74 ans ??

Ah non, Savoie ... :lol: :lol:

Vu ton age, je te conseillerais le Hdi ( pour faire monter la pression !! [:bob113:3] )
Bonjour

Tout est dans le style de conduite, si tu aimes monter les régimes pour grimper les côtes et surtout rétrograder souvent pour aborder les virages et relancer, alors c'est le THP, sinon le couple de 340 nm du diesel est gage de confort. Conduite cool mais efficace.

vu que tu habite dans les montagne :???: Mon opinion serait de prendre le THP 156cv :D
ben, pas d'accord... un bon 2.0 HDI 150ch ça arrache grave sur les pentes ! :D
Plus de couple à plus faible régime moteur !!

...à leurs régimes respectifs de couple maximal, l'HDi 150 est 2 fois plus puissant que le THP ;)

Merci pour votre accueil,

L'explication de mon pseudo est que je réside la moitié de l'année en Savoie et l'autre moitié dans la Yaute!!

Lecoyott, bien vu pour mon age!! :bounce:

Je n'ai aucun doute sur la supériorité du couple sur le HDI. La seule chose qui pourrait faire pencher la balance vers le THP, c'est qu'à prix égal, j'aurais une voiture avec moins de kilomètres et peut être mieux équipée, le silence me tente aussi un peu.

Merci pour votre accueil,

Lecoyott, bien vu pour mon age!! :bounce:

Je n'ai aucun doute sur la supériorité du couple sur le HDI. La seule chose qui pourrait faire pencher la balance vers le THP, c'est qu'à prix égal, j'aurais une voiture avec moins de kilomètres et peut être mieux équipée, le silence me tente aussi un peu.

Le prix est effectivement un critère à prendre en compte.

Au-delà, en faveur du diesel reste le couple important de 340 nm dès 1700/2000 (240 pour le THP) conférant une grande souplesse, quant au bruit, les diesel sont désormais bien insonorisés, d'autant qu'il est rare de devoir monter les régimes (voire inutile).

...à leurs régimes respectifs de couple maximal, l'HDi 150 est 2 fois plus puissant que le THP ;)

Mais le couple maximum du thp est dispo de 1400 à 4000tr...

Ne pas oublier que le hdi est plus lourd, c'est pour cela qu'il se fait griller sur le 0-100.

Le thp est très linéaire et il n'y a pas besoin de le brusquer. Rien ne vaut un essai sur une route que tu connais.

Si tu conduis souvent la nuit et puisque tu es à la montagne je te conseille de prendre un modèle avec les phares xénon directionnels (en option sur Allure et sur les premières Féline, de série sur les Feline depuis)

BIENVENUE :jap:

THP en montagne !!tu risques de voir plus souvent la station essence que la station de ski ! :D

perso, ce serait un HDI 150 cv direct !! ou 163 ;)

le 163 , c'était pour le mieux !! mais pour 15-16000 € , un 150 se trouve aisément !

BIENVENUE :jap:

THP en montagne !!tu risques de voir plus souvent la station essence que la station de ski ! :D

perso, ce serait un HDI 150 cv direct !! ou 163 ;)

Avec la limite kilométrage que je me suis fixé (60000km) je serais certainement hors budget pour un 163.

a titre d'infos j'ai payer mon 163 de 2012 avec 22000km 21000€ donc vec 50 000km ca doit pouvoir se trouver pour un modele un peu plus vieux

un 163 , c'était au mieux !! mais avec 15-16000 €, un 150 se trouve aisément ! reste encore à savoir avec ce prix combien de km aura le véhicule !

Bonjour l'ancien !! :hello:

Le 2.0L HDI 150 CV est le meilleur ! a la montagne , sur le plat et la consommation est correct !! :jap:

Merci à tous!

Merci pour vos conseils, je pense que je vais focaliser mes recherches vers un HDI 150, d'autant que je ne veux pas de boîte auto.

Donc, vous me confirmez bien qu'avec un budget de 15_16000 €, il n'est pas euphorique d’espérer trouver un HDI 150 de moins de 60000 km.

Les nombreuses annonces que j'ai déjà parcouru me laissent à penser que les gens sur-estiment pas mal leur voitures.

c'est sur que si tu restes dans ta seule region, t'auras un peu de mal à en trouver ! mais en rhone alpes , ça le fait !! ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/621872147.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/605169125.htm?ca=22_s

au fait !! quel finition de 3008 cherches tu ?

Surtout en descente, Andy ! :jap:

C'est sûr leon tu ne peux avoir l'argent et le beurre !! mais moi j'ai une 150 et je suis très satisfait et pas seulement en descende , au moins il y a du répondant ! :pt1cable:

c'est sur que si tu restes dans ta seule region, t'auras un peu de mal à en trouver ! mais en rhone alpes , ça le fait !! ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/621872147.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/605169125.htm?ca=22_s

au fait !! quel finition de 3008 cherches tu ?

Moi la mienne elle a 36000km PP ( importation allemande ) juillet 2010 ! Combien elle vaut ?? :sol:

Bien les deux annonces que tu as trouvé JL 06!
Ça correspond bien à mes critères, j'ai plutôt tendance à chercher sur la centrale, ou dans le réseau Peugeot.
Je me fiche d'avoir le gps, (j'ai un super Tom Tom), je ne suis pas fan non plus du petit écran de lecture haute, par contre j'aimerais bien le toit pano, je m'y suis bien habitué sur ma 308, et le grip contrôle me semble intéressant. J'adorerais l'option Hi-Fi mais je crois que c'est indissociable du gps ? cela dit, j'ai de quoi améliorer le son dans une voiture, c'est un peu mon dada!

bref, la finition n'est pas mon critère primordial, je veux surtout une voiture saine.

Une petite photo de ma 308 HDI premium pack.
img_1393359655_404.jpg

img_1393359707_193.jpg

le grip control ne sera pas sur le 150 il me semble mais les pro me corrigeront peut etre mais le 150 je sais pas si il existe en 16 pouce ?

le grip control ne sera pas sur le 150 il me semble mais les pro me corrigeront peut etre mais le 150 je sais pas si il existe en 16 pouce ?

Il me semble bien en avoir vu sur les annonces.

le grip control est possible que sur les 16pouces je sais pas si le 150 est dispo en 16 pouce, fort possible que oui mais suis pas sur

ne te fiche pas trop du GPS , c'est bien plus confortable que ton tomtom sur ventouse :D ! avec un vrai bluethooth qui fonctionne à merveille !! , quand à l'ath, une fois que tu l'as ! sur un premium pack ou allure, c'est pareil , perso , je trouves le son excellent , et puis pour le prix que tu cherches , les options y sont , tu vas pas non plus lui demander au mec de les virer pour te baisser le prix ! :D

Moi la mienne elle a 36000km PP ( importation allemande ) juillet 2010 ! Combien elle vaut ?? :sol:

comme la mienne !! 35500 km PP de sept 2010 ..... c'est à dire queue d'ale ! :D

le grip control est possible que sur les 16pouces je sais pas si le 150 est dispo en 16 pouce, fort possible que oui mais suis pas sur

là tu le seras ! :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/621666687.htm?ca=22_s