Nouveau venu en HDI 150 [PHOTOS]

A refaire, je ferais un effort financier supplémentaire pour un 150cv, voir un 163cv en BVA.
Je trouve, et cela reste mon avis, qu'il manque un moteur diesel dans la gamme. Il y aurait un 1.6 hdi 130cv, comme chez le losange, la gamme serait complète, et se moteur irait à ravir à nos belles 3008.

Je suis bien d'accord avec ça, mais mon problème reste la limite de mon budget, pour 15 ou 16000 €, je ne trouve pas de 150ch pas trop kilométrés.
Les vendeurs appliquent systématiquement une sur-côte à leur voitures, les vendent ils ?......
J'ai personnellement proposé ma 308 110 PP sous-kilométrée et en super état à 1000 € sous les prix généralement demandés, elle est parti en trois jours.

Les vendeurs appliquent systématiquement une sur-côte à leur voitures, les vendent ils ?......
:???: sur-cote par rapport à quelle référence ?
je serais bien surpris que les prix de vente soient gonflés..
Le marché de l'occaz est tellement saturé de nos jours, que je n'y crois pas beaucoup.

Les HDI, 112 ou 150 sont assez systématiquement proposés à au moins 1000 € au dessus de leurs côtes centrale du particulier, qui est une côte réelle de transaction entre particuliers, contrairement à la côte argus, plus basse, et qui sert de référence aux professionnels.

Cela dit, j'ai encore un peu de temps, je suis en pleine saison d'hiver, pas vraiment besoin de ma voiture tout de suite, je dispose de celle de ma femme, et je pense qu'il est plus sage de prendre le temps de dénicher la bonne occasion, de préférence en 150ch.

Les HDI, 112 ou 150 sont assez systématiquement proposés à au moins 1000 € au dessus de leurs côtes centrale du particulier, qui est une côte réelle de transaction entre particuliers, contrairement à la côte argus, plus basse, et qui sert de référence aux professionnels.
Tiens, voici 3 annonces qui rentrent dans tes critères : ;)

=> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20679046.html

=> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23178103.html

=> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23221628.html

Merci Ulysse,
La deuxième me plait bien, une féline en plus, et pas très loin de chez moi.
le prix demandé est au dessus de la côte mais là au moins, le kilométrage est faible.

Merci Ulysse,
le prix demandé est au dessus de la côte mais là au moins, le kilométrage est faible.

Attention aux années 2009 et 2010, trop de bug !!!

Ha, bon! v'la au t'chose! :pt1cable: :pt1cable: quel genre de bug ?
En fin de compte, t'as plus qu'à acheter un modèle 2014 avec zéro kms et encore ... t'es pas à l'abri , les nouveaux bugs arrivent ... :whistle: :heink:

Ha mais pour ça va falloir que je vende ma maison mais je préfère dormir dans mon lit que sur la banquette arrière d.une 3008 flambant neuve!! :lol:

Ha mais pour ça va falloir que je vende ma maison mais je préfère dormir dans mon lit que sur la banquette arrière d.une 3008 flambant neuve!! :lol:

Je te conseille un modèle à partir de fin 2010/début 2011, qui te permettra d'avoir un modèle disons "fiabilisé" c'est tout.
Si tu parcours le forum tu verras bien que certains modèles ont fait l'objet de nombreux rappels.

Merci Ulysse,
Je viens de relire l'annonce, et il y a quelque chose qui me gène, c'est la date de mise en circulation:
05 / 02 / 2009 ... :???: (+ ce n'est pas une 1ère main, même si cela ne préjuge en rien)

Or les premières 3008 sont sorties fin avril 2009 :heink: bizar...

De plus, l'immatricul de la voiture commence par BF ...., donc bien après juillet 2009 assurément (pour rappel, la mise en place du nouveau système d'immatriculation date du 15 avril 2009)

Ca demande explication en tous cas. :D

Je viens de relire l'annonce, et il y a quelque chose qui me gène, c'est la date de mise en circulation:
05 / 02 / 2009 ... :???: (+ ce n'est pas une 1ère main, même si cela ne préjuge en rien)

Or les premières 3008 sont sorties fin avril 2009 :heink: bizar...

De plus, l'immatricul de la voiture commence par BF ...., donc bien après juillet 2009 assurément (pour rappel, la mise en place du nouveau système d'immatriculation date du 15 avril 2009)

Ca demande explication en tous cas. :D

c'est simple , le mien de matricule commence par AZ , et il est de sept 2010 , donc celle çi avec BF a été re-immatriculé , et puis elle n'a pas moins de km que les autres comme dit bob73-74 !! à part etre une féline avec wipcom 3D !!
quand à la centrale !! c' est loin d'etre une réference entre particuliers bob73-74, ils sont d'un optimisme à mourir !! :D

Disons "défauts de jeunesse/erreur de conception" mais pour moi c'est pareil :pt1cable: :pt1cable:

:hello:

Pour ma part j'ai une PP 150 HDI de juin 2010 et pour l'instant pas ( encore ) de défauts de jeunesse ni erreur de conception Donc ça ne veux rien dire !!! ;)

Pour ma part j'ai une PP 150 HDI de juin 2010 et pour l'instant pas ( encore ) de défauts de jeunesse <i></i>ni erreur de conception Donc ça ne veux rien dire !!! ;)

Andy , tu risques pas toi d'en avoir des défauts de jeunesse :lol:

J'ai trouvé celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/627552898.htm
contacté par mail, un bon retour avec beaucoup de photos.
il s'agit d'un 150ch avec grip contrôle.
j'ai renvoyé un mail avec beaucoup de demandes d'informations, j'attends un nouveau retour.
qu'en pensez vous ?

c'est simple , le mien de matricule commence par AZ , et il est de sept 2010 , donc celle çi avec BF a été re-immatriculé , et puis elle n'a pas moins de km que les autres comme dit bob73-74 !! à part etre une féline avec wipcom 3D !!
quand à la centrale !! c' est loin d'etre une réference entre particuliers bob73-74, ils sont d'un optimisme à mourir !! :D

Bonjour,

Mon 3008 était immatriculé BF et était de début janvier 2011....

Pour ma part j'ai une PP 150 HDI de juin 2010 et pour l'instant pas ( encore ) de défauts de jeunesse ni erreur de conception Donc ça ne veux rien dire !!! ;)

Ils ont du t'oublier :
Rappels

- Changement jauge d'huile (campagne YWA)
- Problème calculateur (campagne YXH
- Problème boîtier BSI (campagne YXW)
- Renforcement fixation volet arrière (campagne YWX) )
- MAJ/optimisation logiciel (campagne YYM)
- Protection tuyau carburant (campagne YYW)
- Reprogrammation moteur THP (campagne ZFM
- Reprogrammation calculateur HDI110 (campagne ZCZ):
- Remplacement pompe à huile HDI150 (campagne ZHD):

je n'avais pas été plus loin que le 73/74, mais elle a l'air très bien ; c bien une PP. Après vois si tout est bien à jour ! pourquoi pas, par contre tu n'auras pas de garantie ?

Ils ont du t'oublier :
Rappels

- Changement jauge d'huile (campagne YWA)
- Problème calculateur (campagne YXH
- Problème boîtier BSI (campagne YXW)
- Renforcement fixation volet arrière (campagne YWX) )
- MAJ/optimisation logiciel (campagne YYM)
- Protection tuyau carburant (campagne YYW)
- Reprogrammation moteur THP (campagne ZFM
- Reprogrammation calculateur HDI110 (campagne ZCZ):
- Remplacement pompe à huile HDI150 (campagne ZHD):

Aucun de ces rappels , il faut que je contacte mon CC ! parce pas normal :???:

votre liste concerne tous les modèles de moteurs
en plus ils sont valables que pendant une durée déterminée donc sur une liste de 9 on n'est souvent concerné que par deux, trois voir quatre maximum
ce qui est peu reconnaissons le

j'ai renvoyé un mail avec beaucoup de demandes d'informations, j'attends un nouveau retour.
qu'en pensez vous ?
Pas mal, en tout cas au prix réel de l'occaz (et même moins 14.500 vs 15300€ environ normalement) et sans compter le GC .

Le seul point négatif (visible !!): l'absence de garantie, mais qui de toutes façons est souvent absente dans les ventes entre particuliers...

A voir. ;) as-tu reçu un retour pour des renseignements ?

Je vais de toute façon la garantir de mon côté via mon assureur qui me le propose comme je l'avais dis plus haut.

votre liste concerne tous les modèles de moteurs
en plus ils sont valables que pendant une durée déterminée donc sur une liste de 9 on n'est souvent concerné que par deux, trois voir quatre maximum
ce qui est peu reconnaissons le

Oui j'avais vu pour les modèles de moteurs et je crois qu'on m'avait réglé 3 problèmes a la révision !

Merci ! :) Donc c'est pas la cata non plus :jap:

qu'en pensez vous ?

Peut-être pas mal ! a voir pour le nombre de km , moi je trouve ça beaucoup d'où le prix ??? enfin :jap: