Nouveau venu en HDI 150 [PHOTOS]

je confirme
on peut avoir le grip control avec le 150cv hdi
cette option existe depuis le debut
elle entraine des roues de 16 pouces qui ont des
pneus spécifiques en terme de gomme.
les différents tests de propriétaires équipés de cette option
semblent l'apprécier sur la route enneigée. :p
En parlant de pneus, il est intéressant de savoir s'ils ont été changés
et quand?
le toit panoramique en montagne . je confirme c'est géant
ça vous change la voiture. :sol:
j'aurai un petit faible pour le blanc nacré car en été
les couleurs sombres absorbent plus la chaleur et
il fait chaud dans une noire perla en retour de rando

La différence de prix entre les deux modèles est réaliste
Kms année et garantie constructeur encore d'un an pour l'une

En tous les cas bonne route en 3008 :hello:

Concernant les deux dernières lignes de ma réponse ci dessus
désolé mais il s'agissait de comparaisson avec des 300_ du message d'Eagleneo

Il me semble bien en avoir vu sur les annonces.
Exact. En fait le GC n'est indisponible que sur le VTi 120 cv ;)

Tiens, un de tes compatriotes du 74 en 150 Hdi GC ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/control-feline-tiboo3-sujet_140_1.htm#t8842

Les deux annonces ne sont apparemment déjà plus d'actualité, comme quoi ça se vends bien!

Je viens de tomber là dessus : http://www.leboncoin.fr/voitures/607599461.htm?ca=22_s

Je sais, c'est une 112 ch avec un peu plus de kilomètres que ce que je voudrais. Mais ça peu peut être me suffire non ?

pas mal puis garantie jusqu'en 2016( a vérifier et se faire prouver sur papier par le vendeur ). par contre toi qui fait pas mal de montagne le 112ch risque d’être juste

Je viens de tomber là dessus : http://www.leboncoin.fr/voitures/607599461.htm?ca=22_s

Je sais, c'est une 112 ch avec un peu plus de kilomètres que ce que je voudrais. Mais ça peu peut être me suffire non ?

- voiture garantie jusqu'en Janvier 2016
alors rien que ça , je le prendrais direct à ta place !!

a se le faire prouver par A+B qu'elle est garanti, si y a eu garantie peugeot ca peut tres bien etre 5ans ou 90000km et la il resque QUE 10 000km

a se le faire prouver par A+B qu'elle est garanti, si y a eu garantie peugeot ca peut tres bien etre 5ans ou 90000km et la il resque QUE 10 000km

obligatoirement , y a une garantie peugeot ! je connais aucun garage du coin qui garantisse ses voitures d'occas 2 ans , mais tu as raison ,c'est vrai ! le km est à prendre en considération !au premier des termes échus !!

Tu ne changes pour rien du coup.

J'ai fais une demande d'information supplémentaire, notamment sur la nature de la garantie, wait and see.........

pas mal puis garantie jusqu'en 2016( a vérifier et se faire prouver sur papier par le vendeur ). par contre toi qui fait pas mal de montagne le 112ch risque d’être juste

Je m'amusais bien à la montée avec ma 308 110 ch, alors je me dis que même si c'est un peu moins le cas avec celui là, ça pourra être sympa quand même, non?

Le 112 ch. n'est il pas un peu plus puissant que l.ancien 110 ? Et puis sur la 308, je n'avais qu'une boîte 5.

Je m'amusais bien à la montée avec ma 308 110 ch, alors je me dis que même si c'est un peu moins le cas avec celui là, ça pourra être sympa quand même, non?

Le 112 ch. n'est il pas un peu plus puissant que l.ancien 110 ? Et puis sur la 308, je n'avais qu'une boîte 5.

Bonjour,

Il a surtout plus de couple que le 110.

ouai, moi je prendrais plus puissant aussi , un 150 par ex , la 3008 est plus lourde que la 308 ; sinon, au pire la caravane te doublera :D :D

Il y a 100 kg d’écart entre une 308 et une 3008 de motorisation et de finition équivalente, ce qui devrait être compensé par le meilleur couple du 112 par rapport au 110 non ?

100kg ca parait peu mais c'est deja pas mal, concernant le couple je pourrai pas dire mais je pense pas que ce soit une difference fulgurante

Il y a 100 kg d’écart entre une 308 et une 3008 de motorisation et de finition équivalente, ce qui devrait être compensé par le meilleur couple du 112 par rapport au 110 non ?

Pas exactement car les rapports de boite du 112 sont très long ( mais il y en a 6 au lieu de 5 sur ton ex 308 )

J'avais un 3008 en 112, j'ai fait un peu de montagne, et franchement pour un usage normal çà m'a paru largement suffisant.
J'ai ce moteur aujourd'hui sur ma DS4 et j'en suis pleinement satisfait.

J'étais vraiment fixé sur un 150, voir un THP, mais après avoir parcouru et consulté beaucoup d'annonces, je me rends compte que l'offre en 112 est bien plus abondante et que pour mon budget, le choix est bien plus large, avec des millésime plus récent, des kilométrages moindre et de meilleurs équipements, la raison risque de l'emporter sur la passion........ :wahoo:

ouai, dommage que tu ne peux attendre encore un peu plus longtemps, pour trouver vraiment ce que tu cherches
j'ai regardé un peu sur le boncoin, vers Rhone alpes , mais pas grand choses hèlas :(

J'étais vraiment fixé sur un 150, voir un THP, mais après avoir parcouru et consulté beaucoup d'annonces, je me rends compte que l'offre en 112 est bien plus abondante et que pour mon budget, le choix est bien plus large, avec des millésime plus récent, des kilométrages moindre et de meilleurs équipements, la raison risque de l'emporter sur la passion........ :wahoo:

et tu as raison !! tu y arriveras aux sommets avec un 112 , tu mettras juste 2mn de + :lol: de toutes les façons, pour rouler à 80km/h sur nos routes, ça suffit largement !! :D

Renseignements pris au niveau de la garantie jusqu'a 2016 il s'agit d'une garantie contractée par l'actuel propriétaire chez une société indépendante et cessible lors de la revente. Je me méfie de ce genre de garantie, j'en avais pris une lors de l'achat d'un Mercedes ML et quand la boîte de vitesse est tombé en panne au bout d'un an, la somme remboursée par la garantie était plafonnée à 1500€ pour une réparation à plus de 5000 €!!

Bonjour BOB 73-74,

J'ai fait comme toi l'année dernière le même chemin... me séparer de ma 308 PP HDI 110 de 2008 pour un 3008 (arrivée du deuxième petit bout). Mon choix c'était porté, via un ami collaborateur, sur un 3008 gris shark hdi 112 allure option Grip Control, agé de 6 mois et totalisant 7.000 kms.
Cela va faire un an maintenant que je l'ai et j'ai parcouru 20.000 kms avec.
Globalement je suis trés satisfait du véhicule, de ses options, de son confort, de sa tenue de route... Seul bémol, le système GPS wipnav que je trouve obsolète. Dans la mesure de possible il faut privilègier un modèle post 11/2012 équipé d'un wipnav+.
S'agissant du moteur, je suis un peu plus déçu. L'agrément du 110cv de la 308, je ne le retrouve pas sur le 3008 112cv. Je ne m'attendais pas a un tel écart. Le 3008 en 112cv doit correspondre à mon avis en terme d'agément à une 308 92cv.
A refaire, je ferais un effort financier supplémentaire pour un 150cv, voir un 163cv en BVA.
Je trouve, et cela reste mon avis, qu'il manque un moteur diesel dans la gamme. Il y aurait un 1.6 hdi 130cv, comme chez le losange, la gamme serait complète, et se moteur irait à ravir à nos belles 3008.

Voila,

bon courage pour ton choix

De toute façon, mon assureur me propose un contrat d'assurance assorti d'une garantie panne-assistance a 17€ par mois, avec un taux de vétusté de 10% par tranche de 20000km sur le remboursement des pièces, et une prise en charge permanente de 100% sur la main d’œuvre, qui à le mérite d'être claire.

Bonjour BOB 73-74,

S'agissant du moteur, je suis un peu plus déçu. L'agrément du 110cv de la 308, je ne le retrouve pas sur le 3008 112cv. Je ne m'attendais pas a un tel écart. Le 3008 en 112cv doit correspondre à mon avis en terme d'agément à une 308 92cv.
A refaire, je ferais un effort financier supplémentaire pour un 150cv, voir un 163cv en BVA.
Je trouve, et cela reste mon avis, qu'il manque un moteur diesel dans la gamme. Il y aurait un 1.6 hdi 130cv, comme chez le losange, la gamme serait complète, et se moteur irait à ravir à nos belles 3008.

Voila,

bon courage pour ton choix

Il existe un 2.0 HDI de 135cv, mais pas sur le 3008... c'est vrai.

Le pb du 112cv du 3008, vient de ses rapports de boite beaucoup trop longs.

Quant au 92cv en BM5 sur la 308, il m'a étonné par sa souplesse. D'ailleurs sur le nouveau Picasso, il marche pas mal.