Nouveau venu

Salut tout le monde,
Petit retour après une semaine, niveau consommation je tourne en moyenne à 5,9 l, en roulant normalement, principalement sur nationale.
Niveau confort c'est un poil plus dur que mon ancienne 1.5 hdi 130 allure.
Par contre c'est un vrai bouffeur de point je pense car ça pousse très fort.
Les boulons antivols sont posé depuis ce week-end. Je reviendrai pour vous donner d'autres ressentis.
Bonne soirée.
 


Salut tout le monde,
La gt Hdi a un peu plus de 5000 kms, mes ressentis :
Moteur volontaire comparé à mon ancien 130cv, quelque soit la situation elle a du répondant.
Niveau consommation ( je sais on achète pas ce genre de voiture pour la consommation) mais c'est un des points qui m'avait fait hésiter car je roule beaucoup (25 à 30000kms par an), donc je trouve que c'est raisonnable : 5,7 litres de moyenne.
Le mode sport est bien a part cette sonorité imaginaire.
Globalement c'est vraiment une super voiture, qui est polyvalente je regrette absolument mon achat.
Maintenant côté extérieur, le bleu magnetic n'est pas trop salissant je trouve, mais marque facilement un peu comme le noir des jantes.
Maintenant j'aimerais avoir vos conseils sur l'utilisation de la boite auto (ma première). Comment arrêtez vous vos moteur : vous coupez direct le contact, ou vous passez avant par le mode parking, ou neutre et après parking.
Pour le frein moteur vous faites comment ? car en auto c'est pas terrible .
D'autres astuces, utilisations dites moi.
Merci de vos réponses
 




Maintenant j'aimerais avoir vos conseils sur l'utilisation de la boite auto (ma première). Comment arrêtez vous vos moteur : vous coupez direct le contact, ou vous passez avant par le mode parking, ou neutre et après parking.

:coucou:

Perso pour l'arrêt de la voiture je mets en N → frein parking → stop (coupure moteur)
c'est ce que je fais, est-ce que c'est ce que l'on doit faire, sais pas :spamafote:

de même à un feu rouge si le sol est plat N + pas de pied sur le frein
 

Moteur volontaire comparé à mon ancien 130cv, quelque soit la situation elle a du répondant.
Niveau consommation ( je sais on achète pas ce genre de voiture pour la consommation) mais c'est un des points qui m'avait fait hésiter car je roule beaucoup (25 à 30000kms par an), donc je trouve que c'est raisonnable : 5,7 litres de moyenne.

5,7 l je trouve ça vraiment bien surtout vu le surcroît d’agrément que tu dois avoir par rapport au 1,5 130 que j’ai (sur sw ) que je trouve vraiment pas top (ou alors c’est la boite manuelle ...) et avec lequel je fait difficilement en dessous de 5,5l/100 km. C’est vrai qu’il faudrait comparer sur les mêmes trajets dans les mêmes conditions mais tout de même! Personnellement je regrette un peu de ne pas avoir pris une gt à la place d’une gtline pour ce moteur.
Et le black pack ... j’adore !!
 

Bonjour tout le monde.
Suite à un changement de poste j'ai reçu un véhicule de fonction. Du coup la GT n'ayant pas bougé du garage depuis deux mois nous avons décidé de la vendre (elle part demain). A la place j'ai racheté une 208 II allure à madame. Son ancienne 208 de 2013 servira pour le fiston qui va avoir son permis.
Je l'ai vendu a contre cœur mais je trouve dommage de la laisser dans le garage pour rien.
Voila donc je vais bifurquer sur le forum 208 II.
 

Bonjour tout le monde.
Suite à un changement de poste j'ai reçu un véhicule de fonction. Du coup la GT n'ayant pas bougé du garage depuis deux mois nous avons décidé de la vendre (elle part demain). A la place j'ai racheté une 208 II allure à madame. Son ancienne 208 de 2013 servira pour le fiston qui va avoir son permis.
Je l'ai vendu a contre cœur mais je trouve dommage de la laisser dans le garage pour rien.
Voila donc je vais bifurquer sur le forum 208 II.
 




Oui il n'y a rien à faire dessus il l'a récupère et peut la remettre en vente direct. Il m'a dit qu'il l'a remettra 28500 et qu'il avait déjà une personne intéressée.