nouveau venu

cams-and-ju

Membre
22 Août 2013
8
0
0
Bonjour à tous,

je me présente, je suis un nouveau sur le forum, propriétaire d'une 607 HDI 136 de 2005 avec 200000 km au compteur, c'est une executive il me semble ( GPS, sièges electriques, alarme, et d'autres trucs je crois )

Je l'ai acheté ya 20 jours chez un pro de l'auto. 3550€ garantie 6 mois par OPTEVEN il me semble

J'adore cette voiture, elle est vraiment confortable, le moteur suffit pour la rendre agréable à conduire sur toutes les routes, le plein de gasoil à 100€ m'a calmé mais sinon j'adore cette voiture.

Par contre, j'ai déjà droit au légendaire " système antipollution moteur déficient." ...

j'ai cru que c'était le FAP, mais j'ai lu ici que ca pouvait venir de 1000 trucs différents...

j'ai eu beau chercher, y'en a tellement que je n'ai pas réussi à trouver les mêmes symptomes que le mien.

Si quelqu'un si connait, je suis preneur ! et si quelqu'un proche de toulouse à la valise, ca m'éviterait de donner trop d'argent à peugeot...

Merci d'avance à tous,

Si vous avez besoin d'info de plus, n'hésitez pas à demander !

A+
 

consulte la carte, tu trouveras peut être quelqu'un vers chez toi qui a la valise ;)

et sinon la [:philw389:7] :coucou:

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

salut cams-and-ju. et soit le bienvenue ici.
la plus part du temps cela viens des sondes lambda.c'est a eux que l'on pense en premier mais seul la valise pourra t'en dire plus.

mais elle est garantie??
 


Oui elle est garantie ( mais bon j'ai bossé dans l'auto, et je sais que les garanties cherchent toujours les petits problèmes pour ne pas payer donc je ne compte pas dessus... )

Et moi j'habite à coté de toulouse, et le garage ou je l'ai acheté est à Béziers ( histoire de simplifier l'affaire... )

Sinon je ne sais pas si c'est une sonde lambda, car des fois ça n'apparait pas, mais quand ça apparait, ca bride la voiture une 10aines de secondes, avant que je puisse bien réaccélérer...

des fois ça reste 2 jours, des fois plus rien pendant plusieurs centaines de kilomètres...

et ca fait des trou à l'accélération vers 2700tr/min, des fois avant...
 

salut cams-and-ju. et soit le bienvenue ici.
la plus part du temps cela viens des sondes lambda.c'est a eux que l'on pense en premier mais seul la valise pourra t'en dire plus.

mais elle est garantie??



sonde lambda sur un HDI, mais biensur..........
 




pas de soucis, mais faut bien faire attention à ce qu'on écrit car les 3/4 des gens n'y connaissent rien ou pas grand chose, donc il ne faut pas les enduire d'erreur!!!!! :whistle: :lol:

et pour notre ami, le seul moyen d'etre fixé à 100% sera la valise avec un rapport de diag biensur ;)


sinon la [:philw389:7] , j'avais oublié :lol:


PS: regarde ton swirl si c'est un 2.2 que tu as......
 




Merci a tous pour vos réponses !

Et je pense prendre contact avec membre qui a la valise ( si ils veulent bien bien évidemment )

Et PS : c'est quoi un swirl ?? ^^
 

Merci a tous pour vos réponses !

Et je pense prendre contact avec membre qui a la valise ( si ils veulent bien bien évidemment )

Et PS : c'est quoi un swirl ?? ^^


fait une recherche dans le moteur de recherche, il y a plein de chose sur le swirl :D
 

Et quand je tape "swirl 607", ça me dit qu'il y a trop de résultat, donc non, je ne peux pas faire de recherche ^^
 


Et quand je tape "swirl 607", ça me dit qu'il y a trop de résultat, donc non, je ne peux pas faire de recherche ^^


ben tape swirl tout court, je viens de le faire et aprés tu fais le tri :D
 

Et quand je tape "swirl 607", ça me dit qu'il y a trop de résultat, donc non, je ne peux pas faire de recherche ^^

Bonsoir et bienvenue !
Si tu vas dans le sommaire de la section 607, tu as toute une page qui reprend les topics et tuto, et si tu descends sur le premier post, 1ère ligne de mécanique : BINGO !!!!!
Ou alors, tu regardes tout ce qui concerne "perte de puissance", mais il faut chercher quand même !!!!
C'est un peu le but aussi........
Tu apprends plein de chose en fouillant un peu, et tu évites parfois de poster si tu te souviens d'un sujet.....
Bon courage
 



Merci :)

Bon j'ai pas encore pu trouver quelqu'un pour la valise, même via ce site.

Je pense que je vais faire un tour chez un petit mécanicien qui a la valise dans la semaine.

Quelqu'un connaîtrait un bon garagiste côté toulouse ?