Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé où on se présente, alors je le fais ici.
Je roule en Peugeot depuis 1969 et je les ai presque toutes "faites", 304, 305, 504 carbu, 2 x 504 injection ; puis passage au diésel avec deux 205, 604, 605 et 607- 2,2Hdi 136CV, et 307 Hdi.
Cette dernière, la 607 2,2 au bout 8 ans de bons et loyaux services, m'a brûlé devant chez-moi après 28 heures d'arrêt ! Verdict des pompiers et de la gendarmerie : une martre qui aurait rongé des câbles sous la batterie principale… (nid encore visible dans l'insonorisation du capot moteur).
Ma dernière acquisition, une 607 V6Hdi 2,7l, depuis presque 2 ans. Quelques problèmes : mécanisme des vitres, blocage de l'alternateur à 130 sur l'autoroute, capteurs de pression des roues cassés lors du démontage des bouchons ! C'étaient des bouchons métalliques (les nouveaux qu'on m'a vendu chez Peugeot ont un bouchon caoutchouc). On aurait dit que les bouchons métalliques étaient collés à la super-glu ! Et comme la valve est en alu : toutes les 4 fissurées lors d'un changement de pneus. 84,83 € HT pièce !!!
Maintenant, je suis retraité et ayant un peu plus de temps, je décide de m'attaquer, dans la mesure du possible, à régler moi-même mes ennuis mécaniques. Roulant en 607 depuis 2004, j'ai plusieurs fois consulté le forum sans m'inscrire, mais je viens de sauter le pas.
Vous l'aurez compris, je ne roule qu'en voiture française et je me dis que si tous les français faisaient pareil, on aurait moins de problèmes (et surtout pas besoin des chinois). Mais c'est un débat qui ne sied pas à ce forum…
J'ai déjà cherché de nombreux "trucs et astuces" 607 et 307 sur ce forum et j'en ai mesuré toute la solidarité (et aussi souvent l'humour). Et ça ma fait faire pas mal d'économies.
Si je me suis enfin inscrit, j'avoue que c'est tout à fait intéressé, car j'ai besoin d'aide. Ma 607 n'a que 160 000 km (elle est de 2006), mais de nouveaux petits ennuis commencent à me tarabuster de plus en plus.
Voilà, je n'ai pas de photos sensationnelles à présenter, ma 607 étant tout à fait "classique", alors je termine en vous remerciant d'exister !
Cordialement
Je n'ai pas trouvé où on se présente, alors je le fais ici.
Je roule en Peugeot depuis 1969 et je les ai presque toutes "faites", 304, 305, 504 carbu, 2 x 504 injection ; puis passage au diésel avec deux 205, 604, 605 et 607- 2,2Hdi 136CV, et 307 Hdi.
Cette dernière, la 607 2,2 au bout 8 ans de bons et loyaux services, m'a brûlé devant chez-moi après 28 heures d'arrêt ! Verdict des pompiers et de la gendarmerie : une martre qui aurait rongé des câbles sous la batterie principale… (nid encore visible dans l'insonorisation du capot moteur).
Ma dernière acquisition, une 607 V6Hdi 2,7l, depuis presque 2 ans. Quelques problèmes : mécanisme des vitres, blocage de l'alternateur à 130 sur l'autoroute, capteurs de pression des roues cassés lors du démontage des bouchons ! C'étaient des bouchons métalliques (les nouveaux qu'on m'a vendu chez Peugeot ont un bouchon caoutchouc). On aurait dit que les bouchons métalliques étaient collés à la super-glu ! Et comme la valve est en alu : toutes les 4 fissurées lors d'un changement de pneus. 84,83 € HT pièce !!!
Maintenant, je suis retraité et ayant un peu plus de temps, je décide de m'attaquer, dans la mesure du possible, à régler moi-même mes ennuis mécaniques. Roulant en 607 depuis 2004, j'ai plusieurs fois consulté le forum sans m'inscrire, mais je viens de sauter le pas.
Vous l'aurez compris, je ne roule qu'en voiture française et je me dis que si tous les français faisaient pareil, on aurait moins de problèmes (et surtout pas besoin des chinois). Mais c'est un débat qui ne sied pas à ce forum…
J'ai déjà cherché de nombreux "trucs et astuces" 607 et 307 sur ce forum et j'en ai mesuré toute la solidarité (et aussi souvent l'humour). Et ça ma fait faire pas mal d'économies.
Si je me suis enfin inscrit, j'avoue que c'est tout à fait intéressé, car j'ai besoin d'aide. Ma 607 n'a que 160 000 km (elle est de 2006), mais de nouveaux petits ennuis commencent à me tarabuster de plus en plus.
Voilà, je n'ai pas de photos sensationnelles à présenter, ma 607 étant tout à fait "classique", alors je termine en vous remerciant d'exister !
Cordialement