Présentation d'un nouveau venu sur la planète 607 !

melchior

Membre
19 Octobre 2016
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Bonjour.

Cela fait quelques jours que je me suis inscrit sur le forum, mais voilà seulement que je prends le temps de me présenter !

Moi c'est Olivier, je suis dans le Poitou-Charentes.
Ancien propriétaire d'une 605 V6, cela faisait longtemps que j'vais envie d'une 607...

Et c'est chose faite depuis 10 jours !
Je me suis porté acquerreur d'une 607 Ph 1 de 2004, une 2.2 essence BVA.
220.000 Kms, 1600E

Elle a juste deux choses qu'il faut que je regarde de suite :
- Elle affiche (rarement) "Système anti pollution défaillant" mais sans perte de puissance ni bruit particulier... je songe à un pb de filtre essence ou bougie... à voir.
- Je pense que l'étrier de frein avant est grippé (jante un peu chaude par rapport aux autres et odeur de "chaud")

Je vais m'occuper de ça rapidement (je commence ce weekend l'entretien vidange/filtres/bougies) !
J'ai également commandé interface et soft de diag !

Je vais profiter de toutes les infos dont regorge ce forum et de l'expérience dont les pros qui passent par ici nous font profitter !

Donc merci à tous pour les tutos et infos que j'ai pu déjà trouver ici !

A bientôt !

20161015_184315.jpg

20161015_184329.jpg1..jpg
 



bonjour a toi et bien venu sur le forum , tu as fait le bon choix .
bien jolie cette 607 , effectivement prend les choses dans le bonne ordre , vidange moteur, filtre a huile , essence et aire , 4 bougies neuves , pour ton étrier il existe des kit réparation avec tout les joint qui vont bien a leurs remise en état car faut pas jouer avec les freins . pour ton message (système antipollution ) ton filtre doit être surement encrasser , ou une sonde lambda qui commence a émettre de mauvaise informations .ou encore l'EGR .
au plaisir de te relire.

si tu as l'occasion dit passer un diague sa ne sera qu'un plus , tu sera fixer sur ces éventuels défauts fugitif ou autre.
hésite pas a nous communiquer . beaucoup ici te guiderons dans tes recherches
 

bonjour a toi et bien venu sur le forum , tu as fait le bon choix .
bien jolie cette 607 , effectivement prend les choses dans le bonne ordre , vidange moteur, filtre a huile , essence et aire , 4 bougies neuves , pour ton étrier il existe des kit réparation avec tout les joint qui vont bien a leurs remise en état car faut pas jouer avec les freins . pour ton message (système antipollution ) ton filtre doit être surement encrasser , ou une sonde lambda qui commence a émettre de mauvaise informations .ou encore l'EGR .
au plaisir de te relire.

si tu as l'occasion dit passer un diague sa ne sera qu'un plus , tu sera fixer sur ces éventuels défauts fugitif ou autre.
hésite pas a nous communiquer . beaucoup ici te guiderons dans tes recherches

superbe auto
dj5634 c'est une essence pas EGR [:adri:1]
 

superbe auto
dj5634 c'est une essence pas EGR [:adri:1]

bonjour
je suis de l'ancienne génération, mais tout de même , (pompe a aire) ou (soupape EGR) pour ne pas dire EGR mais le principe est meme :pt1cable: :pt1cable:

Les véhicules à essence sont équipés de catalyseurs d'échappement pour répondre à la même problématique de réduction des oxydes d'azote.
Une vanne EGR ne semble alors d'aucune utilité.
Toutefois, certains véhicules à motorisation essence s'en voient ÉQUIPÉ pour de simples raisons de performances. car avec une température de combustion moins élevée, les performances du moteur sont améliorées . cela reste indéniable .
regarde un moteur nouvelle génération ,surtout de démonter cela permet une approche plus familière avec ces composant. rassure toi moi également je mis pers un peu plus chaque jours,même au bout de 25 ans de mécanique.

le système EGR est vieux de 90 ans par sont principe de fonctionnement qui était déjà monter sur les moteurs de bateau .sa vrai mise en service est faite en Californie de mémoire dans les années 60 ou 70 sur moteur diesel et monter bien plus tard sur moteur essence.
 


Bonjour.

Cela fait quelques jours que je me suis inscrit sur le forum, mais voilà seulement que je prends le temps de me présenter !

Moi c'est Olivier, je suis dans le Poitou-Charentes.
Ancien propriétaire d'une 605 V6, cela faisait longtemps que j'vais envie d'une 607...

Et c'est chose faite depuis 10 jours !
Je me suis porté acquerreur d'une 607 Ph 1 de 2004, une 2.2 essence BVA.
220.000 Kms, 1600E

Elle a juste deux choses qu'il faut que je regarde de suite :
- Elle affiche (rarement) "Système anti pollution défaillant" mais sans perte de puissance ni bruit particulier... je songe à un pb de filtre essence ou bougie... à voir.
- Je pense que l'étrier de frein avant est grippé (jante un peu chaude par rapport aux autres et odeur de "chaud")

Je vais m'occuper de ça rapidement (je commence ce weekend l'entretien vidange/filtres/bougies) !
J'ai également commandé interface et soft de diag !

Je vais profiter de toutes les infos dont regorge ce forum et de l'expérience dont les pros qui passent par ici nous font profitter !

Donc merci à tous pour les tutos et infos que j'ai pu déjà trouver ici !

A bientôt !

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101160/20161015_184315.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101160/20161015_184329.jpg1..jpg
Bienvenue à toi et bonne route avec ta belle. J'avais la même couleur sur mon ancienne 607. Très facile à entretenir.
 



Bonsoir à tous et merci pour votre accueil et vos messages de bienvenue.
Et merci aussi pour les conseils concernant mon message "anti pollution"... il a déjà disparu sans aucune intervention de ma part... je verrais une fois que le PP2000 sera arrivé !

Effectivement, ma titine est en bon état à part ça, aussi bien intérieur qu’extérieur... et c'est un vrai bonheur à conduire un tel vaisseau.

Je vais commencer l'entretien de base ce weekend... je vous tiendrais au courant de l'état de santé de la belle !

Bon weekend à tous !
 


Bonsoir.

J'ai donc commencé le travail sur ma titine aujourd'hui...
Vidanges, filtres, bougies, pas de soucis.

Par contre, et là j'ai conscience que je vais sûrement passer pour un idiot, mais le filtre à essence... ben j'ai beau appuyer les boutons blancs des connecteurs, impossible de déposer l'ancien filtre, les tuyaux ne bougent pas... et en plus mes gros doigts potelés ont du mal à se frayer un chemin dans cet espace restreint... bref la looze :cry:

Donc soit j'suis complètement maboule :pt1cable: soit y a un truc que je connais pas... :heink:

Qu'est-ce que vous en pensez ? Une bonne âme charitable pour me sortir de ma déprime ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
:coucou:
 

salut
au risque de dire une connerie.....sur ma saf il faut des pinces speciales achetées chez nototo une dizaine d'euros
avis aux specialistes
 

salut
au risque de dire une connerie.....sur ma saf il faut des pinces speciales achetées chez nototo une dizaine d'euros
avis aux specialistes

Salut et merci pour l'info !
J'irais faire un tour chez le marchand demain histoire de voir...
J'avoue que si c'était juste un pb d'outil, je me sentirais moins bête !
Bonne soirée.
 


Bonjour,

Oui, c'est assez difficile à dé-clipser. Pinces spéciales comme dit plus haut ou pince à becs coudés , plus facile à trouver.
 

Bonjour,

Oui, c'est assez difficile à dé-clipser. Pinces spéciales comme dit plus haut ou pince à becs coudés , plus facile à trouver.

OK, ça confirme donc que je suis mal outillé...
En tout cas merci à toi pour cette confirmation.
@+
 

Bonjour.

Travail de ce matin : changement des bougies !
Voici les anciennes...

bougies.jpg


Vous en pensez quoi ?

Merci et bonne fin de journée.
 

Bonjour,

-pas d'usure anormale ou même normale, elles peuvent encore aligner les Kms mais:
-elles sont "charbonneuses" --> mélange trop riche ou trop de petits parcours, ton moteur a besoin d'être décrassé.
 

Bonjour,

-pas d'usure anormale ou même normale, elles peuvent encore aligner les Kms mais:
-elles sont "charbonneuses" --> mélange trop riche ou trop de petits parcours, ton moteur a besoin d'être décrassé.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Tu confirmes ce que je pensais au niveau de l'usure mais pour le côté "charbonneux" je ne savais pas quoi en penser. Ton analyse confirme l'historique de la voiture : depuis 5 mois l'ancien proprio ne faisait que 10Kms/jour pour aller bosser. De plus elle a roulé avec un mélange éthanol (30%) sur quelques pleins... est-ce que ça a pu jouer sur ce côté charbonneux ?

Bonne journée et merci encore.
 

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum situé à 15kms de Saint-Etienne dans la Loire je viens d'acquerir une 607 2.7 hdi de 2010 de 115000 kms avec le moteur explosé certainement défaut de la pompe à huile un trou de 10 cm dans le bloc moteur, mon fils qui est mécano vient de me changer le moteur qui 122000 kms , il m'a changé plusieurs pièces tel que les courroies de distrib, bougies de chauffe, bloc plastique du circuit d'eau, joint spi boite de vitesse ,condensateur clim etc.... vidange boite il lui reste quelques petits réglages à effectuer .J'espère que j'ai fait un bon choix et que je vais me régaler.
 

Bonjour et merci pour ta réponse.

Tu confirmes ce que je pensais au niveau de l'usure mais pour le côté "charbonneux" je ne savais pas quoi en penser. Ton analyse confirme l'historique de la voiture : depuis 5 mois l'ancien proprio ne faisait que 10Kms/jour pour aller bosser. De plus elle a roulé avec un mélange éthanol (30%) sur quelques pleins... est-ce que ça a pu jouer sur ce côté charbonneux ?

Bonne journée et merci encore.

Bonjour,

Désolé pour le retard à la réponse mais non, l’utilisation de l'éthanol a l'effet inverse, il nettoie le circuit d'admission ainsi que les bougies.
 

Bonjour,

Désolé pour le retard à la réponse mais non, l’utilisation de l'éthanol a l'effet inverse, il nettoie le circuit d'admission ainsi que les bougies.


Bonsoir.

OK, merci pour la précision !
Je viens de faire un passage à la valise et j'ai un code P0202 qui correspond donc à un pb d'injecteur sur le 2ème cylindre. Le seul symptôme que fait la voiture est l'affichage "Système anti pollution moteur défaillant" sans perte de puissance ni aucun broutage. Le seul "truc" c'est un léger soubresaut au moment de l'affichage du message...

Bref, je pensais dans un premier temps mettre un mélange 70%SP95/30%ETHANOL pour "nettoyer" un peu les injecteurs... Bonne idée ? Ou démontage/nettoyage des injecteurs ?

A votre bon coeur et vos bon avis :coucou: