Système antipolution

jerolisa

Nouveau membre
8 Octobre 2008
4
0
0
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et le trouve très intéressant. J'habite dans le 62 (pas de calais) et possède ma 607 que j'ai achetée neuve en 12/2002. Elle totalise à ce jour 172000 kms. J'aimerais la garder encore un bon nombre de kms si elle le veut. L'entretien a tjrs été fait en temps et en heure et en suis très content. C'est l'une de mes meilleurs voiture. C'est une 2,2 HDI B.A. avec boitier + 30 cv . Elle est en ce moment en panne car témoin de "système antipollution moteur déficient". Quelqu'un aurait-il déjà eu ce pb et qu'en est-il exactement et quel en a été le prix de réparation ?
Merci à celui qui voudra bien éclairer ma lanterne et merci également aux personnes qui ont ce forum et le tiennent d'un très bon niveau.
 

Mille excuses, car je viens de m'apercevoir que GILBERT 31 a eu le même pb en Avril. J'ai également une perte de puissance. Un garagiste m'a dit que la perte de puissance était normale car ce serait PEUGEOT qui l'aurait généré informatiquement dans le but de rejoindre le concessionnaire le plus proche. Et ce serait une recharge à changer dans le système antipolution. Qq'un a-t-il déjà entendu parler de çà ?
 

Salut.

Le forum est rempli de posts répétant cette vaste question du système antipollution.

Voici une réponse que j'avais fournie et qui devrait t'intéresser.
http://www.forum-peugeot.com [...] 2382_1.htm
 

Concernant cette recharge dont tu parles, si je ne m'abuse, tu devrais avoir foule de messages aussi sur le fameux "FAP"
Filtre A Particules.

Son échange fait partie du plan d'entretien au même titre que le filtre à GO le filtre et j'en passe.
Son bon fonctionnement est assuré par un additif injecté dans le Réservoir de carburant depuis un petit réservoir additionnel.

Ton garagiste t'en parlera si tu lui demandes.