[Nouveauté 2013] KISBEE 50cm3 + 100cm3 4T !!!!

http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon14.gif
Ok tu m'apprends quelque chose car je n'ai aucune expérience du scoot, seulement mobylettes (102/103 Pigeot) il y a longtemps et moto ensuite ( en fait le scoot c'est pour mon gars, pas pour moi ).
Je pensais bien à l'aspect transmission possible et tu réponds parfaitement à ma question. Donc pas glop si plus de démarreur et kick bloqué car reste à pousser ou se faire dépanner.
Merci,
 

Bah sinon, pitetre ton concessionnaire il peut changer ton bon de commande pour un ludix Trend (c'est que j'aurais choisi pour environ le même budget). En plus celui là est fabriqué 100% en France dans le Doubs...

Il ne se démarre pas à la poussette non plus, mais j'ai fait près d'un an 50 bornes par jour avec, et jamais un souci...
 

Bonjours,
Je voulais savoirs si le kisbee Rs avait la nouvelle piece que vous parliez precédament sur le forum car je les commander et je vais le recevoirs vendredi mais j'aimerais bien savoir si il a les meme probleme que le kisbee au démarage et au niveau de la consomation ... ?!!! Sinon est-ce que vous savez les changement qu'il y a entre le kisbee et le kisbee rs a part l'estétique ?!! Et j'aurais aussi voulus savoirs si il n'est pas trop lourgs pour une fille ( je ces la question es un peux debille mais ces se qui m'inquiette le plus )

Mercii d'avance
 

Bonjour,
De retour sur le forum après 5 mois d'utilisation du kisbee rs par mon gars. Scoot très agréable à rouler, qui fais son boulot sans rechigner. Pour un peu je m'y mettrais moi meme pour la ville passant ainsi d'une 1100cc à un petit scoot tranquille léger et peu encombrant. Ca passe partout,consomme moins de 4l aux 100, et fait peu de bruit. Coté expérience du scoot peu de choses à redire hormis une vis de 6 partie sur fixation garde boue à l'arrière (surveiller la visserie de temps en temps .. 4tps ca vibre un peu c'est normal).
Petit soucis cependant hélas ... Le démarrage électrique... grrrr !!! (comme beaucoup d'entre vous).
-Hier mon gars me faisait constater l'inefficacité du démarreur électrique moteur froid alors que le scoot avait fait 25kms de route de campagne la veille (largement suffisant pour assurer la charge de la batterie sur un prochain coup de démarreur).

Quatre bases de réflexions:

-Le démarreur:
Normalement le notre (achat scoot neuf en juin 2011) à été revu en conséquence avec nouvelle pièce dixit le concessionnaire...

-Le circuit de charge:
Je prendrais bientot les tensions aux bornes de la batterie avant démarrage et une fois démarré pour voir si un courant de tension supérieure permet la charge de la batterie une fois le scoot démarré.

-Perte sur le circuit électrique pendant que le scoot est à l'arret contact coupé dans le garage:
Je ferais l'essai de debrancher la batterie un soir , ce qui permettra de voir si elle perd quand meme.

-La batterie:
Est elle déja fatiguée après 5 mois d'utilisation ? Mauvaise qualité pour assurer des prix plus serrés ? Son remplacement pour du YUASA peut s'avérer efficace, peut etre en meme temps une batterie un peu plus grosse 6ah si l'encombrement le permet pourrait il apporter quelque chose si ca vient de celle ci..
A noter qu'il est dans sa plus stricte configuration d'origine, aucune modif technique n'a été apportée, pas de débridage, pas d'alarme non plus , bref état d'origine.A voir.............

En attendant c'est le seul soucis notable après 5 mois d'utilisation et 1700kms.
Le scoot vieilli plutot bien mais avec si peu de recul il est encore trop tot pour en juger.


Votre expérience nous m'intéresse et je vous livre la notre dans un but d'échange afin de peut etre fiabiliser un peu plus ce scoot sympathique et au demeurant plutot économique meme si ce n'est pas un "foudre de guerre"...
A bientot,

Zoorhette
 

Mail adressé au service clients scooter Peugeot

Bonsoir,
Après 8 jours d'immobilisation, j'ai récupéré le scooter. Le
concessionnaire me dit avoir changé de modèle de batterie pour une plus puissante et plus
volumineuse. Résultat : le scooter démarre au premier coup de démarreur, à froid comme à
chaud. C'est parfait, ou normal, selon le point de vue. Quelques questions viennent cependant troubler ma satisfaction :
Pourquoi faut-il améliorer le modèle de la batterie sur une machine neuve ?
Pourquoi faire revenir trois fois un client qui se plaint d'un problème de
démarrage sur une machine connue pour cette faiblesse ?
A défaut de répondre à ces questions qui peuvent embarrasser, je vous serai
gré de me proposer un geste commercial significatif.
Dans l'attente de votre proposition, je vous de croire, Madame, Monsieur,
en l'expression de ma parfaite considération.

Et la réponse du service :

Bonjour,
Nous sommes satisfaits de constater que votre véhicule démarre correctement suite au montage d'une batterie plus puissante.
Cette évolution technique permet de garantir le bon fonctionnement du véhicule.
Aussi, nous vous rappelons que votre KSB bénéficie de la garanite contractuelle jusqu'au 21/10/13. Par conséquent, nous ne pouvons envisager un geste commercial.
Aussi, nous restons à votre disposition, si de nouvelles difficultés venaient à se reproduire.
Nous vous remercions pour votre confiance.

Bien cordialement.
 

bonjour,

Je possède un peugeot kisbee depuis décembre 2011.

Bon points: confort, peu de bruit, faible consommation d'huile

Mauvais points: manque de nervosité, consommation a revoir (le plein ne me fait pas une semaine), bridage électronique, une bobine d'allumage a grillé a cause du froid cet hiver alors que le scoot n'avez qu'un mois, démarrage électrique. je ne le recommande pas.
 

Bonjour,
Suite de notre expérience Kisbee (4250kms à ce jour/ scoot toujours entièrement d'origine):
-Plus de problème de démarrage avec la nouvelle batterie changée en garantie, malgré la période de froid plutôt sévère traversée récemment.
_Attention cependant au "retour de kick" , si on l'utilise pour démarrer il faut bien le raccompagner à sa position de repos sinon ce dernier se bloque, et dans ce cas impossible de lancer le moteur même au démarreur et seule une ouverture du carter pourra le décoincer. Cela nous est arrivé 2 fois maintenant on fait attention et tout va bien.
-Consommation d'huile quasi nulle, très bien
- consommation carburant toujours inférieure à 4l/100.. très bien.
- Une ampoule de compteur HS , vibrations je pense..
-Méa culpao_Oa charnière en plastique située coté avant de la selle vient de casser, destruction due à une mauvaise utilisation de notre part je pense. Le coffre sous la selle trop rempli et servant très souvent, et à force de trop le remplir, la charnière trop sollicitée à fini par s'arracher. Faisant partie intégrante du dessous de selle cela oblige à remplacer la selle (environ 130euro). Trop cher pour nous donc je refais une charnière moi même.

Le Kisbee reste un scoot ou beaucoup de choses et d'éléments sont dimensionnées au plus juste, et pour ce budget, il ne faut pas attendre des miracles quand à sa solidité dans le temps. Nous suivons de près son entretien seule garantie pour nous d'en profiter le plus longtemps possible (combien ? on verra bien...).

Bref ça roule tous les jours et répond présent comme nous le souhaitions une fois les quelque défauts de jeunesse résolus (je croise les doigts malgré tout !!!).

Ce n'est toujours pas un cheval de course je confirme, mais ce n'est pas ce que nous voulions...
Relativement satisfait
A bientôt
 

Quant à moi je l'ai revendu : pas satisfait du tout.
1°) Ce n'est pas un cheval de course c'est une mule, ce n'est pas vraiment ce que nous cherchions mais quand même !
2°) "retour de kick" : plusieurs fois bloqué aussi !!! Faut pas charrier quand même !!!! Que font les ingénieurs de Peugeot
3°) "Consommation", ben là aussi faut pas pousser ! On nous vend le moteur 4 temps comme un modèle de sobriété "c'est plus cher, mais c'est plus sobre (dixit le vendeur)". 4 litres, je trouve cela HENAURME !!! Avec ma Pigeot 2l, je consomme 6l en moyenne sur l'année. C'est une mule avec une consommation de pur sang.
4°) Sans parler de l'"option" démarreur électrique; moi, c'était toujours en option le jour où je l'ai vendu !!

Conclusion : Scooters Peugeot ??? Non merci
:eek: :eek: :eek: :eek: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:
 

Bonjour tout le monde! J'ai besoin d'aide au niveau du scooter Kisbee ! Je vais en acheter un mais j'ésite encore vu les soucis qu'il a !Dites moi ce que vous en pensez ou conseillez moi un autre scoot 1200 max !Merci!! :pt1cable:
 

Moi aussi j'ai un kisbee qui a 120 km et le seul problème que j'ai rencontré pour l'instant c'est le démarrage :heink: . Par chance j'ai trouver le truc, en faite il faut accéléré légèrement et démaré ;) . Il démare tout de suite mais il faut donner quelque coup d’accélération sinon il cale directe. Et depuis aucun autre souci :)
 

Bonjour,

Toujours en possession du Kisbee depuis juin 2011, et pas plus de problème depuis notre dernier avis hormis un bruit d'embrayage à chaud au départ du scoot.
Il totalise à ce jour 6775 kms et se comporte très bien après les quelques problèmes de jeunesses épurés.
Il est toujours identique à son origine ( pas de dé-bridage sous aucune forme, ni alarme ou autre...).

Révision des 4000 kms (63euro à 4300kms): changement huile moteur et bougies; contrôle courroie et galets (sans remplacement), réglage de tension de frein (Ar), déglaçage de l"embrayage après l'apparition d'un bruit au démarrage sur la route ( comme un bruit de patinage très désagréable à l'oreille alors que le scoot part malgré tout ). Le déglaçage n'a rien changé il reste ce bruit sans conséquence autre que de froisser les oreilles. Attendons de voir la suite, la garantie est encore là pour cela si besoin.
Remplacement d'un pneu arrière à 4650 kms (il pouvait encore en faire un peu je pense mais sécurité avant tout... )
Consommation d'huile toujours quasi nulle.

Pour les possibilité de trouver dans ces prix aux alentours de 1200euro maxi autre chose ?
je ne saurai quoi conseiller, n'ayant pas de connaissance du marché. Pour le prix, le kisbee neuf et garanti 2 ans, ne me semble pas être une si mauvaise acquisition !!! Il faut en prendre soin comme de n'importe quel véhicule , bien le suivre dès le départ , ne rien négliger et faire fonctionner la garantie sans rien laisser passer, et aussi dans son cas ne pas être trop exigeant quand à ses performances.
Il y a surement mieux.... mais à quel prix ?

Réflexion: Ce matin je voyais des annonces sur Leboncoin ou 2 kisbee affichaient environ 20000 kms !
Ce ne ressemblait pas à une erreur de lecture du compteur, les photos donnaient l'impression de propriétaires soigneux , dans quelles conditions sont ils arrivés ce kilométrage je l'ignore, mais au vu de notre expérience actuelle cela commence à me sembler plausible...
A bientôt et au plaisir de lires vos impressions,

Zoorhette
 


Pour nous, ca va bien également et c'est révision des 8000 kms la semaine prochaine.
On verra ce que dit le "Docteur" !!!

A suivre...
 

Eh bien pas de soucis, changement de la bougie, vidange de l'huile, 1 Jeu de galets et courroie d'entrainement ont été remplacés. Petite intervention également sur les connections de la centrale clignotante qui depuis quelque jours montrait des faiblesses, sans la remplacer pour l'instant.
Depuis le scoot ne fait plus cet horrible bruit de couinement de courroie , (elle était bien fatiguée et commençait à ce cisailler comme nous avons pu le constater).

Bref tout va bien et le prochain entretien est programmé pour 12000kms.
Au plaisir de relire vos commentaires.....
 

:coucou: Tout le monde

Alors après cinq ans ou ce topic n'est plus alimenté, d'autre retombées sur ce scooter? Car j'ai commandé le mien et en 2T. Ces soucis de jeunesse sont t'ils gommés?