Nouveauté: le Wifi on board

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 656
1 181
113
Essonne
Peugeot proposera sur le 5008 un boitier permettant un accès à Internet Wifi à bord du véhicule.

Plus d'info ici : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-wifi-on-board-647-18.html

Je ne comprends pas trop l'intérêt :heink: autant mettre une clé 3G directement sur son PC portable, non ?

En gros un boitier qui transforme l'internet 3G, en Wifi :heink:
Si on pouvait avoir internet via le Wip com ça serait utile, mais là ils n'en parlent pas.
Quand à jouer en réseaux avec une connection 3G de forfait mobile, faut pas rêver [:bob113:1]

Ca dépend jouer à quoi ? :D

Après, une clé 3G ca coute de l'argent mensuellement qui est en plus de l'abonnement.

La il y aura accès à internet sans rajouter de l'argent.

Je trouve ça assez innovant, et il est vrai qu'il serait encore mieux si il y avait un accès internet sur le Wip Nav ou Wip Com par cet intermédiaire (Enfin pas Wip Nav car il est bluetooth, et non avec la carte SIM de l'opérateur, donc je doute que ce soit possible par l'intermédiaire d'avoir le 3G par le bluetooth)

:)

Après, une clé 3G ca coute de l'argent mensuellement qui est en plus de l'abonnement.

La il y aura accès à internet sans rajouter de l'argent.
Bah si tu auras le prix des donnés :D :D

En fait ils "t'offrent" simplement la clef 3G sans SIM, sans abonnement.

Je voie pas l'intérêt :bah:
Une vrais clef 3G coute pas chère (c'est quelques € la clef..... + le forfait bien sur :D ... voir inclus dans offre couplées avec l'internet à la maison).
La plupart des Tel 3G vont déjà sur internet.

Bref si pas d'interaction avec le WIP :???: :???: .

Si ils en profitent pour faire une MAJ radar type Coyotte, MAJ cartes, MAJ POI, ... via le réseau 3G. Ou une connexion via le Wip pour accéder au web.

Mais ça semble pas le cas :sarcastic:

Je crois que vous n'avez pas bien compris, le boitier est wifi + un emplacement pour carte sim 3G, vous pouvez donc avoir le net à un endroit fixe grâce au wifi et un hotspot, puis, en roulant, avoir le net grâce à votre sim qui est dans votre clé 3G si vous en avez déjà une ou si vous comptez en acheter une ;)

Enfin je pense ...

Trop fort !

Après avoir bloqué (à juste titre) la lecture de vidéos sur l'écran du GPS au delà de 5 km/h, Peugeot va autoriser le surf sur Internet et les jeux vidéos en roulant !!! :ouch:

L'article précise : " Il permettra aux occupants du véhicule d’avoir accès à Internet (email, messagerie instantanée, informations pratiques, jeux en ligne, etc.). Cet accès se fera à l’arrêt ou en circulant "

Là, ça me fout la trouille... je ne vais jamais oser rouler près d'une 5008 !!!

:sweat:

c'est trop dare! les voyage en temps qe pasager vons etre trop cour maintenant lol, non serieusement je trouve sa geniale! :bounce: [:remboses:8]

a+! :hello:

Salut,

Je veux pas critiquer mais avec quasiment tous les téléphones actuels, et via bluetooth, on peut surfer en 3G /3G+ aujourd'hui dans nos voitures (ou au bureau, à la maison...).
C'est juste que ce n'est pas répandu ni vulgarisé.
En gros, le tél reste dans la poche, il capte son réseau et communique avec l'ODB pour le signal et tout; et de l'autre côté, un PC se connecte via Bluetooth à Internet.
Ca passe depuis plusieurs années déjà.

Mais là, l'avantage de cette solution, c'est qu'on donne un accès MULTIPLE aux occupants, et qu'on garde le tél que pour la partie téléphonie. De plus le WiFi est un peu plus répandu que le BT sur les mobiles/ordis.

C'est clair que ça va être des salons roulants !!!!
(et pour les anti-cette-option : pleins d'ondes dans la tête, 3G, GSM, WiFi...)

Au moins, ils innovent, et c'est plutôt pas mal, je salue l'initiative. Et oui à l'intéraction avec la titine genre traffic en temps réel...)

Salut,

Je veux pas critiquer mais avec quasiment tous les téléphones actuels, et via bluetooth, on peut surfer en 3G /3G+ aujourd'hui dans nos voitures (ou au bureau, à la maison...).
C'est juste que ce n'est pas répandu ni vulgarisé.
En gros, le tél reste dans la poche, il capte son réseau et communique avec l'ODB pour le signal et tout; et de l'autre côté, un PC se connecte via Bluetooth à Internet.
Ca passe depuis plusieurs années déjà.

Mais là, l'avantage de cette solution, c'est qu'on donne un accès MULTIPLE aux occupants, et qu'on garde le tél que pour la partie téléphonie. De plus le WiFi est un peu plus répandu que le BT sur les mobiles/ordis.

C'est clair que ça va être des salons roulants !!!!
(et pour les anti-cette-option : pleins d'ondes dans la tête, 3G, GSM, WiFi...)

Au moins, ils innovent, et c'est plutôt pas mal, je salue l'initiative. Et oui à l'intéraction avec la titine genre traffic en temps réel...)

Un micro-onde sur pattes (enfin 4 roues quoi!)

Yen a UN qui suit (même si à ce niveau là, je devrais presque sortir, mais bon, j'assume quand même...)

Quelques mois se sont écoulés... le sérieux est revenu.

Il y a du nouveau sur le sujet : voici l'article que je viens de lire sur un site qui n'a rien à voir avec l'automobile :

http://feediz.01net.com/item-232093-1229121067.html

Bonne lecture... bon surf !

;)

420 € c est quand meme pas donné la clé 3G...
n importe quel opérateurs le fait pour beaucoup moins cher et en plus souple, puisque la clé on peu l enmener partout, y compris, hors du vehicule.

Au moins avec le wifi t'a pas à prêter la clé 3g à tous les occupants de la voiture. le wifi tout le monde devrait l'avoir avec son équipement.

420€, ca fait cher, puisque les routeurs WiFi/3G (qui permettent justement de partager une connexion 3G en Wifi) existent déjà depuis de nombreux mois et coûtent environ 80 euros...

Le fait que ce soit "embarqué" ne justifie pas la différence de prix. Autant acheter un routeur 3G à 80 euros et bidouiller une alimentation pour le connecter dans la voiture...

420€, ca fait cher, puisque les routeurs WiFi/3G (qui permettent justement de partager une connexion 3G en Wifi) existent déjà depuis de nombreux mois et coûtent environ 80 euros...

Le fait que ce soit "embarqué" ne justifie pas la différence de prix. Autant acheter un routeur 3G à 80 euros et bidouiller une alimentation pour le connecter dans la voiture...

M'enfin ton bidouillage, ça revient au même que acheter un TomTom, découper la planche de bord et l'y caser. :lol:

La c'est une installation, testé et approuvé, sans risque de parasytage du véhicule, sans fil, avec une antenne intégrée sur le véhicule. Bref, pas non plus un simple bidouillage. :jap:

Aucun intéret ce système et voué à l'échec ! on fait mieux pour moins cher, et tout aussi intégré, moins la marge de PSA.

Belle lurette que des appareils existent en plus performant pour distribuer la 3G ou le WIFI dans un véhicule à un prix bien plus honnête.

Comment nous faire passer cela pour une innovation alors qu'il se contente d'installer du matériel qui existe déja, la prochaine étape sera un tuner TNT à 1000€....

avec une antenne intégrée sur le véhicule.
Mon c**.... En tout cas, même si c'est le cas, 350 euros plus cher pour une simple antenne GSM, bravo peugeot... Et ce n'est même pas intégré au réseau confort du véhicule, il y a un pauvre bouton marche/arrêt dessus !!

Parce que cette histoire de parasitage c'est du flan... La fréquence du Wifi est ce qu'elle est et ça rayonne. Alors soit le véhicule est "blindé" de ce coté, soit ça ne marchera pas et ça parasitera, que ce soit un équipement Peugeot ou pas.

Et franchement je ne vois pas de différence entre un machin peugeot à 450 euros caché dans la boite à gants et un routeur "noname" lui aussi dans la boite à gants à 80€, si ce n'est le prix...

Et contrairement à un GPS embarqué, qui apporte un plus par rapport à un "tomtom posé dans une découpe sur le tableau de bord", notamment l'info vitesse sur le bus et l'angle de braquage, ce machin hors de prix n'a aucune plus value.