[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

Après avoir vu une rouge et une bleue en extérieur, aujourd'hui j'ai pu voir une jaune faro à l'extérieur (toutes trois en gt-line), à ma grande surprise (car je n'aime pas vraiment cette couleur), c'est dans cette livrée que je la trouve la plus craquante.

je plussoie
 

J'ai vu mon collegue aujourd'hui, je lui ai parlé d'un possible retard et il a contacté son commercial qui lui confirme une livraison pour mi decembre de sa 208 mazout ! A suivre...

Mon commercial est aussi revenu sur ces déclarations en me confirmant la livraison pour début décembre
 

vidéo = caméra sur le pare brise, radar = le radar pour le régulateur actif.

Sur les finitions basses, il n'y a pas le radar mais uniquement la caméra, ce qui explique d'ailleurs pourquoi elle a échoué au test de détection des cyclistes lors du test EuroNCAP...
 


Joli.

J'essaierai d'avoir le même auprès de mon concessionnaire, pour mieux distinguer la clé par rapport à celle de notre 3008...
 


radar: disposé plus bas et ça doit mieux fonctionner aussi la nuit que la caméra.

au fait j'ai une 207 5 étoiles mais 5 étoiles de 2007 ça doit être inférieur à 4 étoiles actuelles...
 

radar: disposé plus bas et ça doit mieux fonctionner aussi la nuit que la caméra.

au fait j'ai une 207 5 étoiles mais 5 étoiles de 2007 ça doit être inférieur à 4 étoiles actuelles...
Le but d'Euroncap étant de faire progresser la sécurité des voitures, OUI.
Après les 5 étoiles sont devenus la règles chez les grands constructeurs et c'est une bonne chose pour notre sécurité :chinois: .
Et il n'y qu'a regarder quels sont les véhicules moins de 5 étoiles sur le site d'Euroncap, c'est pas les grands constructeurs ni les grands modèles.... sauf PSA ces derniers temps o_O .
 



J'ai une question pour toi leroucky , j'ai lu que tu avais commandé la 208II 2019 avec toit panoramique et velum intérieur, as-tu des photos à ce sujet ??? Car je suis entrain de réfléchir si je ne le prends pas le toit.
Je suis allé faire une recherche sur ce toit panoramique et je n'ai point trouvé de photos......
 

Merci super, le fait que j'ai commandé le véhicule sans le toit panoramique et que maintenant je décide de le prendre ça me retarder d'autant ??? Quand penses-tu ?
C'est vrai ça éclaire d'avantage l'habitacle, surtout la notre 208 bleu l'intérieur est noir......
 

Toutes les GT Line sont noires à l'interieur. Le Toit pano permet d'ameliorer la luminosité. Chez PSA, ajouter une option apres coup necessite en principe de repasser une commande avec un nouveau délai.
 

Merci super, Ben disons que ça me tente, surtout la 208 lI GT Line bleu que nous avons commandé tout l'intérieur est noir donc "tristounet"
Maintenant il y a un "hic" le fait que j'ai réservé tel quel ,si je dis à Peugeot intéressé pour le toit panoramique, ça va me retarder d'autant la réception ....qu'en penses-tu ?
 

Un seul regret concernant le velum qui n'est pas électrique contrairement à ma 308...
 

J’ai annulé ma première commande pour ajouter le toit black diamond en plus du toit panoramique. En effet ton délai repart de zéro mais perso je préfère ça plutôt que d’être déçu surtout que je suis quasi certain qu’au final la voiture arrivera avant la fin du délai annoncé (j’ai vécu cela pour ma 308 en 2014 et même pour mon 3008 en 2017)

Ca reste dommage de ne pas pouvoir modifier sa commande jusqu'à 1 semaine de la production. Voilà un bon moyen d'augmenter les revenus pourtant. Probleme d'organisation industrielle chez PSA.
 


Combien de fois tu fermes le vélum ? Moi quasi jamais !!
Ici, de Juin à Septembre, si je le ferme pas le matin quand j'arrive au bureau, à midi quand je reprends la voiture je cuits comme un poulet, et encore, heureusement que j'ai du cuir blanc sur la 308...

Le reste de l'année il reste ouvert, effectivement.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and BenIGNe

Ca reste dommage de ne pas pouvoir modifier sa commande jusqu'à 1 semaine de la production. Voilà un bon moyen d'augmenter les revenus pourtant. Probleme d'organisation industrielle chez PSA.

en terme d'organisation, changer la configuration de la voiture, une semaine a l'avance, c'est tres "chaud" !!! Je ne suis pas persuadé qu'une marque le permette.

Je vois bien la personne decidée une semaine avant la fabrication de passer les sieges en cuirs, alors qu'il avait pris tissus !!! en terme de gestion de stock, ca serait une folie, sachant que tout est fabriqué "a la demande".

maintenant, ca serait genial de pouvoir tout changer, jusqu'au moment de la fabrication !
 

Et pourtant certaines le font et crois moi, ils ont beaucoup plus de configurations et options possibles... :D
C'est comme ça que j'avais commandé ma premiere BM. Il y avait une commande garage en cours pour une version standard sur mon moteur. Et j'ai pu choisir tout ce que je voulais, depuis la couleur jusqu'aux options. La voiture était produite meme pas 2 semaines plus tard. (le CC m'avait dit que je pouvais encore réflechir jusqu'à 7 jours avant). Ils ont un systeme de voyants pour chaque équipement : vert, c'est OK, orange demande confirmation et rouge, plus possible.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

@LeRoucky : as-tu saisi dans ton fichier de suivi les 4060 lignes de commande ?! :whistle:

upload_2019-11-4_16-44-8.png

Bon, elle démarre plutôt bien notre belle 208 ; mais est toujours et encore devancée par sa rivale éternelle, et nettement pour ce 1er mois :oups:
Un bilan ultérieur dans 4/6 mois devrait être plus significatif.
 

Je compare juste 208-II vs Clio V
Si on fait la somme des 2 208 et la somme des 2 Clio (V et 'Génération'), c'est kif-kif oui.
Et puis c'est que la France dans ce tableau.
 

:lol:
Je ne suis pas vilain ; si je devais choisir entre clio et 208, mon choix est fait depuis longtemps pour la lionne :love:
 



C'est clair surtout quand on voit que Renault les brade déjà avec 20% de remise en stock.
Arf les 508 SW sont déjà bradées à -28%, les prix faciaux veulent plus rien dire de nos jours :spamafote: .
Pour la 208 II on verra bien dés qu'Aramis & co vont en avoir a vendre.... mais les -20% semblent pas irréalsite.
 

Surtout qu'on peut imaginer que cela a été integré dans le tarif catalogue. Je crois que les constructeurs aux grandes diffusions (je mets e coté les Porsche et autre Tesla) ont désormais integré des remises importantes dans leurs prix .
 

Je compare juste 208-II vs Clio V
Si on fait la somme des 2 208 et la somme des 2 Clio (V et 'Génération'), c'est kif-kif oui.
Et puis c'est que la France dans ce tableau.
Après, je dirais pour la Clio V qu'heureusement elle ait plus d'immat que la 208, vu qu'elle existe depuis 3 mois de plus.
Les immatriculations 208 sont celles des 1ères pour les concessions, les toutes 1ères n'arrivent que maintenant vers les particuliers, même les immat de novembre ne sont pas suffisamment représentatives :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: macintosh

Tout à fait d'accord avec ça ; pour celà que je dis qu'il faut encore 4 mois pour faire le bilan. C'est plutôt encourageant à mon avis pour ce début.
Après, ce sont les commandes, pas les immat' ;)